tache jaunes et feuilles mal former

Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancer il y a peu dans la culture, et a ce stade j'en suis au deux première semaine de croissance mais je rencontre un problème qui me préoccupe et j'espère que quelqu'un sera m' aider a résoudre se problème pour le bien de mes petites plantes chéri.
Voici donc mon souci, cela fait 4 5 jours que j'ai quelque tache jaune/marron sur une de mes plante , au niveau des deux feuilles du bas surtout et sur deux autre plante je constate qu'il y a des feuille mal forme ou un peu flétri comme si elle était sèche ou bruler, j'ai parcouru plusieurs forum a la recherche de solution mais sans réel résultat, je pense que les carence sont a écarter car j' ai quand même une plante qui se porte très bien mais cela reste a confirmer étant donner que je suis loin d'être un expert en la matière.
En espérant que vous serez me venir en aide, je posterait quelque photo des mon retour chez moi pour illustrer mes propos et faciliter le diagnostic, merci a ceux qui me liront...

Modifié par gfg

Salut,

Je pense qu'il s'agit des effets des goutelettes causée par les jets : 

les traces blanchâtres sur les feuilles sont du calcaire. Le mauvais développement de la feuille est une conséquence secondaire.

Pour la première plante, j'attendrais de voir l'évolution: les taches peuvent être une trace d'attaque bactérienne que la plante a vaincu toute seule (les nouvelles feuilles semblent épargnée).

++

Tout d'abord merci pour ta réponse, en effet il me semble que les taches jaunes ne se propage pas d'avantage mais j'ai la pointe d'une feuille de l'étage supérieur qui est comme desséché... Je me demande si le faite que les deux intracteur qui souffle vers celle-ci ne pourrai pas en etre la cause aussi? Est-ce que je devrais couper les feuilles toucher ou non? Pour les autres cela m'inquiète moins car les résidu blanchâtre sont le résultat d'une pulvérisation de co2 en voyant ça je n'est pas renouveler l'opération et me suis dit qu'il vaudrait mieux attendre que les plants grandissent avant de faire cela. Je vais quand même baisser le débit de ma pompe dans le doute et attendre de voir si les taches jaune évolue ou pas.

petit up en passant parla, et d'abord merci a la seule personne qui a essayer de me venir en aide... mon probleme c'est resolu, apres quelques verification je me suis rendu compte que mon ph me jouer des tour, il reste a peu pres stable a ce jour mais j'ai l'apparition d'un autre probleme sur cette meme plante, il y a quelque tache blanche et petit trou sur les feuilles je joint quelque photo pour que vous puissiez me donner votre avis (ne vous bousculer pas)... je ne voi pas de bestiole ou autre en examinant celle-ci...

post-859271-0-00219200-1476264645_thumb.jpg

post-859271-0-13217800-1476264663_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.