Stabyloboss 1 Posté(e) octobre 5, 2016 Partager Posté(e) octobre 5, 2016 Variété(s): AK47 Age de la plante: Cro: 120 jours / Flo: 45 jours Date d'apparition du problème: 05/10/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Jaunissement soudain de toutes les feuilles Région: Annecy Conditions de culture: Outdoor Type de sol: Plagron All Mix Taille des pots/trous: 21 L Engrais ou additifs: Canna Flores + Topomaxx Dosage des engrais et additifs: 20 ml / 10 L Fréquence d'arrosage: 2 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 4 L Rappel: Bonjour, Mes 4 plantes se portaient à merveille jusqu'a hier et ce matin je constate un jaunissement rapide de quasi toutes les feuilles d'une de mes 4 plantes. D'autant plus surprenant que les 3 autres n'ont aucun soucis et sont chacune dans des pots indépendants avec exactement le même traitement arrosage / anglais / situation climatique. La plante qui pose problème est d'ailleurs celle qui est la plus avancée / précoce / fournie des 4. Engrais Terra Flores + Topomaxx que je comptais justement stopper en vue du rinçage prochain (il doit rester environ 20 jours de floraison si mes calculs sont bons). Carence / Surengraissage / baisse de la température / maladie ? Je stoppe les risques et coupe cette plante de manière anticipée pour passer au séchage/curling ? J attends de voir comment ça évolue ? Je stop l engrais ou au contraire j en rajoute ? Un immense merci pour vos précieux avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannalud 8 Posté(e) octobre 5, 2016 Partager Posté(e) octobre 5, 2016 Yep Ta plante semble commencer sa sénescence, elle arrive en fin de vie. Si c'est bien ça ( et attend une confirmation je suis pas expert), c'est tout à fait normal et les autres ne devraient pas tarder à suivre. A mon avis, tu peux commencer ton rinçage comme prévu, la récolte n'est plus très loin! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) octobre 5, 2016 Partager Posté(e) octobre 5, 2016 lut Rien d'alarmant a 20 jrs du kut , c'est juste une petite carence en N qui fait que tu as une sénescence un peu précoce.., elle était plus gourmande que les autres ... la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stabyloboss 1 Posté(e) octobre 5, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2016 Merci. Donc je fais quoi ? Rien, j arrête les engrais et ne m'inquiète pas de ce brutal changement de couleur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenitoX 774 Posté(e) octobre 5, 2016 Partager Posté(e) octobre 5, 2016 Plop, Exact, tu ne fais rien, tu continue ton programme normalement jusqu'à la fin, tout va bien Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
A.D.B.E. 193 Posté(e) octobre 5, 2016 Partager Posté(e) octobre 5, 2016 Hello Stabyloboss, Comme ta plante à besoin d'azote et quelle n'en trouve pas dans les nutriments ou ne peut pas l'assimiler, elle prend les réserves contenues dans les feuilles. D'où le changement de vert à jaune. Il n'y a rien de dramatique à ce stade de floraison. Donc relax Bonne continuation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés