''La première fois'' JDC MH /HPS 250W Royal Queen [FLO +59] On touche a la fin !


Chunito

Messages recommandés

Salut !
Pour revenir à tes pincages, il ne faut pas du tout abimer la tige et il faut le faire tout tout au sommet (si tu veux pincer l'apex), je vois que tes pincages sont un peu bas et surtout que tu n'as pas la technique.

Un pincage se pratique entre le pouce et l'index, surtout pas d'ongle ! Il faut juste serrer ses doigts sur la tige, pas besoin d'entendre de crack, il faut le sentir du bout des doigts !
Tu as abîmé ta plante avec ta pince, ça se voit à la couleur, un pincage ne laisse normalement aucune trace apres 1-2jours...
Sinon jolies plantes, bonne flo

Modifié par micro15
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi  Micro15

 

Oui , tu a tout a fait raison , je me suis très mal pris concernant le pincage , c'est peut etre a cause de cela que j'ai quelques petits problemes ....

 

Pinçage trop bas , trop fort mais elles tout de même bien poussé et heureusement , je pense que la variété y joue dessus car elles doivent etre  adapté pour les débutants , j’espère que mes petites vont résister jusqu'a la  Senescence , soit environ 3 semaines je pense pour arriver a la Senescence

 

Au moins tu me l'aura dit et j’espère refaire un Run pour appliquer tout les conseils gentillement donnés :D

Bon courage a toi pour ton Grow qui s'annonce mouvementé :D

Je te remercie en tout cas

Modifié par Chunito
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !

 

En ce moment , je stress un peu quand même , un peu beaucoup , toujours mon problèmes de maladie . Avec les diagnostic , aujourd’hui c’était grand nettoyage ,de nouveau dans la box d'ailleurs puis préparation eau + canelle en pulvé sur les feuilles , demain mème chose , sauf que je vais mettre de la poudre directement sur les feuilles ( Merci à Benito88 ) , j'espere que cela va fonctionner

 

FLO +21

 

Revenons a nos moutons , niveau température 18-25 degré avec une hygro d'environ 50%

 

Concernant l'auto , elle aura maintenant 54 jours , et est en phase de Senescence ( on me confirme bien ? ) . Sur le site , récolte après 8 a 9 semaines , je me laisse encore quelques jours voir semaines , en fonction de l"évolution de la maladie et de cette dernière phase pour la plante , qui est d'ailleurs une première pour moi 

 

Concernant la taille des plantes :

N1 :  81cm +0cm

N2 :  80cm + 2cm

N3 :50cm +0cm ( Normal en même temps elle est en train de mourir :D )

N4 : 75cm +0cm

 

Concernant la Dwarf , je vais vous montrer quelques buds , les trichomes sont pas encore bon d'après ce que j'ai pu observer plutot laiteux

 

Et la phase de Senescence :

post-858368-0-92383900-1476652283_thumb.jpg

 

Et voici le bourgeon principal , j’essaierai de prendre de plus prêt mais ca risque d’être dur

post-858368-0-17130000-1476652352_thumb.jpg

 

 

Sur ce PEACE et je pris fort pour que mère nature les maintiennent  en vie encore 1 mois !

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooooooooooooo !

 

Je viens ici , le cœur plutôt soulagé d'un problème , ou plutôt d'une attaque comme vous avez pu le voir,une maladie sur mes plantes , se multipliant très rapidement ( apparition de taches )

 

Je conseil d'aller voir un sujet qui a était crée par Bonito88 pour ce qui ont des problèmes de santé avec leurs plantes et qui veulent utiliser , comme moi de la cannelle :

https://www.cannaweed.com/topic/205288-la-cannelle-antifongique-antibact%C3%A9rienne-et-insecticide/?do=findComment&comment=3991299

 

Flo + 23

Concernant ma culture et ces conditions , mon taux  d'humidité est d'environ 50% et j'ai du mal a le faire descendre , surtout que en hiver , la température n'est pas très élevé mais je m'en sort avec environ 18-24°

 

Première bêtise concernant la Dwarf Auto , j'ai donner de l'engrais Phase 3 ( 2-4-7)qui est prévu pour le début /milieu flo alors que j'avais acheté de la phase 4 (0-6-5) pour la fin de Flo

 

De plus , elle était en Senescence alors bon erreur de ma part , les feuilles jaunes commencent a tomber et se dessécher sur les extrémités , alors je pense que d'ici 10/12 jours je pourrais cut en attendant une évolution des trichomes et de la plante bien entendu, en attendant prochain arrosage a l'eau et le prochain pareil

 

Voici une petite photo ( avec de la cannelle je vais me régaler :D )

Bud Principal : post-858368-0-85159700-1476823211_thumb.jpg

Et une secondaire : post-858368-0-59016400-1476823213_thumb.jpg

 

Concernant les dimensions , elles ont cesser d'évoluer mis a part les secondaires qui ont grandis( j'ai l'impression) , voici une petite photo sorti de la box ( quelques carences je suppose pour les 3 autres femelles mais je ne pense pas que cela soit très grave , je vais faire un diag pour ma première culture , je préfère prévenir que guérir diront les vieux sages )

 

post-858368-0-67381600-1476823209_thumb.jpg

 

Bonne nuit a vous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Je viens donner un peu de nouvelle sur mon JDC

 

C'est mon premier alors je panique un peu surtout que la Dwarf Auto est rentré en senescence et sincèrement je pense pas que je vais pouvoir faire de la résine car il y a vraiment très peu de feuilles qui ne sont pas fatigué . La plupart sont jaune et /ou on des taches marrons

 

Je suis maintenant a FLO + 29

Niveau température , je suis pareil 19-26° avec une hygro de pus ou moins 50%

 

J'ai arrêter de mesurer leur tailles , elles sont a plus ou moins 80cm dans des pots de 6L

 

J'ai commencé aujourd’hui a arroser avec l’élément 4 de la gamme VG qui est conseillé pour les 3 dernieres phases de floraisons avec environ 2.5mL/L 

https://hg-labs.jimdo.com/nutrition/vaalserberg-garden/element-4/

 

J'ai enlever pas mal de feuilles qui étaient jaunes et qui étaient sèchent pour faire le trie un peu voici quelques photos d'une Royal Queen :

 

post-858368-0-39314600-1477255807_thumb.jpg : La tête de la plante

post-858368-0-91551500-1477255811_thumb.jpg Un bud secondaire

 

Pensez vous que d'ici 15 jours, si elles tiennent jusqu’à ce temps , je pourrais attaquer la Senescence ? car malheureusement niveau temps je vais être restreint car j'ai max 1 mois devant moi  pour cut

 

Voici une photo de La Dwarf , les trichomes ne sont toujours pas ambré , je m'inquiète un peu en vrai !

post-858368-0-44431100-1477255814_thumb.jpg

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Chunito,


 


Bon je t'envois une flopée de réponses vu que je viens de lire ton Jdc et que t'es plein de questions mais ne prend pas mal le ton un peu "je te fais la leçon" ;) c'est pas voulu c'est juste que je t'explique quoi ;)


 


Donc,


 


Pour tes pinçage :


 


Quand ils disent "apex", ça s’applique en fait à chaque branche, chaque sommet.


 


Pour le faire tu dois "broyer" le tronc/la tige entre tes doigts (sans les ongles) en dessous d'un nœud (un nœud = un étage, là d’où part une paire de feuilles et une paire de branches), le plus souvent en dessous de celui qui se développe (l'apex principal/central) ou entre deux noeuds, dans le but de développer les secondaires.


 


Parfois on pince aussi les secondaires mais ce sera plus dans les config' du type SCROG ou avec des grosses sativas qu'il faut freiner le plus possible ou encore quand on palisse beaucoup...etc mais toi tu ne devrais pas en avoir besoin.


 


Un pinçage, c'est de la torture, du stress volontaire, faut lui faire mal, mais proprement, tu peux aller jusqu'à lui mettre la branche la tête en bas mais il ne faut pas que ce soit sectionné/coupé.


 


La paire de branche qui sera en dessous de ton pinçage, et toutes les autres plus basses vont se développer un peu plus que d'habitude car toute l’énergie qui va normalement dans l'apex se retrouve bloquée par ton pinçage, donc elle se répartit partout ailleurs. C’est une sorte de barrage si tu veux.


 


En général quand on pince on en fait plusieurs car ça se remet très vite, en 2-3 jours, et il faut re-pincer l’étage du dessus.


 


Pas avec les ongles ni avec une pince, tu dois « broyer » le conduit mais pas le sectionner, faut que ça reste propre, parfois ça s’ouvre et ça lache un peu de liquide, ensuite ça prend une couleur foncée mais c’est normal, que la tête penche après c’est normal aussi on brise la branche quand même, ça se remet vite, normalement 24h après la tête est déjà relevée vers la lumière.


 


Pour la zone tu pince entre deux nœuds, au milieu, là où c’est le plus facile quoi, si t'as pas la place de mettre tes doigts pour pincer, tu ne pinces pas.


 


Un pinçage réussi laisse une trace contrairement à ce que dis micro15, tu blesses ta plante donc elle cicatrise, si tu le fais bien la cicatrice est propre et se fait en quelques jours, ça devient foncé, boursouflé/gonflé et beaucoup plus dur qu’avant, de tel sorte que tu ne puisses plus pincer à cet endroit, c’est la plante qui se protège.


 


ça ressemble à ça des cicatrices de pinçages


 


IMG 20160318 173634


IMG 20160318 173812


 

Tu vois bien les étages qui ont été pincé ou pas.

 

Après, pour ton stretch,

 

Tes plantes ont tigées on dirait, respecte bien la distance lampe : 250W = 25cm, 400W = 40cm ….etc


 


Ahaaaah tu ne l’as pas dit ça dans le diag’ que t'avais coupé à la pince et fait une plaie comme ça c'est important ! Il y a de grandes chances que ton erwinia soit rentrée par là, elle est moche la plaie du pinçage !


 


Pas de pince, entre les doigt (propres) ça suffit. Et pourquoi t'as pas mis de cannelle dessus ? Direct quand c'est comme ça, une plaie = de la cannelle en poudre, c'est son désinfectant à elle ;)


 


Les 40% d’hygro c’est en fin de flo’, 50% c’est mieux pour la mi-flo, va pas t'acheter un absorbeur qui sert à rien et qui coûte cher, 10% c'est rien.


 


Faut arrêter les auto en intérieur... mais je crois que je t’ai déjà expliqué pourquoi en diag’


 


Si tes feuilles pointes vers le haut comme ça et que tu as l’impression d’avoir un long stretch c’est parce que ta lampe est trop haute et qu’elles cherchent à capter la lumière, donc les feuilles pointent un max en l’air et les branches s’allongent, dans ces cas-là on dit que ça « tige ».


 


Faut que t’arrêtes avec la sénescence lol ! On dirait que tu la cherches, et on "attaque" pas la sénescence, elle se déclenche, ou pas.


 


La sénescence c'est juste la mort naturelle de la plante et le moment où elle commence est lié à la quantité de nutriments qu'elle a, donc d'engrais que tu lui as donnés, certains donnent tellement d'engrais qu'arrivé à maturité ils n'ont pas eu de sénescence, d'autres qui ont une carence en azote après leurs stretch à flo+30 par exemple, ceux là ont une sénescence précoce.


 


La sénescence est importante dans le sens où c'est à ce moment là que la chlorophylle commence à s'éliminer, et c'est important car plus il reste de chlorophylle dans la weed une fois séchée, plus elle sera amer et aura un goût de verdure/de foin.


 


C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une carence en azote à flo+35 qu'être en excès.


 


Donc hésites pas à calmer tes engrais, tant que tu vois que tes nouvelles feuilles, les plus jeunes/plus hautes/plus petites ont les pointes jaune c'est qu'elles ont trop d'engrais et qu'elles crament, quand c'est petit c'est jaune/blanc mais quand la feuille va grandir ça va sécher/brunir/brûler. Donc si tu vois les petites pointes jaunes, calme les engrais direct, 2 arrosages à l'eau claire, et hop tu reprends, tranquille quoi.


