[Résolu]Tache Marron Suspect sur 1 Feuille


Messages recommandés

Hello la compagnie

 

Voila , je suis actuellement en FLO + 11 , je sens que mon Stretch commence a diminuer , je gagne environ 2 a 3 cm par jour pas plus ( départ a 5/6cm)

 

Bref , mes plantes se portent dans l'ensemble bien cependant j'ai vu que une feuille avait des taches marrons ( feuille du milieu)

 

post-858368-0-81154400-1475787893_thumb.jpg

 

Quelques feuilles du bas ont le bout legerement marron , mais est ce possible que sa soit du au feuille qui touche la parois ?

 

 

 

Est ce du a un sur arrosage ou simplement un probleme de PH car mon eau est a environ 7.5

 

Si c'est le problème , je vais réguler mon acidité

 

je vous remercie beaucoup !

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le phase 3 de VG se dose entre 1 à 2 ml/Litres tu dose donc beaucoup trop.

Je trouve tes plantes bien trop vert claire.

Ton arrosage me semble également être excessif, attend bien que le substrat sèche.

Pas de brassage de l'air = accumulation de poches d'air humide = humidité trop abondante dans l'air = moisissures et/ou taches suspects.

 

Bonne continuation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Je te remercie de ta réponse mais sur mon engrais c'est bien marquée de 4 à 6 ml /L alors je comprends pas

 

Je te remercie en tout cas des informations données

Concernant la couleur c'est ma première session mais je pense que c'est du à l'éclairage sur la photo car elles sont plutôt vertes foncée que clair

Après jai vu que quand les feuilles de plusieurs plantes se superpose quand je les sépare il y a de l'eau sur la feuille du dessous c'est peut être à cause de ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, il arrive que la condensation soit à l'origine de petites taches comme les tiennes. Comme indique Durban29, un brassage aide à limiter la concentration d'humidité en homogénéisant les températures (convection forcée). C'est une précaution très utile sinon indispensable contre les attaques de champignons.

 

Comme la photo est bien jaune, j'ai des doutes sur ma capacité à apprécier la couleur des feuilles. Peux-tu STP en faire une à la lumière naturelle, ou après balance des blancs (Si tu le fais à l'envers, en corrigeant les couleurs après la prise, sur photoshop ou équivalent, prend une feuille de papier en photo pour avoir une référence).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je te remercie bien de ton aide bien présence , il faut alors que j'achete un petit ventilateur pour que l'air chaud du haut s'homogene avec le bas pour donner une hygro/temp correct ?

 

Voici les photos de la Dwarf Auto et d'une des Royal Queen #1

 

post-858368-0-84436900-1475854535_thumb.jpg

 

post-858368-0-24021700-1475854534_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


Toujours un ventilo oui, voir deux l'un en face de l'autre pour un meilleur mouvement de brassage.


 


C'est utile pour homogénéiser le climat de la box mais aussi pour simuler le vent, c'est important pour que la plante se renforce et soit solide.


 


En dehors de ça, bien que ces messieurs du dessus aient raison dans leur recommandations, je ne pense pas que tu ai des soucis d'hygro, au contraire tes feuilles présentent toutes une légère évapotranspiration excessive (bords recourbés vers le haut) ce qui montre qu'il fait bien sec, mais c'est vrai que s'il y a beaucoup de feuilles qui se touchent il peut y avoir de la condensation et vu que tu n'as pas de ventilation, ça s'évapore beaucoup moins vite.


 


Mais sinon d'aspect général, ta plante est plutôt en bonne santé.


 


Un léger sur-engraissage à mon avis, certaines pointes de feuilles me semblent brulées,


 


Peace !


Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi . Je te remercie c'est gentil de me l'avoir dit je vais aller investir dans un ventilateur ou deux supplémentaires en fonction du prix

 

Je ne comprend pas comment mes bouts de feuilles sont apparu car en faite avant d'engraisser les bouts de feuilles avaient en faite déjà des bouts cramées mais du coups pendant 2 arrosages je ne vais pas engraisser et voir comment ça évolue . J'espère que tout va rentrée dans l'ordre. Merci de votre aide je vais aller acheter tout ça en début de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les photos en éclairage naturel. Vu la phase de stretch, la couleur n'a rien d'inquiétant car elles tapent actuellement dans leurs réserves.

Dans l'absolu : la couleur est un peu foncée sur la dwarf auto, et que ta Royal Queen a sûrement connu des phases d'engraissage un peu haut(feuilles fripées).

 

Pour ta prochaine session, tu sauras qu'une auto en intérieur, c'est que des risques en plus à cause de l'impossibilité de contrôler le temps de cro.

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

C'est moi qui te remercie déjà pour tes informations donnees .

