Différence de qualité sur une même plant (+- lumière)


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, quitte à avoir moins de rendement mais augmenter la qualité de ma récolte je me demande pourquoi pas faire un scrog en outdoor. Pour que tous les buds que je récolte aient pris un maximum de soleil, donc + de qualité je me trompe ? Contrairement à un buisson où des parties de la plante prendraient le soleil qu'une demi-journée car le soleil bouge, donc moins de qualitée pour ces buds (cependant qualité optimale sur le sommet du buisson car soleil tout le temps).

Pensez-vous que la qualité de ma beuh en sera améliorée?

Une beuh récoltée en bas de la plante ou en haut ; y'a t-il une différence niveau qualité, goût ?

 

Merci

Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

C'est trop tard à l'heure actuelle pour penser à faire quoi que se soit en Outdoor.. L'année prochaine tu veut dire ?

 

En tapant: scrog +Outdoor + cannaweed tu a des tas et des tas de sujet qui parle du scrog en Outdoor.. Google bien évidement..

 

Plus les têtes reçoivent de lumière , meilleur sera la qualité et le rendement, je voie pas trop pkoi tu te casse la tête ? Sa paraît logique non ?

 

Mais par contre on pratique le scrog en général pour avoir PLUS de rendement.. La qualité dépends avant tout de la génétique en question... Et des soins que tu apporte à ta plante..

 

Un peu de recherche l'ami, Google est ton ami :):P

 

++ et bon courage dans ton futur grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de l'année prochaine. Oui c'est logique, mais justement pourquoi aux etats unis les plantations outdoor ne sont pas en scrog ? Ils font de gros buissons eux, pourtant c'est pas le must niveau production et qualité.

Pas de soucis pour les soins à ma plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Wopé!
La production aux US est due au temps de croissance sous lampes de 1000W qu'ils font. 1 mois de croissance sous 1000W qui va amener la plant à 1m de hauteur ... passer en flo; voila les monstres.
Pour moi; je te dirais que les bus du haut ont généralement plus de qualité. Ils sont en haut donc plus exposés au soleil et généralement les sommités sont plus riches en principes actifs

Apres; comme toi je me pose la question de savoir si la taille de la plante a une influence sur la qualité du produit ou alors ce n'est essentiellement due qu'au patrimoine génétique de celle-ci

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wopé!

La production aux US est due au temps de croissance sous lampes de 1000W qu'ils font. 1 mois de croissance sous 1000W qui va amener la plant à 1m de hauteur ... passer en flo; voila les monstres.

Pour moi; je te dirais que les bus du haut ont généralement plus de qualité. Ils sont en haut donc plus exposés au soleil et généralement les sommités sont plus riches en principes actifs

Apres; comme toi je me pose la question de savoir si la taille de la plante a une influence sur la qualité du produit ou alors ce n'est essentiellement due qu'au patrimoine génétique de celle-ci

 

Wopé!

La production aux US est due au temps de croissance sous lampes de 1000W qu'ils font. 1 mois de croissance sous 1000W qui va amener la plant à 1m de hauteur ... passer en flo; voila les monstres.

Pour moi; je te dirais que les bus du haut ont généralement plus de qualité. Ils sont en haut donc plus exposés au soleil et généralement les sommités sont plus riches en principes actifs

Apres; comme toi je me pose la question de savoir si la taille de la plante a une influence sur la qualité du produit ou alors ce n'est essentiellement due qu'au patrimoine génétique de celle-ci

 

Wopé!

La production aux US est due au temps de croissance sous lampes de 1000W qu'ils font. 1 mois de croissance sous 1000W qui va amener la plant à 1m de hauteur ... passer en flo; voila les monstres.

Pour moi; je te dirais que les bus du haut ont généralement plus de qualité. Ils sont en haut donc plus exposés au soleil et généralement les sommités sont plus riches en principes actifs

Apres; comme toi je me pose la question de savoir si la taille de la plante a une influence sur la qualité du produit ou alors ce n'est essentiellement due qu'au patrimoine génétique de celle-ci

 

Apres; comme toi je me pose la question de savoir si la taille de la plante a une influence sur la qualité du produit ou alors ce n'est essentiellement due qu'au patrimoine génétique de celle-ci

 

Plop

 

_________________________________________________________

La puissance potentielle de toute récolte

est principalement déterminée par la puissance

des parents qui ont produit la graine; la

puissance dépend des gènes de puissance (la production de THC) que la mère et le père apportent à

leur descendance (la graine).

 

Pour assurer une puissance élevée, les points vitaux sont : sélectionner une graine puissante;

faire pousser une récolte robuste et vigoureuse;

récolter au pic de maturation.

 

Après ces trois points principaux, il y a plusieurs autres facteurs dont chaque cultivateur devrait s'occuper.

 

Après que vous ayez cultivé une plante pleinement mâture,

la contribution des facteurs spécifiques environnementaux diminue. Considéré chaque influence environnementale, seulement environ 20 à 30 pour cent de différence en puissance sont tout ce qu'un cultivateur consciencieux peut espérer atteindre en contrôlant chaque aspect de l'environnement :

l'humidité,

la température,

la terre,

la fertilité, et

la qualité de la lumière,

 

pour nommer seulement quelques-uns des facteurs liés entre eux.

 

Pour illustrer, considérez que vous avez une variété qui pourrait produire 20 % de THC sous des conditions environnementales parfaites pour maximiser la puissance.

 

Tant que vous récoltez une plante robuste, pleinement mâture, la puissance varie seulement entre 17 et 20 % de THC. Si la plante est immature ou maladive, la puissance pourrait être aussi petite que de 5 à 10 % de THC. C'est pourquoi cultiver une plante robuste et pleinement mâture à partir de graines puissantes est si important.

Si chaque facteur de croissance n'était pas optimal en termes de puissance, vous pouvez pourtant récolter une plante puissante qui, dans cet exemple, aurait au moins 15 % de THC.

 

Contrôler chaque facteur environnemental en relation avec les autres est peu réaliste et presque impossible, mais en cultivant une récolte robuste, potentiellement puissante, et pleinement mâture, vous avez déjà assuré un rendement puissant.

_________________________________________________________

 

La suite juste ici, sa vient du fofo ----> https://www.cannaweed.com/topic/26832-peut-on-maximiser-la-puissance-de-notre-plante/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites