Aymer 1 Posté(e) octobre 16, 2016 Partager Posté(e) octobre 16, 2016 Variété(s): Royal AK ( AK-47 ) Age de la plante: Sortie de terre depuis mai Date d'apparition du problème: Il y a deux semaines plus ou moins Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: La plantes va bien, problu00e8mes localiser sur 2-3 tu00eates Région: Belgique Conditions de culture: Extu00e9rieure sous serre ventilu00e9e Type de sol: Pleine terre Taille des pots/trous: Infini Engrais ou additifs: Gamme plagron Dosage des engrais et additifs: En rinu00e7age Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours quand il ne pleut pas Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 2-3l Rappel: Alors voilà, ma plante est en floraison depuis quelques temps déjà.. Seulement j'ai remarqué que certains pistils et certaines petites feuilles sur quelques tête commence à brunir, la plante est bien à l'abri de la pluie car couverte par une serre faite maison. Cette serre est bien aérée ( ouverte des deux côté ). Ma question est donc : est ce qu'il s'agit d'un phénomème naturel puisqu'elle arrive bientôt en fin de Flo ( enfin je pense ) ou est ce dû à une moisissure ou autre ? N'hésitez pas à me demander plus de photo si vous le désirez. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
durbanpoison29 44 Posté(e) octobre 16, 2016 Partager Posté(e) octobre 16, 2016 Salut, Possible d'avoir une photo de la plante dans son ensemble ? À bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymer 1 Posté(e) octobre 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2016 bien sûr, en voila deux et également une photo de ma plus belle tête Lien à poster Partager sur d’autres sites
durbanpoison29 44 Posté(e) octobre 16, 2016 Partager Posté(e) octobre 16, 2016 Re, Je ne vais pas être d'une grande aide Ce que je vois est violet, ne semble pas sec, l'aspect des buds "atteints" parait sains. Le froid peut-être, mais étrange dans ce cas que ce ne soit que sur certaines buds. Navré pour le peu d'avancement que j'apporte. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymer 1 Posté(e) octobre 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2016 (modifié) Oui effectivement, il n'y a rien de sec et c'est vrai que certaine feuilles sont violettes dû au froid probablement .. Peut être que je m'inquiète pour rien Merci pour ton aide Bonne journée Modifié octobre 16, 2016 par Aymer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymer 1 Posté(e) octobre 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2016 quelqu'un d'autres pourrait m'aider ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
durbanpoison29 44 Posté(e) octobre 17, 2016 Partager Posté(e) octobre 17, 2016 Salut, Le phénomène a évoluer ? Au toucher cela ne s'effrite pas ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymer 1 Posté(e) octobre 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2016 salut, Je suis allé voir tout à l'heure et non, elles ne s'effritent pas, elles sont bien résineuses et assez compacte. voila quelques photos en plus bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenitoX 774 Posté(e) octobre 17, 2016 Partager Posté(e) octobre 17, 2016 (modifié) Plop, est ce qu'il s'agit d'un phénomème naturel puisqu'elle arrive bientôt en fin de Flo C'est exactement ça, très grossièrement expliqué c'est la même raison qui fait qu'on est parfois blond, brun, roux... etc il y a des gênes responsable d'une certaine pigmentation possible pendant la floraison Donc aucun problème ici, quelques gênes de variétés dites "purple" (violet) tout simplement. Tu auras certaines têtes violettes (parfois peu, parfois beaucoup, il ne me semble pas qu'on contrôle ce phénomène) mais c'est assez "réputé" car visuellement c'est assez beau Le froid en fin de flo' ou les gros écart de température jour/nuit (surtout la brusque chute de température la nuit) provoque une coloration proche du violet mais dans ce cas il me semble que c'est juste les feuilles/branches/troncs qui sont atteints et pas les têtes. certains pistils et certaines petites feuilles sur quelques tête commence à brunir Les pistils passent du blanc au brun selon leur stade de maturité. Plus c'est brun, plus c'est mûre. Bien que cette règle de base soit très relative et que la meilleure méthode soit l'observation des trichomes au microscope pour déterminer la maturité optimale. Bref, belle AK47 aux notes "purple" qui va très bien, veinard... Par contre je pense que taper "cannabis tête violette" dans une barre de recherche aurait été beaucoup plus rapide que de créer une fiche diag' pour ça... Peace ! edit : ah durban a réagis en même temps lol Modifié octobre 17, 2016 par Benito88 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durbanpoison29 44 Posté(e) octobre 17, 2016 Partager Posté(e) octobre 17, 2016 Re, Tu un jolie phénomène pourpre Pas de soucis ces la plante qui est comme ça avec le froid ca amplifie le phénomène. Je te souhaite une bonne futur récolte. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.W.E.D 13 23 Posté(e) octobre 17, 2016 Partager Posté(e) octobre 17, 2016 Salut, très jolie ce pheno purple ! Pas d'inquiétude à avoir c'est du au froid mais sa a déjà était dit @+ bonne récolte l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymer 1 Posté(e) octobre 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2016 Merci à tous pour votre aide, je m'inquiète pour rien du coup C'est vrai que j'aurais peut-être dû chercher un peu plus sur le net, c'est ce que je ferai la prochaine fois Bonne soirée à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés