Verre ou plastique pour serre ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour l'an prochain je vais faire une serre .
Je voudrais bien y mettre mes plants jusqu'à croissance complète .

La question c'est les surfaces "vitrées" ...

De quoi est ce qu'on a besoin dans une serre ? D'un climat chaud et humide .
Ca : pas de problème .

La question c'est est ce qu'on a oui ou non besoin impératif d'une longueur d'onde bien précise de la lumière (il y en a bien "une" pour les "indoor" )?
En d'autres termes est ce qu'on peut mettre indifféremment du verre du plastique,voire même du plastique translucide mais pas transparent (question de discrétion) ?.

Tout ça c'est une question de poids (donc de structure portante) et donc de sous .
La question finale c'est "le rendement" bien entendu .
Est ce que la différence (si il y en a une) est significative en termes de qualité et /ou quantités ?

Merci à tous .

Modifié par Ungern
Invité Gontran50

Bonjour,

Regarde les professionnels ils ont délaissé le verre car ossature trop onéreuse et verre trop cher et fragile (grêle). (*)

On trouve très facilement de la bâche spéciale serre translucide (pas transparente) à des dimension fixes pas cher ou coupée à la demande, plus cher mais tu as ce que tu veux avec les portes là où il faut.

Dans les pages jaunes, tu trouveras les fournisseurs.

(*) = je parle en connaissance de cause, j'ai un neveu qui est pépiniériste.

Gontran

• Like 1

Slt,

Comme le dit gontran, jai vu des serres avec un materiel qui n'est pas transparent mais qui semble laisser passer le soleil... et les monstres qu'il y avait a l'interieur jte dis pas!! La technologie nous porte bien loin de nos jour!

A++

• 3 mois après ...

Salut les gars, moi aussi je voudrai faire une serre discrète. Mais sauf que jai pas envie de payer quoique ce soit, c'est quel genre de plastique qu'il faut mettre dessus ? je compte faire une serre soit avec une armature en bois, soit les grilles de chantier pour couler le beton (fabrication d'immeuble). c'est grave pratique. Mon spot est en guérilla et jai pas envie de mettre de l argent au cas ou je me ferais péta les bails.

genre je regardais sur googleux et le m2 c'est a minimum 5 boules. donc mon truc il devrait faire 3m2.

Il y a un endroit ou je peux peut etre trouver une sorte de planche plastique c'est pas mal ca. Voila en gros je veux rien payé deja les graine j en aurais pour 70 e + les engrais ca fait chiez la c est trop cher.

Voila merci si vous avez une réponse