 


Oooh bah qu’il est gentil il fait de la pub pour l’article sur la cannelle, ça c’est sympa, par contre fait moi plaisir c'est "Benito88"  pas bonito lol ^^


 


Voilà, avec ça tu devrais avoir pas mal de réponses à certaines questions,


 


J'espère que ça pourra t'aider ;)


 


Peace !


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benito et excuse moi déjà pour ce manque de respect mdrr x)

 

Concernant le pinçage , comme tu l'a dit c’était pas beau , j'ai trop pincer les plants et c'est peut être la que j'ai chopper la maladie , car en effet j'y suis aller trop fort

 

Maintenant , j'ai bien compris le fait de pincage , qui s'applique seulement avec les mains et n'ont les ongles , j'imagine pas avec une pince le stress qu'elles ont eu .

 

La plaie a mis une 15aines de jours a guérir et certaines en encore une plaie, et maintenant en effet une  bosse et apparu ! J'y est penser il y a quelques jours , donc j'en est mis deux fois en espérant que pas d'autres maladies  apparaitront dans les jours qui suivent

 

Concernant la lampe, le fait d'éloigner trop mes plantes les font tiger je suis complétement d'accord , cependant mes pieds ont toujours étaient entre 20 au minimum et 30cm de la source lumineuse et elles ont quand même tripler de hauteur pendant leurs stretch, alors j'ai du mal gérer mon écart lampe/plante mais fessant attention quand même , je trouve cela bizarre

 

Je l'es régler avec des bouts de fils accroché a mon réflecteur que je monter de plus en plus en fonction de leurs croissance et sachant que j'ai une autoflo , par erreur comme je l'es expliqué d'ailleurs , j'ai mis plusieurs support pour lui donner de la hauteur car 50cm et 80cm ça me faisait 50cm de la lampe c’était compliqué x)

 

Concernant la senescence,  je pensait qu'elles étaient en général toujours vers la même date , car j'avais cru comprendre que les plantes n'assimilent plus bien les engrais mais tu m'en a appris pas mal la dessus .

 

C'est vraie que je poser la question car malheureusement , je dois partir dans un petit mois et devra les couper avant , alors j'espère que les trichomes vont devenir légèrement ambré ( tu récoles a environ combien de % d'ambré toi ? ) pour que je puisse faire 1 semaine de rinçage a l'eau au minimum et sachant que je suis à FLO +33 et j'espère que a FLO + 50/55 que elles seront prêtes pour le rinçage  !

 

 

Oui , j'ai vu cela , les doses préconisés des fournisseurs sont bien hautes , et cela faisait 10 jours environ qu'elle n'avaient pas eu d'engrais , je me suis dit ca va leur faire du bien et bien non ... mais les feuilles ont l'air de s’être arrêter niveau brulure , donc encore un lavage a l'eau et je prendrais la moiter de la dose préconisé  d'engrais

 

Encore merci , comme toujours très bien détaillé , très clair pour un débutant

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Chuni'boy ;)

 

 

tu récoles a environ combien de % d'ambré toi ?

 

Perso je coupe vers 30% d'ambrés en général, mais ça dépend des variétés, là j'ai une Meganuska en bouche, elle casse tellement que celle-là je la coupe aux premiers ambrés, je la coupe presque encore 100% laiteuse et elle est top

 

En revanche une sativa à l'effet pas trop stone, qui ne te couche pas, j'aurais tendance à laisser pas mal d'ambrés, pour que justement elle stone un peu.

 

Question de goût, tu veux que ça te couche ou tu préfères l'effet "clair/high" de la weed ? moi j'aime avoir les deux, une qui ne couche pas et qui te mets bien pour la journée et une autre qui t'achève pour le soir.

 

La première ce sera du 100% laiteux, la deuxième du 30/40% d'ambrés;

 

dans l'idéal 50/50, mais j'ai jamais la patience de tenir jusque là... :lol:

 

 

elles ont quand même tripler de hauteur pendant leurs stretch, alors j'ai du mal gérer mon écart lampe/plante mais fessant attention quand même , je trouve cela bizarre

 

Dans ce cas elles n'ont pas du tiger beaucoup alors, je disais ça surtout par rapport aux feuilles qui réclamait plus de lumières à moment, elles pointaient toutes vachement vers le haut, mais pour la hauteur de tes plants ça va ils sont bien, les distances entre chaque noeud (distance inter-noeud/internodale pour certains) ne sont pas anormalement longue donc c'est bon ;)

 

T'as eu un stretch x3 tu t'en sors pas trop mal, c'est un "moyen" stretch on va dire, il y a plus petit (x1,5) mais il y a beaucoup plus grand (x6), sans parler des stretch infinis des pures sativas qui ne s'arrête jamais jusqu'à la fin de flo' ;)

 

Après,

 

 

je suis à FLO +33 et j'espère que a FLO + 50/55 que elles seront prêtes pour le rinçage  !

 

Alors, déjà il faut que tu te dises que les temps de floraison annoncé sur le site où t'as acheté les graines sont comptés à partir de la vraie floraison, pas du passage en 12/12.

 

Pour être plus précis, on compte Flo+0 ou Flo+1 à partir du moment où les premiers pistils apparaissent, si tu comptes comme ça au lieu de compter à partir de la mise en 12/12, ça collera un peu plus avec les temps du breedeur, ça dépend des gens mais perso en général les variétés que je prends sont prêtes à peu près dans les temps annoncés par le breedeur.

 

Donc ta Royal Queen #1, d'ailleurs je ne la trouve pas c'est pas plutôt Special Queen #1 ta variété ?

 

Si c'est la Spécial Queen #1 ils disent 8 semaines, ça fait du 56 jours, en gros à ce stade ça atteindra normalement et si tout va bien le 100% laiteux,

 

Entre du 100% laiteux et un 50/50 laiteux/ambrés il se passe environ 1 semaine,

 

Donc en gros à maximum 63 jours de flo' à partir des premiers pistils ta weed sera prête.

 

En général, là aussi ça dépend des variétés et des façons de cultiver mais entre le début du 12/12 et les premiers pistils il se passe un minimum de 3 jours, jusqu'à 10/12 jours maximum,

 

Donc si tes pistils ont mis une petite semaine à débarquer après le 12/12, tu rajoutes une semaine à ton compteur (si tu comptais depuis le 12/12) ça voudrait dire que le max serait du Flo+70, le minimum du Flo+63,

 

Donc 33 jours encore selon moi avant que ce soit fumable bien mûre, ça va être tout juste pour toi mais ya moyen qu'elle soit à peu près prête avant que tu partes ;)

 

Pour le rinçage, comptes plutôt 10 jours qu'une semaine, voir même 14 jours, ou si tu comptes en arrosages, au moins 3 à l'eau claire, minimum.

 

Donc si t'enlèves 14 jours au flo+63 (le minimum pour être prête) ça te fait un rinçage à commencer = Flo+49, en gros.

 

C'est un pur calcul théorique donc c'est pas forcément vrai surtout que je ne sais pas c'est quoi ta variété lol, mais en gros tu calcules comme ça ;)

 

Voili voilou,

 

La bonne journée à toi,

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benito . Je tiens a m'excuse j’étais parti et n’avait pas accès a Internet , alors je vais te répondre un peu tard mais répondre :D

 

Bon , déjà j'ai pas eu d'expérience énorme avec le Cannabis . Disons que déjà le tabac je supporte très mal alors les seuls fois ou j’étais bien , c'était en Space Cake

 

Ce que je recherche c'est surtout un effet posé , ou je puisse rigoler et être detendu sans être un cadavre  . Ce que je vais essayer alors , c'est d'avoir 20% d'ambré et je vais couper , enfin si j'ai le time . J'ai bien compris en tout cas maintenant les niveaux d'ambré

 

En effet , les feuilles essayer de capter la lumière mais 4 Pieds dans une 60*60 c'est le maximum , c'est peut être du a cela

J'ai bien fait de choisir une 50%/50% niveau hauteur , c'etait rick rack mais c'est passé donc on peut on conclure que c'est dans les normes :D

 

J'avais vu qu'il y avait une histoire avec le début des pistils qui était la vrai floraison donc en effet j'ai compter la semaine environ donc aujourd’hui je suis en FLO + 35 mais en réalité Flo +27 donc Flo +56 soit environ 1 mois avant qu'elle soit prête  ( encore 1 mois , ca va etre long ! ) mais je vais continuer avec la semaine en plus donc 8 a 9 semaines en tout

 

Après en effet je me suis trompé c'est bien des Specials Queen , que j'ai choisis car elles n'étaient pas cher :D

 

Vraiment super , tu est d'une grande aide dans mon expérience

 

Bonne soirée a toi :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Bon alors je reviens quelques jours plus tard pour donner des nouvelles !

 

Alors tout d'abord je suis maintenant a FLO +37 depuis le changement de lampe en 12/12 et je m'en rappel plus si elle avait des pistils car j'avais quand même 35 jours de croissance .

 

Bref , après quelques problèmes , tout semble être rétablie ( Ourhaaaa )

 

Concernant leurs tailles , j'ai voulu mesurer la hauteur de la + belle et je suis a 87cm donc chaud chaud niveau hauteur lampe

 

Donc concernant la température je suis entre 18° et 25° donc plutôt correct 

Et l'hygro entre 40/55%

 

Donc concernant la Autoflo je suis a 72 jours soit 10 semaines donc elle est doit être prête , je suis en rinçage et d'ici une bonne semaine je coupe et regarde un peu les tricho qui sont bien laiteux en ce moment. Ce soir , j'ai pris un petit bout de la autoflo j'ai sécher au sèche cheveux et franchement vu la quantité que j'ai mis ( peu ) , je suis satisfais car c'est la deuxième fois que je fume de la weed déjà , mis a part qu'elle gratte encore un peu ( rinçage a finir  + séchage fait au sèche cheveux ..  ) j'ai de bon effets

 

Bref , concernant les 3 autres , j'en est une qui a eu léger sur engraissage en azote mais qui est la plus belle

 

La voici , les secondaires sont plutôt bien développé contrairementt aux autres

post-858368-0-24972000-1477951657_thumb.jpg

 

 

L'une , a subit je pense un sur engraissage mais pas en Azote car j'ai fais confiance aux valeurs marquée sur mon engrais Élément 4 ( P ou K) . Elle est moins grande donc moins développé déjà et moins garnis

post-858368-0-67519600-1477951660_thumb.jpg

 

Et voici la dernière , qui est la seule qui n'est pas eu de sur engraissage dans l'ensemble , Elle se porte bien

post-858368-0-94743100-1477951653_thumb.jpg

 

J'en est donc encore pour 1 mois avant de pouvoirs récoltés mes 3 louloutes

 

J'ai trouvé depuis 3 semaines , environ 4/5 petites mouches dans la box séchés , je pense pas avoir de larves ou autres , j'avais regardé d'ailleurs en dépotant et je n'avais pas trouver de larves

 

Si vous avez des questions ou des reproches , je suis ouvert a tout :)

 

Bonne soirée a vous et PEACE

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyy !

 

Je reviens en éclair car je suis plus très loin du bout je pense

 

J'ai un peu peur , car niveau engrais j'ai fait un petit cramage et au niveau de la période , je vais voir un peu comment ca évolue

 

D'après l'avis d'un expert , qui m'a dit que ce sont des infos plus ou moins vraie , il me reste 6 JOURS avant de commencer a arroser  a l'eau soit encore une fois arrosage avec engrais car je viens d'arroser aujourdh'ui avec de l'engrais .

