petit-bouquetin 8 Posté(e) octobre 17, 2016 Partager Posté(e) octobre 17, 2016 (modifié) Variété(s): skunk#1 sensi seed Age de la plante: Cru: 15 Date d'apparition du problème: J+6 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: feuille jaunissante apparaissent de manière assez aléatoire Dimension de l'espace: 120cm x 120cm x 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: MH : 400W Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm Température: +: 25 c / -: 20 c Hygrométrie: +: 85% / -:70% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 600 M3h Cycle d'extraction: réglé en fonction de la température sinon vitesse minimale sans interruption Brassage utilisé: bulleux Cycle de brassage: 24/24 Type de système : goutte a goutte Votre substrat: Bille d'argileTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 50 Engrais ou additifs: BIO-TECHNOLOGY Valeur Ph +/-: +: 6,1 / -:5,8 Valeur Ec +/-: 1,5 stable Température de la soupe: +: 22 c / -: 20 c Fréquence d'arrosage: 24/24 Rappel: bonsoir je me tourne vers vous a cause d'un petit problème sur mes plants: - jaunissement des feuilles (certaines parties) / tache marron tous ça me semble être un signe de brulure donc soit sur-engraissage ou sur-arrosage. (mais c'est que mon avis)... Pour tous dire ma soupe a eu un pic d'ec a 1,8 a une période ou mes plantes était surement trop jeune pour avoir tant de nutriment. Suite au jaunissement des feuille j'ai diminué l'ex a 1,5 (EC de mon eau de base 0,3) l'EC est stable. Sauf que j'observe sur certaines feuilles récente la même chose souvent ce sont seulement de petit morceaux qui sont décoloré (jaunis). ( peut-être encore causé par le surengraissage passé ? ) Je ne sais plus trop vers ou me tourner j'ai chercher un peu partout (champignon, bacterie, parasite, surengraissage) mais c'est vraiment difficile de ce faire sont propre opinion quand on début Je vous demande donc de l'aide. Petit détail : j'ai de la mousse au niveau de ma laine de roche. J'ai lu que ce n'était pas un problème mais bon on ne sait jamais LES PHOTOS ! Merci a vous ! a bientôt Modifié octobre 18, 2016 par petit-bouquetin Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenitoX 774 Posté(e) octobre 18, 2016 Partager Posté(e) octobre 18, 2016 Plop, Je pense que tu vois juste pour la sur-fertilisation Pas pratiquant de l'hydro mais j'ai déjà eu ce genre de parties "décapées" sur les feuilles d'un vert/jaune plus clair que le reste, on dirait comme une couche supérieure de la feuille qui a éclatée, comme décapée quoi et je ne sais plus qui m'avait dit que c'était de l'excès d'azote, d'ailleurs le reste de la feuille m'a l'air bien vert foncé/brillant sur la première photo. Donc rien de méchant, ça devrait se tasser en grandissant si les engraissages sont correctes. Peace ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit-bouquetin 8 Posté(e) octobre 18, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2016 Salut Benito88, merci d'envoi pris le temps de me répondre , ça me rassure vraiment beaucoup ! la prochaine fois, je ferais gaffe ! @ bientôt ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés