P'tiJunky 25 Posté(e) septembre 26, 2016 Partager Posté(e) septembre 26, 2016 Bonjour, bonsoir, J imagine que la question a déjà étai posé plusieurs fois mais comme je galère un peu a trouver sur le fofo, je me permet de demander. Donc voila, je dispose pour ma floraison d'une CFL 105W qui a une pénétration de +-13cm. Etant parti sur un scrog elle aurait suffi a mon bonheur. Mais comme vous le savez, rien ne se passe jamais comme prévu... (scrog annulé) Aujourd'hui, après réflexion, je songe a ajouter quelques LED domestique afin d'offrir un peu plus de lumière a mes petites pour leur flo. Seul souci, leurs spectre. DONNÉES: CFL 105w 2700°k LED 10w 3200°k (x9) Selon vous, vais-je leurs faire plus de mal que de bien? (a prendre en compte que la CFL seul n'atteint pas 10.000Lm) Merci de votre lecture ainsi que vos réponses Amicalement, P'tiJunky. Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@turnin 677 Posté(e) septembre 26, 2016 Partager Posté(e) septembre 26, 2016 (modifié) Yop, Je pense que çà serait préférable pour la simple raison: augmentation de la luminosité. Par contre, les spectres lumineux vont se mélanger, mais est-ce si grave que çà ? Surtout au vu qu'ils sont quand même assez proches l'un de l'autre ^^. Vu sur le wiki : entre 2000 et 3000, le spectre est un spectre au clair de lune, et entre 3000 et 4000, pendant la matinée et après-midi, soit, adapté pour le début de flo' / flo', sous des conditions naturelles, si je comprends bien ^^. Bref, je pense que tu peux y aller et mélanger ta cfl avec tes leds ++++ Modifié septembre 26, 2016 par S@turnin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tiJunky 25 Posté(e) septembre 27, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2016 (modifié) Yop S@turnin, .Je pense que çà serait préférable pour la simple raison: augmentation de la luminosité C est ce que je pense aussi ^^ Par contre, les spectres lumineux vont se mélanger, mais est-ce si grave que çà ? C est bien ce que je me demande, en considérant que le spectre flo est plus prés des 2000°K j espère que mes buds seront pas tout raplapla. Et vu que j arriverai surement pas a les éclairer de manière homogène, j ai peur que ça me fasse des épis de blé ou un truc du genre :/ Bref, je pense que tu peux y aller et mélanger ta cfl avec tes leds je pense que je vais tenter le coup^^ Merci pour ta réponse très complète, j'aime pour toi ++ Modifié septembre 27, 2016 par P'tiJunky Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed933 648 Posté(e) septembre 28, 2016 Partager Posté(e) septembre 28, 2016 (modifié) plop plop https://www.mesampoulesgratuites.fr/ tu pourra commander des ampoule gratuites pour ton projet ++ Modifié septembre 28, 2016 par weed933 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés