[Résolu]Indoor Led -P1 taches brunes (résolu) P2: Mouche de terreau (en cours)


Invité CBDouce

Messages recommandés

Invité CBDouce

Variété(s): CBD Therapy


Age de la plante: Cro:23jours (depuis graine)


Date d'apparition du problème: 29/09/2016


Partie(s) atteinte(s): Racines,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: S'éclaircit de + en +, il y a 3 jours vert clair là ça s'approche du jaune, croissance fortement ralentie.

un des phénos à des taches brunes qui font recroqueviller les feuilles vers le bas.


Dimension de l'espace: 60x60x160


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 70 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 24 c / -: 19c


Hygrométrie: +: 60% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 225 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: 2 ventilateurs 15cm


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Plagron Promix


Taille des pots en litres: 6,5 Litres


Engrais ou additifs: Pour l'instant Du Plagron Root, du Plagron Alga grow et du Vita Race 1x par semaine


Dosage des engrais et additifs: suivi des préconisations à la lettre, Plagron Root à chaque arrosage 1ml/L et Alga Grow 1/3 arrosages 2ml/L.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1/5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml


Rappel:

Bonjour,Bonsoir,

 

J'ai d'abord constater des taches jaunes/brunes sur l'extrémité et 2 ou 3 au centre des première feuilles qui m'ont fait penser à un sur engraissage, ce qui fait que j'ai depuis lors arrêté l'apport en Alga Grow (uniquement Root) depuis une semaine,des taches se sont ajoutées et celles sur l'extrémité des feuilles les courbent vers le bas.Ensuite les feuilles ont commencé à s'éclaircir, elle deviennent vert clair clair/jaune mais les veines restent vert normal.Le problème est que ça peut être le départ de pas mal de carence. Donc je suis complètement paumé. Le terrain est encore humide donc je ne touche à rien, (dernier arrosage le 3/10). Je pensais aller acheter du Plagron Vita race (engrais foliaire) en espérant que ça règlerait tous mes problèmes, mais j'espère avoir une réponse + précise à qui voudra bien me la donner.

Voici quelques photos

03/10

post-858325-0-84151100-1475627243.jpg

post-858325-0-52177800-1475627257_thumb.jpg

05/10 (c'est pire, de + en + jaune mais on ne voit peut-être pas vraiment de différence à cause de l'éclairage moindre)

post-858325-0-45851000-1475627321_thumb.jpg

post-858325-0-99348300-1475627334.jpg

 

En vous remerciant d'avance, j'espère avoir été assez précis pour que le problème sé précise...

A bientôt

 

Edit modération: on évite SVP les titres du genre "help" et on y privilégie une info claire

merci d'avance pour les posts futurs

 

Edit2: Nouveau problème: Mouche de terreau

post-858325-0-78510900-1476744003_thumb.jpg

 

 

Modifié par CBDouce
edit titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


Je suis pas un expert mais en attendant le passage de celui-ci je pense pas dire de bêtises en disant que t'es en sous-arrosage : 250ml pour un pot de 6,5L c'est 3 x en dessous de ce que tu devrais mettre, d'ailleurs on voit bien sur tes premières photos, t'arroses juste au niveau du tronc ? Donne leur à boire je pense que ça leur fera du bien.


 


Ta fiche est pas très claire pour les engrais, d'abord tu dis "Alga grow 1/2 arrosage" après tu dis "arrosage avec engraissage : à chaque fois"... Quoi qu'il en soit, ça doît être 1 fois sur 2 dans ton cas, voir 1 sur 3.


 


Pour le coup, sous-arrosage combiné à tes engrais ça fait du concentré d'engrais, donc pas de carences à l'horizon mais je pense qu'elles crament un peu.


 


C'est pas dramatique (ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps) mais rattrape vite le coup, donne leur suffisamment à boire. Revois l'arrosage c'est pas difficile une fois que t'as compris -> https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/larrosage-r450


 


Et sait-on jamais, attends toujours l'avis d'un expert ;)


 


Peace !


Modifié par Benito88
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CBDouce

Hello Benito, merci pour ton retour ! Expert ou pas ça fait plaisir puis tu t'y connais d'office + que moi...