Je ne savais du tout concernant la couleur . C'est vraie qu'elle sont légèrement plus verte mais j'ai du sûrement sur engraisser comme tu la dit arrosage à l'eau

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la Dwarf mais en faite c'est une longue histoire x). Ne connaissant pas bien les variétés au départ , je n'avais pas fait attention que j'avais pris une auto je pensais que c'était une médicinal . J'ai fais d'ailleurs un JDC ou je présente tout cela .

 

Je tiens encore à te remercier et te souhaite un bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Du nouveau ce matin , avant hier j'ai arrosée à l'eau , rien de spécial hier ,cependant ce matin des tâches supplémentaire sur d'autres feuilles Sont apparu et notamment sur un autrès plante ? Dois je rincer les plantes , régler mon ph ou autre?

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela ressemble à une attaque bactérienne.

 

Coupe rapidement les deux vielles feuilles déjà sacrifiées par la plante... traite à la cannelle et serre les fesses.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'accord je te remercie je vais couper les grosse feuilles . Je vais me documenter et vous dit ensuite ce qu'il en est . Je vais regarder comment traiter avec de la canelle j'espère qu'elles ne vont pas y passer

Merci beaucoup pour ton diagnostique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite queston concernant la canelle je dois en avoir en.poudre mais j'ai vu que sur les forums il conseils de l'appliquer sur feuilles ou sur la terre donc je pense plutot sur les feuîles mais pas sur. Tu penses que de la bouillie bordelaise ferait l'affaire ?

Je m'excuse de ces questions , c'est ma première culture et je suis un peu inquiet

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Chunito,


 


Si tu as les deux j'imagine que c'est encore mieux dans le sens où t'élargis le spectre, en faisant attention à la fréquence des traitement aussi, ça par contre faut que tu regardes je ne les connais pas.


 


Pour la cannelle, sur les feuilles et en dessous, mais apparemment il faut faire attention à ce que ça n'entre pas en contact avec les racines car ça arrêterait leur croissance.


 


Peace !


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a toi benito88

 

Je te remercie de la réponse apportée à ma question . Je pars acheter de la bouillis je coupe les 2 ou 3 feuilles les plus touchées je vais en même temps mettre de la cannelles sur les feuilles touchées et revient vite vous informez .

J'espère que tout cela va guérir mes petites j'y tiens trop

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous !

 

Je reviens avec du nouveau , plutot mauvais meme . Je suis  en FLO+ 20 , donc encore 1 mois grosso modo il reste et j'ai toujours des problèmes de taches qui apparaissent .

 

Sur la photo , c'est une feuille du bas , les taches en bleu sont de la boullis bordelaise , peut etre que je n'en est pas assez mis sous les feuilles ... mais ca crée des trou et qui laisse comme des residus verte , genre d'algues par dessus tout sec .

post-858368-0-79952500-1476565948_thumb.jpg

 

Ma premiere question : Faut il que je remette du de la boullie comme il le faut ?

Et ma deuxieme : Est ce la maladie Antracose ?

Faut il que j'achete ou fabrique un autre produit ?

 

Je vous remercie !

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


As-tu amélioré l'extraction/ventilation/brassage ?


 


Je te conseille de le faire si ce n'est pas le cas, auquel cas il ne faudra pas s'étonner que les problèmes s'enchaîne.


 


Pourquoi la bouillie bordelaise et pas la cannelle comme conseillée ?


 


J'ai probablement mal compris le sens de ta question quand tu as parlé de bouillie bordelaise, mais pour clarifier je ne t'ai pas dit d'aller acheter de la bouillie, j'ai simplement dit qu'à mon sens deux produits aux vertus antifongiques (cannelle + bouillie) devraient couvrir un plus grand champ d'action pour prévenir des problèmes de moisissures...etc.


 


Si on se renseigne sur la bouillie bordelaise, on peut lire que c'est uniquement efficace en traitement préventif.


 


Donc ça ne sert pas à grand chose, à part à peut-être limiter le développement, mais dans ton cas plus haut il a été dit attaque bactérienne et il ne me semble pas que la bouillie bordelaise puisse remplacer la cannelle.


 


En plus tu n'as pas de ventil' et des pulvérisations systématiques sans ventilation c'est pas le top,


 


Bref, cannelle et ventilation d'urgence.


 


Bon courage,


 


Peace !


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu as simplement trop dosé ta bouillie bordelaise attention sa crame vite une plante si ont met au dosage maximum , le dosage d une plante n est pas forcément le même pour une autre plante , toujours travailler au dosage minimum pour evité tous risque et cela va aussi pour l engraissage.

 

Personnellement, je te conseille simplement un thé de compost oxygéné pendant 24 hr que tu pulvérise et en même temps tu arrose tes plantes avec ( ma recette se trouve sur mes jdc ) .

 

Mais avant cela, avec un chiffon doux et de la bière nettoie les trace de bouillie bordelaise sur tes feuilles .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.