 

Concernant la culture , je suis a FLO + 43

 

Niveau température et hygro je bouge pas 18-25 degrés et 50% d'hygro environ

 

Bon je viens de couper la Auto Flo : Délai annoncer : Environ 5 a 6 semaines de Floraison , la mienne  a eu 6 semaines , mais j'ai commencer a rincer trop tot je pense et je l'es tuer a petit feu , les trichomes sont laiteux , peu de ambré et cela n'a pas l'air d'évolué car je lui est donné une fois de l'eau dimanche dernier et dimanche ( aujourd’hui ) c'est encore humide alors que les autres je les arroses tout les 3 jours max

 

Bref concernant les autres , deux sont bien belles et l'autre est moins développé. J'ai retrouvé sur un BUD 2 petites mouches , pas ailleurs et j’espère que ce n'est pas d'attaque ??? ( j'ai regardé le dessus de la terre , pas vu de bête ) 

 

Place au photos :

 

N1:post-858368-0-04426200-1478453961_thumb.jpg

Son apex de pret post-858368-0-05096900-1478453959_thumb.jpg

 

N2:post-858368-0-75454500-1478453966_thumb.jpg

Son Apex de pret post-858368-0-24790100-1478453964_thumb.jpg

 

N3 : post-858368-0-11156400-1478453957_thumb.jpg

Son Apex de pret post-858368-0-65769500-1478453969_thumb.jpg

 

N4 : post-858368-0-91132600-1478453972_thumb.jpg

Son Apex de pret post-858368-0-10220700-1478453975_thumb.jpg

 

La N4 est vraiment très belle , c'est celle qui a eu un peu plus d'azote que les autres d'après ce que j'ai compris

 

Vous en pensez quoi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Je reviens après une petite absente pour présentez mes petites !

 

Donc aujourd’hui je suis FLO + 50

 

Niveau température : 19-25 degrés

Niveau Hygro : 50-60% j'arrive pas en dessous

 

Sinon , la N3 a était couper il y a une semaine en petite tête et poser sur une grille ( et non comme la plupart fait , c'est a dire sécher la tête a l'envers ) puis mis dans les bocaux : Celle ci était petite , je ne l'es pas gérer comme il me faut , j'ai récolter environ 12G pour l'auto .

 

Concernant les 3 autres , deux sont en phases de rinçage , pendant encore une période de 10 JOURS

 

J'ai pris une photo de chaque , avec une macro . Je tiens juste a préciser que les feuilles jaunissent bien , et que surtout j'arrache les feuilles jaunes ( et dé sécher) juste en effectuant une petite pression , soit environ 3/4 feuilles /j

 

Voila la N1

post-858368-0-78223900-1479032576_thumb.jpg

post-858368-0-26764700-1479032579_thumb.jpg

 

Voila la N3

post-858368-0-01792300-1479032588_thumb.jpg

post-858368-0-12550200-1479032590_thumb.jpg

 

Voici les photos des deux qui sont en rinçage , avec un rendement moins important que la 3eme , que je vais laisser environ 7 a 10 jours de plus , en fonction du stade ou elle sera ( Encore 3 jours avant le rinçage  pour N2, c'est a dire engraissage dans 1 jours et passage au rincage )

 

Sinon Concernant N2 , je dirais que le rendement sera deux fois plus que les autres . Cependant sur les quelques feuilles qui commencent a jaunir , j'ai remarqué une feuille étrange , je dirais une carence si je ne me trompes ? Je tiens a préciser que les taches bleues est un traitement ainsi que la poudre qui est de la cannelle

post-858368-0-74300500-1479032585_thumb.jpg

 

Nervure verts = Carence en Mg ?

 

Sinon voici la plante dans son aspect général

 

post-858368-0-47476800-1479032581_thumb.jpg

post-858368-0-66187500-1479032583_thumb.jpg

 

Merci & a très bientot !

Modifié par Chunito
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

J'arrive sur la fin :D
On a le même espace, la même puissance de lumière, et le même nombre de plante (bon ton autoflo c'est une demi-plante :P)

Je me pose pour voir la fin, curieux de savoir combien on peut récolter avec ce matériel et cet espace.

Pour tes feuilles jaunes, j'en sais rien, je dirais que c'est la sénescence qui commence vu ton stade avancé. Et je pense qu'il vaudrait mieux que tu laisses tomber tes feuilles toutes seule, si tu as arrêté l'engraissage il faut bien que ta plante puise ses forces quelques part, laisse faire la nature :P

Allez bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi et bienvenue :)

 

Écoute j'ai regardé ton JDC en effet , j'aurais du prendre des variétés différentes mais sincèrement c'est ma première culture et je pense qu'elle ont eu un manque d'azote pour 2 donc ma récolte sera moins importante :D

 

Sinon oui les feuilles jaunes c'est normal vu qu'il me reste en plus que une dizaine de jours , j'ai fais un petit smoke test et franchement plutôt content ( en plus j'ai pas besoin de grosse quantités pour être bien )

 

D'accord , je vais les laisser mes feuilles alors :)

 

Mais je te dire que 4 plantes dans la box ça passe :D et niveau hauteur c'est tendu , 90cm elles mesurent dans des pots de 6L alors imagine 11L... x)

 

Merci bien en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir a tous !

 

JE reviens vers vous car j'aurais besoin de conseils :D

J'ai besoin de vousssss :P

 

Voila , tout d'abord je voudrais savoir car je suis en FLO + 58

 

Condition climatique :

19-25 degré

Hygro : 50-60%

 

Cependant , je constate que depuis que j'ai attaque le rincage , et qu'il me reste l'équivalence de 3 jours ( Rincage de 11 a l'heure actuel mes plants aurait FLO + 61 , que je soustrait environ 7 jours pour l'apparition des pistils , ca fait 54 jours et je constate que mon évolution sur les trichomes s'est stopper . J'ai l'impression que je voie seulement quelques trichome ambré mais c'est encore rare

 

D'un points de vue ressource pour la plante , les feuilles sont bien tombées , continue de tomber mais c'est galère car elle presque plus rien a manger et je pense pas tenir encore longtemps avant qu'elle n'est plus de feuilles ( genre une semaine ) , donc plus de photo synthèse donc arrêt de la maturation .

 

Je pense donc avoir arrêter une semaine trop tôt les engrais, cependant avez vous une idée pour sauver la fin des plantes et avoir une bonne maturations des fruits ?

 

VOici les photos des plantes ...

 

N1

post-858368-0-99433900-1479767843_thumb.jpg

post-858368-0-17208400-1479767845_thumb.jpg

 

N2

post-858368-0-78875600-1479767848_thumb.jpg

post-858368-0-45355500-1479767849.jpg

 

j'ai entourer en rond , celon moi des trichomes ambré , je m'excuse pour la qualité d'avance , c'en est bien d'apres vous ?

 

N4

post-858368-0-86357300-1479767851_thumb.jpg

post-858368-0-50728600-1479767852_thumb.jpg

 

Dans l'attente de vos questions , je vous souhaite bon GROW !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas mal du tout pour une premiere !

A mon avis elle est bien pour etre cut t'as quelques ambrés et les feuilles ont plus grand chose à restituer.

 

Je me permets une critique : T'as pas mal de gourmands à enlever pour ta prochaine session, ca devrait sensiblement améliorer la qualité/quantité des secondaires.

 

My 2cts :)

 

Bonne fin de session++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je vous remercie pour vos petits messages et votre aide !

 

Cannabigouteur , concernant les gourmands , je pensais les avoir enlever , mais dans ma tête c'etait que les feuilles  mais tu a raison , mes secondaires sont peu devellopé , mis a part pour N4 ou je vais recolter 2.5 fois plus de poids que N1 ( qui est très pauvre je pense avoir plus ou moins 25G sur celle la petite ) et 1.5 fois plus que l'autre

 

Merci Gg269 ;

Je vais pouvoir bientôt faire le smoke test , j'ai essayé avec la méthode du micro ondes qui enlève pas mal de vertus mais ca ma sembler correcte , je m'attendais a mieux mais je vous tiens au courant d'ici une semaine , quand elle aura sécher ( je vais la manucurer et ne pas utiliser la méthode ou on coupe le pied et le séché a l'envers ) J-2 :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.