Oui je leur donne juste au niveau du tronc, là c'est pas encore déshumidifié donc je pense pas être en sous-arrosage mais je peux me tromper. Peut-être que les racines vont seulement en profondeur pour l'instant et qu'autour ça stagne.. Oui c'est vrai que pour les engrais je m'embrouille moi-même je leur donne du root 1ml/L à chaque arrosage qui à lieu un jour sur 3 et du alga grow 1 fois sur 2 arrosage donc 1j/6. cramage j'y pensais au début jusqu'à la décoloration qui m'a fait penser à une carence en N ou en MG ou ... Tant que les feuilles ne sont pas tombantes je me disais que je ferai rien sauf foncer acheter du vita race mais tu me mets le doute alors je vais rien faire et au prochain arrosage j'arroserai à grande eaux claire en quantité suffisante comme tu me le préconises!

Peace

 

Edit: Une précision qui a son importance quand même comme l'eau du robinet est PH8 pour l'instant elle boivent mieux que moi de l'eau minérale ph6,5 comme ça je suis sûr. sauf que dans l'eau minérale il y a des minéraux qui s'ajoutent aux engrais je n'y avais pas penser...

post-858325-0-36371500-1475634279.jpg ça ne va pas durer hein... c'était pour bien démarrer en attendant mon régulateur ph naturel aurais-je le temps de l'attendre ça...

Modifié par CBDouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


 


Histoire d'être clair quand même, c'est certain que tu n'arroses pas assez tout le monde le dira, donc sous-arrosage, pas de doute là-dessus.


 


Ce dont je ne suis pas sûr c'est qu'il n'y ait pas autre chose en plus de ça, on peut se taper tellement de trucs c'était pour garder des réserves au niveau du diagnostic... mais pour moi -> cramage parce que sous-arrosage.


 


J'arrose avec de l'eau PH8, d'autres cannaweedeurs aussi, c'est pas nécessairement un problème. L'eau minérale ça va te coûter un bras, mais là dessus chacun sa façon de faire ;)


 


La carence en Mg, c'est vrai que les nervures pourrait y faire penser mais je ne vois pas pourquoi t'aurais ce problème si t'engraisses et que t'arroses à un Ph 6,5.


 


Peace !


Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CBDouce

Au fait man, BON ANNIVERSAIRE :davb: !

 

PS:J'ai arrosé avec l'eau du robinet sans aucun ajout jusqu'à ce que ça coule en dessous.

On verra ce que ça donne, y'a le phéno sativa qui tire vers le bas du coup mais bon j'ai le sentiment que la vie va reprendre des couleurs, merci pour ton passage!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo CBDouce !


 


Pas de quoi, mais tu n'as encore arrosé qu'autour du tronc !


 


ça se voit sur la photo :-P


 


Arrose toute la motte quand t'arroses ! les côtés aussi, c'est pas sensé être sec autour et mouillée au milieu, ça doit être uniforme.


 


T'es en 6L ça doit pouvoir boire environ 1,5L de flotte par plante environ


 


Quand ça sèchera ça fera une légère croute que tu pourras "casser" et "re-mélanger" avant d'arroser à nouveau (sinon ça coule au dessus, ça file sur les côtés et ça descend direct dans la coupelle sans imprégner la motte)


 


Mais elles ont l'air d'aller bien à part ça ;)


 


Peace ! :fumette:


Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité CBDouce

Salut tout le monde!

 

Une mouche de terreau s'est invitée dans ma box, j'ai d'abord expliqué mon problème (vers blancs de 3mm qui sautillent dans le surplus d'eau dans mes coupelles) au growshop qui sans les voir m'a dit que c'était ça. Je trouvais mes vers plus blancs que les larves "classiques" de mouche de terreau j'ai donc gardé mes réserves de parano, pourquoi ne serait-ce pas de la vie micro organique tout simplement (mais j'ai quand même acheté de quoi rempoté sauf des pots plus grand car ce gars est une encyclopédie, j’espérai qu'il se trompe en sachant que j'avais tord). Aujourd'hui deuxième arrosage depuis la déclaration des larves, et je crois que ces crasses font de l’inceste, j'ai 5 fois + de larves, 5 fois + petites, cette fois translucides avec du noir au centre, il n'y a pas de doute possible. et j'ai tué ma première mouche noire de 2mm aujourd'hui. Je suis dans le pétrin. Je veux rester en bio organique donc exit les insecticides. à part une plante carnivore je ne leur connais pas de prédateurs et vu le nombre de larves il m'en faudrait 10.

Couvrir avec du sable ça me parait un peu tard je veux me débarrasser des larves.

J'ai potassé le truc pour tuer les larves je dois espacer les arrosages ce que je fais déjà et qui ne change rien.

En gros je viens à la rescousse de la meilleure option qui s'offre à moi pour me débarrasser de ces mouches de terreau et surtout de leurs larves bio logiquement.

Pots de 9L je suppose avec des billes d'argiles en prévention pour continuer?

J'ai mis la lampe en cycle flo hier mais j'ai laissé la position cro.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


Va faire un tour dans mon Jdc 4 ème session sur ce post, j'y éradique des mouchettes à l'aide d'un concentré insecticide bio fait maison à base de savon noir (ou savon de marseille) d'ail et de piment de cayenne, avec un peu d'l'huile pour que ça "accroche", plus une mouche au bout d'une semaine.


 


J'avais trouvé ça là :


 


https://www.consoglobe.com/quelques-repulsifs-insecticides-naturels-1102-cg


 


Mais la solution obtenue est galère à préparer et ça ne se garde pas très bien.


 


Donc sinon, en insecticide bio tu as :


 


- Un citron coupé en deux, piqué de plein de clous de girofle, t'en fais 3 ou 4 et tu les poses dans les coin de ta box ou même direct sur le terreau/pot


 


- Tout ce qui sent très fort comme la menthe, le basilic, la citronelle, la lavande (rien que d'avoir un petit pied d'une de ces plantes suffit), ça fait fuir les insectes.


 


Mais avec une simple solution bien savonneuse et de l'acharnement tu devrais les éradiquer assez vite.


 


Le truc important c'est d'arriver à créer une "barrière" au niveau du terreau, que ce soit avec des pulvé d'insecticide ou en saupoudrant par exemple de la tierre de diatomée (aussi appelée diatomite).


 


Tu t'en fous que ça vole dans la box (pour les mouchettes en tout cas). L'essentiel est que les adultes ne puissent plus aller pondre dans le terreau, et que les larves du terreau, elles ne puissent pas sortir, du coup vu que les cycles de la mouche sont assez court, elle a vite fait de se barrer si tu maintiens une bonne barrière.


 


 


PS : Non, pas de billes d'argiles on le déconseille maintenant, il y a des problèmes de PH sur la durée car les billes auront un PH différent du terreau au bout d'un moment, donc ça fout un peu le bordel et nos petites aiment pas trop.


 


C'est dans quel but les billes ? Si c'est pour aérer le terreau, prends de la coco t'en mélange 30% à ton terreau (maxi).


 


Bon courage,


 


Peace !


Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CBDouce

Salut Benito !

 

Merci pour ta réponse très explicite, ton JDC n'a pas été un long fleuve tranquille non plus je vois...

pour le liens je n'ai rien vu pour les mouches de terreau mais tes conseils ressemble à un mix de tout :-P  radical.

Depuis mon kill d'hier soir je n'ai plus une seule mouchette mais des larves en quantité,

je pense donc arroser avec du savoir noir,j'arrose normalement avec cette solution? Ou je pulvérise juste la surface de la terre?

Terre de diatomé ça va, faut juste que je trouve où ça s'achète..et un plant de basilic pour prévenir.

Les billes d'argiles je les aurais mises dans le fond et sur le terreau pour servir de barrière pour aérer j'ai acheté du perlite et du coco mais je vais chercher de la diatomite comme tu me le préconises puisque le rempotage n'a pas l'air indispensable je me servirai de tout ça pour mon prochain run.

Je te tiens au courant,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo CBDouce,

 

 

je pense donc arroser avec du savoir noir

 

T'es pas fou toi ?! :lol:  Juste des pulvé sur le terreau ça suffit, tu fais ça 3 à 4 fois par jour si possible et ça devrait le faire.

 

Peace !

 

PS : Pour mon Jdc, eh oui on a tous nos petites galères... Moi c'est Borytis et carence en Mg le plus souvent :lol:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CBDouce

Re Benito,

 

Si je le deviens de + en +, c'est pour ça que je veux me soigner ahah.

Mais si je pulvérise le dessus et après que j'arrose au final ça ira en terre quand même non?!

Haaaa carence en Mg, dixit Mr corrige pas ton PH en terre :siff: à ce propos j'ai investi dans du lemon kick (¨PH- naturel) c'est hyper concentré je mets 0,5ml pour 2L d'eau de ville ça corrige nickel et à cette dose là la bouteille va durer.

Bref j'ai rien de ce que tu me préconises pour l'instant donc je vais les laisser crever de soif en attendant de faire le meilleur choix en espérant ne pas avoir une armée de mouchette d'ici quelques jours...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.