LP80 203 Posté(e) octobre 13, 2016 Partager Posté(e) octobre 13, 2016 hello, la CB arrivée, vite!!! la suite du report +++ la bise et a bientot j' espère Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenoria 152 Posté(e) octobre 13, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2016 Yo! Ouais enfin la! Mais évidemment, y a une tempête qui arrive à partir de demain... Tout le monde se barricade et comme je n'ai que mon vélo pour me déplacer, ben je l'ai profond dans l'fio* Bon je suis allé faire un tour du côté des strains/breedeurs et compagnies, ben ils ne rigolent pas avec les prix... Le lien d'animalxxx O.o... Les prix de ouf! J'irais voir ce qu'ils proposent du côté de mon dispensaire. J'ai pas vraiment envie que les douanes me chope avec 150€ de graines, surtout que je vais atterrir à Amsterdam et reprendre la route pour la France ><' Je vais faire un petit topo du monde dans lequel je suis, pas nécessairement que lié à la weed, comme ça peut en intéresser certains La bise sur la fesse gauche, Xeno 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Xenoria 152 Posté(e) octobre 14, 2016 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 14, 2016 (modifié) Me revoilà ! Bon avant toute chose, je tiens à préciser qu'il y a une tempête en prévision, qui devrait débuter ce soir et pour tout le week-end. Je précise qu'il est 11h de mât ici! J'ai hâte de voir ça Mais tout l'état se prépare comme si c'était The big Storm. On est pas à se barricader avec des planches de bois, mais pas loin. On devrait perdre le courant dans le nuit et ça pour tout le week-end... Great ^^ Je ne peux pas vous transmettre de vidéo, mais les arbres d'environ 20 mètres bougent leur boule comme les puputtes un soir de réveillon Alors à la demande de certains, je vais faire un petit topo du trip (bad trip) que j'ai pu vivre Sinon à préciser, j'ai toujours été une vrai quiche en anglais. 5 au bac et j'ai du avoir une seule fois la moyenne de ma scolarité, ça devait être en 6ème ^^ et en plus je suis dyslexique. Tout pour plaire... non mais tout ça pour dire que tout le monde peut le faire, ça n'engage et ne teste que votre détermination et votre motivation! On va faire les choses bien et commencer par un petit sommaire pour ceux qui souhaitent passer les trucs relou; - Préparation - Voyage dans les airs et les aéroports - Arrivé à bon port ! - Les "quelques" différences avec la France - L'alimentaire et le tabac - Le climat - Petites prises de têtes avec les dollars - Enjoy vlà les photos en tout genre. *Alors on commence avec la préparation du voyage. Bon c'est une expérience qui n'était pas prévu du tout. A la suite de déboires personnelle dirons nous, j'étais vraiment pommé et mon père m'a préposé de partir me changer les idees. "J'ai a un ancien collègue de boulot qui pourrait t'heberger. Euh T****? Ouais, je lui ai envoyé un mail pour expliquer ta situation. Ça te dit d'y aller ? Bah ouais, ça peut être cool" voilà comment s'est passé Bon pour faire vite avec les histoires chiante des papellards, si tu décides de parti 3 moi maximum, tu remplis en ligne un questionnaire qui s'appelle ESTA pour la douane que tu dois imprimer et montrer aux autorités. Sinon ben ton passeport compter environ 1 mois en moyenne mais évidemment ça varie en fonction des gros communes. Ah oui, il faut prendre les billet aller Et retour, c'est vachement important. Si tu pars plus de 3 mois, la c'est un visa qu'il faut et c'est beaucoup plus galère. Dernière chose, pour les voyages en touristes donc moins de 3 mois, interdiction de travailler... Sinon amende salé. Tu peux t'y risquer, mais bon, ils ne plaisantent pas trop ici... Le permis voiture et moto sont acceptés pour les touristes (mais quand même faire gaffe) et pour les visa apparemment il faut un permis internationale. Concernant mes billets d'avion, je m'y suis pris 1 mois et demi avant le départ, puisque mon départ s'est fait à l'arrache, et c'est Amsterdam qui proposait les vols les moins cher, ohhhh quel dommage.... donc pour vous donner un ordre d'idée, hors saison aller retour, 350€. Je m'attendais à payer genre 1200 boules. Donc ultra content. Sinon anecdote, je perd ma carte de crédit la veille de partir pour le grand voyage... Une perte inexplicable... Le mauvaise oeil commence. Ensuite comme j'ai peut être signalé dans mon premier post ; covoiturage dangereux, bus qui n'est jamais venu, payer 120 boules de train en supplément car pas de bus, te décollage d'Amsterdam le lendemain sans trop avoir dormi... * Et maintenant on s'envoie en l'air! Me voilà parti pour 8 ou 9 heures d'avion. T'es en classe économique, ta pas payer grand chose, t'es content, sauf quand tu as 2 bébés qui hurlent pendant 2 heures je bosse avec des Kids alors j'ai un niveau de tolérance poussé à l'extrême, mais à la fin, t'a qu'une envie, d'ouvrir la trap et de balancer le gamin avec un parachute... Quand même, je pense au parachute, j'suis pas un bâtarde quand même Sinon, on te propose toutes les heures environ de quoi boire, et manger toutes les 4 heures environ. T'as un Putain de choix et tu peux te mettre une petite rincette au vin rouge, à la bière ou à la cristalline j'étais étonné qu'ils nous servent de la cristalline. J'ai direct pensé à notre bon vieille entraineur Guy Roux avec sa magnifique pub bon je m'égare. Nous arrivons à Washington DC (la ville) avec du retard. J'ai pris trop de cristalline et j'ai envie de passer... Tu suis une ligne jaune ou violette en fonction de ta destination et la surprise, les douanes... Mon envie de passer et très vite partie! Tu présentes tes papiers, un petit formulaire que tu dois remplir pendant le trajet et tu tentes d'expliquer ta situation. Bon je ne pige pas un copec de ce qu'il me dit et je vois le type mettre mes papiers dans une box, genre celle que tu as dans les magasins de jeu vidéo pour sécuriser les jeux. La je vous préviens, c'est pas bon pour vous... Direction les collègues des douanes pour un interrogatoire plus... Rigoureux. Pas de racisme ici, mais ma belle mère a énormement voyager, et quand elle se rendait au USA, elle a toujours eu des soucis avec les douanes lorsqu'il s'agissait de mexicains qui l'a contrôlait. Et moi devinez quoi, c'était un petit mexicain de genre 1m65 bien costaud... Bon pour ma gueule... Aller 1h30 après les questions et la fouille complète de mes bagages et de mes comptes, portables, émail, la total, j'ai le droit de franchir la ligne des douanes. Aller maintenant direction le prochain avion. Ben non, tu dois encore te taper une file de contrôle... Bim 30 minutes dans les dents. Y a un truc qui m'a quand même choqué, c'est que je n'ai pas réussi à trouver une seule horloge... Tu trouves l'heure sur les grandes télé qui t'indique l'état des vols. Bon mon avion est parti depuis 1h15... La tu te dis, Putain, les enculééééés !!! Tu arrives à te faire diriger vers le personnel qui se chargent des changements d'avions et tout le touintouin, je précise, on est toujours en zone dutyfree. Ne sortez pas de cette zone si vous avez une correspondance. Tu arrives devant la très gentille dame et tu veux appeler ton hôte. Et la c'est le drame, plus de téléphone... Pas de carte, pas de téléphone, seulement 50$ sur toi et un avion de loupé. Bon j'avoue ma faiblesse, j'étais au bord du petage de câble et je me suis senti très mal. Une ptite larme à l'intérieur mais tu dois essayer de piger ce que te dit l'hôtesse. Elle te rassure et te dis que c'est de la faute de la compagnie et des douanes et que tu n'as rien à payer, tout est pris en charge et qu'elle fait son possible pour te trouver un vol. Elle me propose un vol avec une autre correspondance en Iowa je crois pour après reprendre un vol pour Seattle... Euh comment dire, non c'est mort! Marre des correspondances, je décide de prendre un vol en direct pour Seattle, le soucis c'est le lendemain matin à 8h. Elle me propose un hôtel et tout le blabla mais bon je préfère rester sur place et "dormir" à l'aéroport. Et ben c'est hyper calme la nuit un aéroport. On devait être une dixaine pas plus à