Gg269 9 Posté(e) octobre 7, 2016 Partager Posté(e) octobre 7, 2016 Variété(s): Ace mix Age de la plante: Cro:14 jours / Flo: 0jours Date d'apparition du problème: 5/10/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Probleme s'empire depuis 2 jours Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm Température: : 30 c / -: 20 c Hygrométrie: : 60% / -: 32% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 350 M3h Cycle d'extraction: 24h Brassage utilisé: Ventilateur (arru00eatu00e9 apru00e8s du00e9but problu00e8me) Cycle de brassage: Anciennement 24 h (0 actuel) Votre type de terreau: Light mix de plagron Taille des pots en litres: 1 Litres Engrais ou additifs: Power roots Dosage des engrais et additifs: 1ml/L Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 1 jour/2, 3 jours sans Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 ml Rappel: Bonjor a tous. Voilà je suis venu il y a 2 jours et on m'a diagnostiqué un problème de sur arrosage. Seulement en 2 jours ça s'est empiré.. Voici les photos avant/après La première Désolé mais j'ai un problème j'arrive pas a ajouter les autres photos.. En tous cas est-ce que rempoter pourrait m'aider? J'en suis a 2 semaines de cro. Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
durbanpoison29 44 Posté(e) octobre 7, 2016 Partager Posté(e) octobre 7, 2016 (modifié) Salut, Un sur-arrosage ne se solutionne pas en deux jours, il faut savoir faire preuve de patience Ton dernier arrosage remonte à quand ? Rempoter peu être une solution à condition de ne pas les noyées dans la foulé. @+++ bonne chance. Edit: remet le brassage en route, la cause ne viens pas de ça. Modifié octobre 7, 2016 par durbanpoison29 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gg269 9 Posté(e) octobre 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2016 Salut mon dernier arrosage date de lundi. Je vais relancer le brassage et je vais rempoter alors, j'attends avant d'arroser dans les nouveaux pots? Et est-,ce que je mets que du terreau ou des galets dans le fond pour pas boucher les trous? Merci ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) octobre 7, 2016 Partager Posté(e) octobre 7, 2016 Hello ! j'attends avant d'arroser dans les nouveaux pots? As tu été potasser les guides à ta disposition entre avant hier et aujourd’hui ? A priori non , sinon tu saurais qu il est IMPORTANT d arroser généreusement ( 25% du volume du nouveau pot) lors d un rempotage de manière à bien "coller" les deux mottes et d 'éviter les bulles d air , parties de terreau sèches etc..... Et est-,ce que je mets que du terreau ou des galets dans le fond pour pas boucher les trous? Avec un terreau bien drainant , pas besoin . Mais vu tes soucis d arrosage , ca peut être une bonne idée Bref tu fais comme tu le sens ..... Mais la pareil tu as toutes les réponses à tes questions dans les guides de culture . Si tu veux un suivi de culture en "temps réel " et éviter de faire des erreurs, tu devrais songer à faire un JDC . Aider : OUI Assister : NON ^^ Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gg269 9 Posté(e) octobre 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2016 Désolé je m'inquiète un peu trop^^ Ben dans le guide d'arrosage il est mis arroser peu mais souvent au début mais quoi qu'il en soit je rempote demain avec des billes d'argiles et j'ai commencé un jdc je m'y tiendrai pour le suivi pas de soucis ^^ Bonne nuit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenitoX 774 Posté(e) octobre 7, 2016 Partager Posté(e) octobre 7, 2016 Plop, Des billes d'argiles c'est pas le top ça pourrait t'apporter d'autres soucis, regarde aussi les topic sur ce sujet tu comprendras. Si tu veux améliorer le drainage, mélange plutôt de la coco à ton terreau (à hauteur de 30% maximum) c'est pas cher, c'est neutre et efficace, ça empêchera aussi ton substrat de se tasser à force d'arrosages. Peace ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gg269 9 Posté(e) octobre 8, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2016 Salut Benito 88! Merci je vais voir pour du coco alors ^^ Pearce et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés