[Résolu]Pleins de petits points jaune sur 1 feuille.


Messages recommandés

Variété(s): Critical cheese


Age de la plante: Cro: 21 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: M14_/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pour l instant je ne sais pas


Dimension de l'espace: L120cm x l 120cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: 27 c / -: 20c


Hygrométrie: Jours 60% / nuit : 70/75%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 470 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilo


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Terreau all mix biobizz


Taille des pots en litres: 11_ Litres


Engrais ou additifs: Acti vera , bio heaven, bio grow


Dosage des engrais et additifs: 2ml pour 1,5l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4/5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l/1,5l


Rappel:

Bonjour à tous

 

Je reviens encore une fois vers vous car en ouvrant ma box aujourd'hui je me suis rendu compte que j avais une plante ( qui est en retard de croissance par rapport aux autres ) qui avais 1 seule vielle feuille du bas qui etait toute piqué de petits point jaunes.

Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé quu puisse m'aider.

Quelqu'un aurais un avis ?

Pensez vous que c'est une attaque d insectes ?

post-854578-0-47107000-1476459690_thumb.png

post-854578-0-00381200-1476459712_thumb.png

post-854578-0-05381700-1476459730_thumb.png

Modifié par Beber2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


Pas facile, ta fiche dit clairement "sur-engraissage", mais les photos je ne trouve pas que ça ressemble à un sur-engraissage.


 


L'eau d'arrosage, elle est décantée ? Tu fais des ajustements de PH ou c'est toujours stable, pas de variations ?


 


Ce qui tape à l'oeil dans ta fiche et pourquoi je dis sur-engraissage : T'es en allmix (terreau riche) et en plus t'arroses avec engrais à chaque fois, je ne comprend pas comment t'as évité les pointes cramées dans ce cas là.


 


L'engraissage se fait 1 fois sur 2 voir 1 fois sur 3, et encore en all-mix c'est un peu particulier.


 


Après la chose possible, c'est une "carence par excès", un excès de certains nutriments qui bloque l'assimilation d'un autre.


 


Quoi qu'il en soit, calme les engrais.


 


Si tu peux rajouter des photos de la plantes en entier et des jeunes et moyennes feuilles aussi pour mieux juger.


 


Peace !


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benito!

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Mon eau d arrosage est de l eau du robinet que j'ai laissé préalablement reposer au moin 24h. Pour ce qui est du ph il est stable (6,5) .

 

À vrai dire je n ai mis que 2 fois de l engrais depuis le début car d une part à chaqu un de mes rempotage j'ai arrosé à l eau claire et le terreau met en moyenne 4/5 jours à sécher. J'ai mis de l engrais a à peu près c+12 et hier. Entre c'est deux engraissage il y a eu un rempotage.

Tu pense que l'on peu écarter l hypothèse d une attaque d insectes / acariens?

 

Voici les photos

 

 

Merci encore pour tes conseils que je vais suivre à la lettrepost-854578-0-69433600-1476468492_thumb.png

post-854578-0-41228800-1476468441_thumb.png

post-854578-0-56030500-1476468505_thumb.png

Modifié par Beber2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Beber2b !


 


Dans ce cas je comprend un peu mieux, modifie ta fiche diagnostic et mets 1 fois sur 2 l'engraissage, ce sera mieux pour les avis qui suivront et pour aider au diag', surtout si c'est la réalité.


 


Donc, reprenons, quel marque d'allmix ton terreau ? Pour un Allmix de chez plagron par exemple il y a marqué : "Fertilisation complète pendant 6 semaines minimum".


 


Donc si c'est le plagron que tu as, t'avais aucun besoin d'engraisser avant 6 semaines.


 


En plus, tu rempotes aussi en allmix je suppose, donc à chaque rempotage, tu apportes de l'engrais en plus (toujours pour 6 semaines), donc je te laisse comprendre ta boulette niveau engraissage... ;)


 


Après pour les insectes/acariens. Les tâches, elles étaient blanches avant d'être jaunes ? Si tu mouilles et que t'essuies ça s'enlève ?


 


Si oui, alors c'est du miellat (déjections de nuisibles) et ça indique la présence de nuisibles oui. Si ça ne se nettoie pas et que c'est vraiment la feuille qui est tâchée/mouchetée c'est autre chose.


 


Dans le doute :


 


- Stop l'engrais, vérifie ton terreau les temps de fertilisation....etc


- T'es en cro, t'as tout le temps de traiter ta plante avec des pulvérisations contre les nuisibles, soit pour traitement direct s'il y en a, soit par simple prévention pour la suite.


 


Peace !


 


edit après vu des dernières photos : overdose d'azote confirmée... :shock:  stop l'engrais !


Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benito88,

 

Tu me rassure je préfère un sur engraissage qu'une invasion de petits insectes ou autres!

Merci pour tes conseil je stop tout engraissage pendant au moin 2 semaines

Mon terreau c'est du all Mix de biobizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beber2b,

 

 

je stop tout engraissage pendant au moin 2 semaines

 

Au moins oui, il faut que tu arrêtes d'engraisser tant que tu as des signes d'excès (vert foncé, pointes brulées..)

 

Le All-mix de biobizz, est censé tenir 2 semaines, sans aucun apports d'engrais supplémentaire selon bio-bizz.

 

Quand tu passeras ta plante en flo', elle va consommer un max de nutriments pendant le stretch (15 jours environ, voir plus) ton soucis devrait se régler à ce moment là.

 

Je pense que tu peux très largement te permettre de ne plus engraisser au moins jusque là.

 

Par contre, attention si tu refait un rempotage avec du all-mix pour les passer en flo', ça risque de pas leur plaire du tout si elles sont déjà en excès,

 

Une fois que tu vois qu'elle a perdu son vert foncé, et que les jeunes feuilles/nouvelles pousses n'ont plus les pointes jaunes/cramées, alors là tu pourras de nouveau engraisser, pas avant.

 

Bon courage et bonne nuit :)

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.