dormir. Et pourtant c'est l'aéroport de la capitale des Stats quand même... Je me suis souvenu d'un homme qui était resté bloqué plusieurs décennies dans un aéroport... La grosse loose quand même! En gros ça ressemblait à ça. Aller pour le smile Après 6 heures de vol, j'arrive enfin à Seattle et je retrouve mes bagages. Ben ouais ils étaient partis avec l'autre vol voyons! * Bon bien arrivé ! Tu arrives à bon port après 1h30 de voiture, un ferry et un Putain de décalage horaire de 9heures. Mais bon tu es content, t'es en vie et tu n'as pas eu le droit à la fouille anal aux douanes ^^ Je remarque direct quelque chose, j'ai l'impression qu'ils marchent différemment. J'ai trouvé qu'il traînaient les pieds, et j'ai fait pareil 1 mois plus tard Aller quelques photos Kampai ! *Alors les quelques differences. Bon j'ai essayé de répertorier tout ce que j'ai pu remarquer, mais je suis sur un île, au nord des USA. Je ne fais pas de généralité de tout le pays, et n'en faite pas non-plus On ne compare pas un chti et un Corse ^^ - Bon déjà la monnaie. Putain les cassés couilles, leurs pièces de sont même pas chiffrées. Les pièces se nomment. Ah pardon les gars, j'avais pas pigé... Donc c'est à coups de cents, nickel, dîme, quarter et half. Bon je savais que les pièces étaient différentes, mais y a aucun chiffre, faite gaffe ^^ #moi dans ma naïveté# Aussi une chose au cas ou, les prix affiché sont detaxé alors faites gaffe aussi - Le climat ou je suis est quasi le même que chez moi, la Bretagne/Normandie mais avec peut être 5 degré de moins. - Les comportements sociaux. Bon c'est large, et je vais essayé d'être objectif... Déjà la distance social est plus grande dans les aspects communicatif. Vous savez, les règles informelles et tout le blabla sur la psychologue sociale. Bon dsl c'est mes études qui ressortent ^^ juste pour info, ils peuvent se sentir agressé l'orque l'on entre dans leur périmètre "social". Ils sont aussi très courtois et polie où je suis. Peut être que c'est une exception donc pas de généralités svp leur bonjour pour eux ça va être un, "comment allez vous ?" pour nous. Donc très "poli" même si on sait bien que l'on ne va pas raconter sa vie à la caissière du supermarché ^^ En parlant supermarché, ils ont 2 caissiers/caissières. Une qui scanne et l'autre qui range vos courses dans des sac puis dans votre cadi. Franchement c'est cool. En discutant avec les gens, je me rends compte d'une chose, ce n'est pas méchant, mais ils se sentent vraiment plus "puissant" que nous. Enfin que tous les autres pays quoi. "Ah bon, vous avez aussi ça en France?" "Et est ce que tu connais les fajitas?"... Je l'ai eu plusieurs fois cette question... Pareil pour les séries tv enfin bon... On ne va pas polémiquer sur le sujet, mais je sens quand même une supériorité qui n'est pas malsaine, mais bon, parfois il vaut mieux ravaler son ego et laisser tomber... - La passion pour le foot. Bon ici le foot c'est le foot US et notre foot à nous c'est le soccer. Je ne dois rien vous apprendre, mais c'est pour ne pas faire d'amalgame. Ici ils vivent vraiment pour le foot, c'est incroyable l'ampleur que ça prend. Tous les dimanches, c'est jour de match et je peux vous dire que les supporters il y en a. C'est fréquent de trouver une voiture avec l'effigie du clubs. Et tout le monde est pour l'équipe de l'état auquel il appartient. Vous trouverez aussi pleins de babioles de supporter dans chaque grande surface. Dingue ici... Je ne vois pas mon buraliste afficher et ventre des tee-shirts d'un clubs quelque soit le sport. - Le respect des fumeurs. Alors, j'ai pu faire quelques soirées et j'ai constaté le très peu de fumeurs. Pourtant ils ont l'air d'être de gros gros fêtard (anniversaire des 29 ans). Mais pas un pétard ne circule et c'est la mère qui pose une cigarette électronique à l'huile de canna sur la table. La mère hippie par excellence Et les peu de personnes qui fument des clopes, ils s'isolent loin, très loin des autres. Je ne fume pas de clopes, alors je n'ai pas eu à le faire, mais le