[HYDRO][600w][SCROG 1.30*130]


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous / toutes,

 

Après pas mal de recherches je me décide de poster un topic car il me manque certaines infos que je n'ai pas réussi à trouver. Je vous décris le petit projet qui trotte dans mon crâne d'invertébré:

 

J'aimerai faire une récolte annuelle d'environ 600. J'y arriverai surement pas du premier coup mais c'est mon objectif. Avec tous les conseils donnés sur ce fofo, y a pas de raisons! ^^

 

Pièce:

  • 300cm*200 environ.
  • Grenier avec comble à côté (air "pur")
  • Période hivernal seulement
  • Température moyenne: 18-19°,
  • Hygro: je sais pas, 60% je pense

 

Box:

  • Homemade 135cm/135/200
  • Structure tasseaux bois de 30mm*30mm
  • Bâche noir / blanc

 

Culture:

  • Scrog 125cm/125, hauteur pot-grillage réglable(15cm-25)
  • Ficelle / fils électrique pour plus de liberté / facilité
  • Structure en bois 30mm*30mm

 

Hydro

  • Homemade structure sur roulettes avec plateau + scrog. Le réservoir sera en dehors de la box.
  • Film nutritif
  • Feutre horticole

Puis le reste:

  • 6 air-pots de 10l
  • Pompe à eau 800l/h
  • Pompe de brassage + apport oxygène
  • Réservoir de 70l environ
  • Goutteurs 360°

 

Eclairage:

  • Ballast lumatek dimmable 250/600w
  • Croissance: CFL 200w + mh400w sylvania britelux
  • Floraison: hps 600wOsram nav t4y
  • Réflecteur: Prima Klima Averwing medium Vergagreen, je le préfère à l'aaw avenger

 

Ventilation:

  • Intraction: à définir, passive pour le début de la croissance
  • Extraction: Prima Klima 800m3/h avec contrôle de température
  • Ventilateur clip pour la lampe 13w
  • Ventilateur brasser 40w

 

Humidité:

  • Humidificateur 4l + tempo

 

Testeur ec/ph et T°/hygro et le reste pour programmer la machine ^^

 

Engrais: Ghe FloraDuo, Roots H&G, Diamond nectar, Canna pk 13/14, hammer head, canna flush

 

Seeds: Strawberry amnesia femi de Dinafem

 

Eclairage:

Mon choix s'arrête sur le ballast lumatek, comme beaucoup ; ) . Je pense prendre une Sylvania pour la flo mais pour la croissance, aucune idée. J'aurai voulu commencer sous 250w et finir à 400w mais j'ai cru voir que les MH n'étaient pas dimmable? J'aurai voulu éviter d'acheter un kit néon pour le début de la cro en fait...

 

Edit: j'ai pu répondre à beaucoup de mes interrogations, je les ai donc enlevées.

 

Merci d'avance,

 

Sfao

Modifié par sfao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon j'ai du trop en demander ou faire trop de fautes,je sais pas ^^

 

Le projet avance bien, j'ai trouvé réponse à presque tout. Cependant, je ne sais pas vers quel éclairage me diriger.

 

J'hésite entre plusieurs options:

 

Début de cro sous CFL 200w, puis continuer sous mh (400 ou 600) et faire la flo sous hps 600w

Début de cro sous mh et flo sous hps

Cro complète CFL et flo 600w (insuffisant pour scrog je pense)

 

J'hésite notamment entre 2 ampoules:

Ampoule Superplant HPS Super Red 600w

Ampoule enrichie en rouge pour une floraison parfaite. La plus puissante du marché + de lumens et + de rouge Très bon rapport qualité prix S'utilise seulement avec un ballast de 600W Compatible avec les ballasts électronique, 20% de résultats en plus que les marques concurrentes Elle dégage 97 000 lumens, cela permet d'obtenir des fleurs plus compactes et une hausse des récoltes de l'ordre de 5% Température de couleurs : 2000 degré Kelvin Utilisable dans des espaces de 1,2 m2

 

Ampoule Superplant Hybrid MH/HPS 600w

Cette ampoule Haute Pression Sodium (HPS) mixée à une Métal Halide (MH) donne la meilleure absorption par les plantes sur le marché de la lampe HPS ou MH !Les lumens sont légèrement moins élevé mais en comparant à une HPS de 400W qui dégage 450nm contre 585nm pour celle-ci, le rendement est 25% plus élevé.Cela lui donne ainsi un rendement 100% P.A.R (Puissance apparente rayonnée) comme les ampoules CFL économique.

 

La première étant juste une flo,l'autre, je sais pas trop... Le spectre doit être moins intéressant du coup.

 

Je dis pas non à un petit coup de main.

 

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Moi je commencerai les semis sous ta Cfl, au moins la première semaine.. Puis passage en 400w mh pour la croissance.. 600w hps pour la floraison..

 

Pour ton hésitation entre les 2 ampoules.. Aucune des 2. Laisse tomber superplant.. C'est dla caille.. :P

 

Trouve toi une bonne Osram ( la nav T 4Y est top) .. Ou sylvania.. Mais pas super plant :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci de ta réponse ; )

 

Ok pour cfl > mh > hps.

 

C'est ce que je pensais mais si j'avais pu éviter un achat de plus... Mais autant bien faire les choses.

 

Pour Superplant je sais qu'elles sont pas top mais en voyant les commentaires de  ces 2 ampoules, j'ai cru qu'ils avaient fait des efforts ^^

Je pensais à sylvania à la base. Lumatek, parait' qu'elles supportent mieux le boost que les autres mais je me demande si c'est pas un 'argument" de vente plus qu'autre chose.

 

Je vais regarder Osram ; )

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le " boost ".. Tu parle du super lumens ?

 

Si oui, sache que ce n'est qu'un gadget.. Du vent.. Mise a part tirer sur l'ampoule et la détériorer plus vite.. Ça ne change pas grand chose :P

 

Alors pour moi sa serait: Osram, sylvania, lumatek..

 

Édit: si à la place d'une Cfl tu peut investir dans des turbo néon.. Tu sera grandement satisfait sur le long terme.. Au top pour les semis etc..

 

Bon courage l'ami !

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de ça, le truc qui te fait gagner 10% ...^^Je me doute que c'est pas fifou mais comme je pars sur un ballast lumatek, autant m'en servir. Mais si c'est pour mettre à mal l'ampoule... bof bof.

 

Pour la mh je pense prendre la sylvania britelux 400w (j'avoue que j'ai pas trop cherché encore pour la mh, faut que je check ça)

 

La flo je vais suivre ton conseil car t'es pas le premier à dire du bien de cette ampoule et les philips sont pas compatibles avec lumatek du coup ça sera l'osram en 600w.

 

J'ai pensé aux turbo néon ainsi qu'à un pm ou 2 pour avoir des bout' mais la cfl chauffe moins non? "sur le long terme"? C'est à dire? Les néons durent plus longtemps? Après le prix n'est pas le même aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites