tache jaunes et feuilles mal former

Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancer il y a peu dans la culture, et a ce stade j'en suis au deux première semaine de croissance mais je rencontre un problème qui me préoccupe et j'espère que quelqu'un sera m' aider a résoudre se problème pour le bien de mes petites plantes chéri.
Voici donc mon souci, cela fait 4 5 jours que j'ai quelque tache jaune/marron sur une de mes plante , au niveau des deux feuilles du bas surtout et sur deux autre plante je constate qu'il y a des feuille mal forme ou un peu flétri comme si elle était sèche ou bruler, j'ai parcouru plusieurs forum a la recherche de solution mais sans réel résultat, je pense que les carence sont a écarter car j' ai quand même une plante qui se porte très bien mais cela reste a confirmer étant donner que je suis loin d'être un expert en la matière.
En espérant que vous serez me venir en aide, je posterait quelque photo des mon retour chez moi pour illustrer mes propos et faciliter le diagnostic, merci a ceux qui me liront...

Modifié par gfg

Salut,

Je pense qu'il s'agit des effets des goutelettes causée par les jets : 

les traces blanchâtres sur les feuilles sont du calcaire. Le mauvais développement de la feuille est une conséquence secondaire.

Pour la première plante, j'attendrais de voir l'évolution: les taches peuvent être une trace d'attaque bactérienne que la plante a vaincu toute seule (les nouvelles feuilles semblent épargnée).

++