respect est tout autre que chez nous... J'avais l'impression d'être aux Pays-Bas avec leur pudeur pour la fumette. Enfin bref... - Bon aller juste histoire de, la politique avec les débats, c'est une grande blague ^^ - Aussi à prévoir. Ici c'est du 110V avec une prise évidemment différente et propre aux États Unis. J'ai cramé la batterie de mon Samsung S6, je suis content... - Sinon ici c'est vraiment le pays de la voiture et tu en croises un bon paquet! En mode normal dans un quartier quelconque... Un petit rassemblement de voitures anciennes. Et une belle Honda valkyrie F6C pour les connaisseurs Bon j'en ai a la pelle des photos alors comme on n'est pas sur un forum de vroumvroum je ne vais pas vous polluer avec ça ^^ En tout cas, il y a au moins 2 voir 3 voitures par logement, ce qui fait pas mal de fric dépensé pour de la mécanique. *Dernier point, la bouffe! Je suis quelqu'un qui aime bien manger, mais manger des bonnes choses. Cultiver soi même sa propre nourriture, c'est un peu ma vie quoi... J'ai été très longtemps, et je le suis encore maintenant, abasourdi par la qualité et le prix de leur nourriture. Tout est affreusement cher, et les produits ne donnent pas envie. La conversion entre € et $ n'est pas énorme quand on parle pour des sommes en dessous de 15voir 20$, donc les prix que je vais vous dire peuvent être grosso modo transcrit avec nos produits. Bon quand on parle de vin, c'est on va dire 6$ le premier prix... Les autres alcool sont relativement aux mêmes prix. Et devinez ce qui va bien avec le vin, le fromage... C'est minimum 7$ qu'importe le fromage. Par exemple, du boursin, on ne va pas comparer ça a du vrai fromage, mais pour vous dire, tu le choppes à 8$!! Du boursin ail et fines herbes quoi! Donc bon c'est 10$ du clakoss... Aie j'ai mal... Mon hôte aime aussi la bonne bouffe et ne prend que des aliments dit "organic" c'est pour eux leur appellation bio. Et ben ça coûte aussi une blinde, mais ça a du goût et en théorie ça ne te détruit pas l'intérieur. Aller quelques photos Ils adorent tout ce qui est sauce... Y a genre 3 rayons comme ça Pour vous donner une idée de la taille.... Bon celui est un peu spécial, tu achètes en gros, mais on a l'impression d'être dans un magasin de bricolage! Avec évidemment la taille des caddies... Ton pot de crème d'1L, tu te sens ridicule avec tes pots de creme liquide genre 125ml ^^ Mais les petits plaisirs que tu te fais quand tu bois dans ces bouteilles de lait Aller petites photos à l'arrache Le bon hot-dog choux, cornichons, tomates... J'avoue qu'il était bon mais trop lourd Une tiny house bien cool sur remorque. C'est le proprio, je doute qu'il vienne par ici et râle parce qu'il y a sa tronche sur le fofo ^^ Une ville sympathique Un écureuil. C'est dingue le boucan qu'ils peuvent faire. Y en a partout ici. Un peu de couleur dans se monde terne Non vous ne savez toujours pas ou j'habite ^^ Parce qu'il faut bien bosser dans la vie! C'est le bois pour l'hiver Aller enjoy c'est terminé pour ce loooong post A bientôt, Ciao, Xeno Modifié octobre 15, 2016 par Xenoria 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenoria 152 Posté(e) octobre 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2016 Op Op Op les gens, Une petite mise à jour sur le premier post concernant un nouveau petit tour à l'officine Au programme, de la Blue Cheese, The Candy, de la Jack Smack et de la Sunset Sherbet. Enjoy, Xeno Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) octobre 20, 2016 Partager Posté(e) octobre 20, 2016 Bondour, Cool cette suite de voyage! Vivement le smoke report! Profite bien! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenoria 152 Posté(e) octobre 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2016 Yo les gens, Alors, j'ai donc du avec difficulté goûter toutes ces variétés. Bon en général je suis assez déçu de ce que j'ai pu fumer. Dans l'ensemble, j'ai eu des bonnes découvertes comme la Candy ou la Sunset Sherbet mais voilà quoi... Y a encore du progrès à faire niveau goût. Je commence par un classement au niveau du high. La plus puissante des 5 selon moi la Candy, puis la Blue Cheese, la Cinderella's Dream, la Jack Smack et pour finir la Sunset Sherbet. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la Sunset Sherbet et la Cinderella's Dream. Elles posent niveau cérébral mais tu n'es pas out pour la journée. Fumée en début d'après-midi t'es tranquill. Apres, je ne suis pas friand des grosses indica qui te clou dans ton canapé. Au niveau des goûts, j'ai pu déjà en dire quelques bonnes surprises avec la Candy et un goût vraiment sucrée en bouche. Après j'ai eu la Sunset Sherbet qui est selon moi la plus forte et la meilleure à fumer! Très forte en bouche mais avec ce tabac beaucoup trop fort pour moi, je ne peux pas distinguer vraiment les saveurs, c'est con... Ma déception reste la Blue Cheese... Les 0,5gr les 16$ je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire... La j'ai une pipe de mer** Et une weed beaucoup trop sèche et qui ne m'a pas transcendé du tout. Perso, je pencherai pour la qualité des producteurs qui n'ont peut être pas encore l'expérience que l'on peut avoir. Ce n'est qu'une hypothèse de comptoir qui n'a pas de poids, vu que je n'ai aucune info sur leurs méthodes de culture. Voilà ce que j'en avais à dire Donc je continuerai ce sujet avec mon retour en Europe dans notre belle capitale hollandaise Si vous avez des questions, n'hésitez pas Ciao les gens Xeno 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LP80 203 Posté(e) octobre 23, 2016 Partager Posté(e) octobre 23, 2016 yop xeno' je viens juste de voir la suite de ton report, encore une fois, plus que cool, ca fait voyager ba mince, décu de la qualité... un peu comme a dam, ca reste du comercial avant tout je pense... en tout cas, le pays fait vraiment réver.. a bientot +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenoria 152 Posté(e) octobre 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2016 Salut Lp80 encore une fois, plus que cool, ca fait voyager ba mince, décu de la qualité... un peu comme a dam, ca reste du comercial avant tout je pense... en tout cas, le pays fait vraiment réver.. a bientot +++ De rien, j'ai rempli mon objectif de vous faire partager mon expérience et vous donner envie J'ai tout de même eu de bonnes surprises, mais je reste convaincu du: "on est mieux servi que par soi même" Je garde des contacts ici et si je souhaite m'acheter une variété, ils pourront me l'envoyer (#espoir) Merci du follow en tout cas La bise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SinSey 64 Posté(e) octobre 24, 2016 Partager Posté(e) octobre 24, 2016 Salut! Sa laisse reveur tous ca, merci pour le rapport ^^ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bretzelteam 33 Posté(e) octobre 29, 2016 Partager Posté(e) octobre 29, 2016 Salut à tous Sympa ce post merci pour le partage peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenoria 152 Posté(e) novembre 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2016 Bonjour bonjour, Merci pour les coms, toujours un plaisir de partager Alors une petite surprise que je viens également vous faire découvrir... Dans le fond de mon tiroir ou je stock tout mon matos, je découvre quoi, une weed dans un sachet ! What's the hell ?! Bon le soucis, la weed est noir... Je n'ai jamais vu ça et je viens aux questions... Vous pensez que c'est fumable ? Commentaire ? Ça viendrait d'où cette couleur noir à votre avis? Risque ? Je ne sais pas depuis combien de temps elle a pu être stocké ici... Merci pour vos réponses Ciao, Xeno Lien à poster Partager sur d’autres sites
77RaoulDuke77 159 Posté(e) novembre 2, 2016 Partager Posté(e) novembre 2, 2016 Salut Xenoria, déja merci pour ton report que je viens de lire, sympa, ça donne envie d'y faire un petit tour quand meme !! et pour ta weed confite, ça sent quoi ? lol c'est quoi cette momie ? + de détails .. la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenoria 152 Posté(e) novembre 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2016 Salut à toi Mr RaoulDuke Et bien je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'odeur... En la décortiquent j'ai vu des micro feuilles verte, mais sans plus. Jen'ai pas envie d'y laisser un poumon quoi ^^ Mais c'est vrai qu'elle semble momifié Je ne sais pas ce que je pourrai en dire de plus... Je sais que son fils fumait quand il habitait là, mais aucune certitude que ça vienne de lui. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
77RaoulDuke77 159 Posté(e) novembre 2, 2016 Partager Posté(e) novembre 2, 2016 plop, Boarff... c'est pas beau en tout cas !! fais en cramer un peu dans le cendrier, si ça sent bon .... je suis pas sur que je testerai perso, mais c'est ptet un truc de dingue la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
LP80 203 Posté(e) novembre 2, 2016 Partager Posté(e) novembre 2, 2016 hello, goute, tu verras bien, si deja au visuel c propre... j'ai deja growé la dark devil, qui elle, est noir de chez noir... +++ la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenoria 152 Posté(e) novembre 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2016 Yo! Bon et bien pour la science j'ai encore du donner de ma personne... Je me suis sacrifié pour y goûter, en vain... Alors ça se fume, mais c'est d'une dégueulasse ^^ et puis les effets ne sont pas moribolant, mais ça ressemble à une indica. J'ai encore de quoi fumer, alors je la laisserai certainement pour quelqu'un plus en manque que moi Ciao bella, Kiss xxx 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenoria 152 Posté(e) novembre 28, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2016 Yo les grows,Mon dernier pétard vient de rendre ses cendres, et annonce donc mon retour en Europe.Et pour finir en beauté, j’atterris à Amsterdam ou des amis me rejoindront pour quelque jour joyeux Je posterai demain d'autres photos de mon voyage. Ça a plu à certains alors je vous en fait profiter. Ciao 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Xenoria 152 Posté(e) novembre 29, 2016 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 29, 2016 (modifié) Bonjour bonjour ! Chose promise, chose du. Je vous publie depuis l'aéroport les photos de mes dernières semaines. Il y a eu beaucoup de chose qui se sont passée ici, passant par l'élection présidentielle, halloween, Thanksgiving et un petit week-end à la montagne Bon l'élection ça je sert à rien d'en parler, mais quand je prendrai un selfie avec Trumpounet, promis, je vous publie la photo sans retouche Halloween est une grosse fête, mais ça reste Thanksgiving qui occupe la première place des deux. Concernant Halloween, c'est bien plus présent qu'en France. Pour vous dire, il y a une part non négligeable de la population qui, pendant cette soirée, vont à la messe et prie pour que le démon Satan ne vienne pas chez eux. Aucun jugement n'est fait et je ne caricature pas. Votre opinion est libre, la mienne est que je trouve ça vraiment ridicule... Enfin too much quoi... Mais il faut savoir qu'ils sont très croyant ici, et que faire l'apologie du démon pendant cette fête rend certaines personnes anxieuse. Bon ben avec mon hôte on a bien rigolé quand on est passé devant l'église blindé de monde. Une simple photo du gâteau d'anniversaire du petit fils de mon hôte qui est né la veille d'halloween. C'est sûrement l'oeuvre du démon Sinon Thanksgiving. Et bien c'est une fête que j'ai vraiment apprécié. C'est un moment qu'ils font entre ami, commençant par une bière ou du vin devant un match de foot US et terminent avec un repas de malade. En gros, on a commencé par un apero vers 14h en regardant le match et on est allé à table vers 17h. C'est un peu le Noël entre ami mais sans d'obligation de cadeaux comme on peut le voir dans certains films ou séries. Ensuite le petit week-end en montagne. Ils sont chanceux ici puisqu'ils ont la mer, des lacs, des plaines et des montagnes tout ça regroupé en une centaines de kilomètres. Mon hôte ma dit que l'on peut prendre un bus directement de l'île ou nous sommes, pour nous amener en 2h à une station de ski... Évidemment ça donne aussi des paysages de folie... Donc nous sommes parti visiter un endroit en montage à une 50en de kilomètres de la frontière canadienne. Nous étions logé dans une "petite cabane" (je m'attendais à un hébergement sans eau ni électricité) qui se situe sur une ferme bio. Il s'avère que cette ferme en question était la première ferme entièrement biologique de la région. Créé par un hippie dans les années 70, elle est devenu très connu dans la region. D'ailleurs je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais mon hôte est un ancien hippie des années 60-70 On a bien rigolé en se racontant nos expériences sous champi et lsd ! Franchement c'est comme si tu parlais à ton grand père de tes defonces, et qu'il te raconte le concert des Doors sous lsd avec son frère... Que du bonheur ! La "petite cabane", une maison pour 6 personnes quoi... Ralala ces ricains et leur démesure Des blueberryes (myrtilles) qui ont fait les richesses de cette ferme. Aux couleurs magnifiques avec les montagnes. Et encore, on a eu un temps de chien avec de la flotte toute la journée... Un arbre pris au hasard? Le monstre... Sinon sinon... Et bien pendant le week-end nous sommes allés à la chasse au champignons. Mais les comestibles et non hallucinogène 2 kilos avec des monstres de plus de 200 grammes! Une tuerie cette soupe ! Bon les anecdotes sont peut être un peu trop perso pour vous, alors je balance des photos Concernant notre sujet commun à tous! J'ai eu des infos sur la fameuse weed noir elle appartenait bien à son fils et elle date d'au moins 10 ans. C'était leur "black weed" qu'un ami a lui faisait poussé. Une sorte de purple mais qui servait surtout à dépanner dans les moments où "tu fumes ce qu'il y a à fumer dans les périodes de disette cannabique" :-D Sinon en allant chez un marchand de tabac (il n'y a pas de bar tabac ici. C'est des boutiques de tabac comme on peut trouver chez nous des boutiques de e-cigarette) pour y acheter des feuilles slim, je tombe déjà surpris en y trouvant des slim "made in France" merde, je ne savais pas qu'il importait directement des slims de chez nous... Surtout que je ne connaissais pas du tout cette marque. Sinon en discutant avec le vendeurs, je lui explique que je suis un grower et j'entame l'interrogatoire Déjà, à chaque fois que je signale que c'est interdit en France, ils sont limite choqués et se demande pourquoi c'est encore banalisé... Bref, il m'explique qu'il fait pousser depuis 25 ans et qu'il n'a jamais eu autant de soucis depuis que c'est depennalisé. Il m'a expliqué que c'est devenu un commerce, et un commerce tellement florissant, que les autorités chassent beaucoup plus les cultivateurs qui n'ont pas l'autorisation de s'auto-produire. Et c'est difficile d'obtenir une carte de producteur... Le comble. Il attend maintenant une pleine depennalisation, mais il est très sceptique sur cette position. Pour vous dire à quel point ils ont de la chance sur cette île... Voici une photo de la vue lorsqu'il y a un plein soleil Et pour finir, en allant fouiller dans un magasin style Emaüs, mon hôte tombe sur ça... 1$ parfait état Je devrais décoller dans peu de temps, et c'est sur les Pink Floyd que je termine ce voyage... Ciao les grows Modifié novembre 29, 2016 par Xenoria 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 310 Posté(e) novembre 30, 2016 Partager Posté(e) novembre 30, 2016 (modifié) Salut Xenoria Merci à toi pour ce partage le photo avec le big arbres est impressionnante , je te souhaite un bon retour . -scrog- Modifié novembre 30, 2016 par -scrog- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 138 Posté(e) novembre 30, 2016 Partager Posté(e) novembre 30, 2016 Salut Xenoria, Merci beaucoup pour ton partage, ça me fait voyager directement ! Cette nature, ces paysages, ça me rappelle la pub de début de séance que je voyais au cinéma dans les années 90: Venez visiter la véritable Amérique ! Et bien joué pour la galette Pink Floyd ! @++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés