Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'aimerais votre avis sur ce kit avant d'effectuer mon achat .

 

15 Plan ( 10 Critical Jack , 5 Lemon Haze )

 

 
  :lol:  :lol: Merci d'avance !!!  :lol: :lol: 
Modifié par Stephx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

1- superplant c'est du caca les ampoule son vraiment de mauvaises qualités et  cher par rapport a un vrai fabriquant d'ampoules.pour rappel superplant c'est un marque distributeur 

https://www.growshop-belgique.be/product.php?id_product=10158 2€ plus cher et bien plus fiable 

 

2- ça peut faire l ' affaire au début mais tu passera vite a un AAW même si c'est un copie

 

3- durée de vie trop courte et sa brasse rien tape plutôt dans https://www.growshop-belgique.be/product.php?id_product=10899

moins cher au final meilleurs brassage et durée de vie 

 

4- extra trop petit pour 600w = 600m3/h mini https://www.growshop-belgique.be/product.php?id_product=5878 pas exemple pas beaucoup plus cher et avec un caisson ( home made) et un variateur tu va y gagner en confort ( bruit) et klima prima c'est de la très bonne camelote ;)

 

5- ok pour les pots pense à prendre des intermédiaires quand même genre 0.5 + 3L 

 

6- ok pour le terreaux 

 

7-8 - ok les engrais 

 

9- ok pour le thermo-hygro 

 

10- ok pour la box mais c'est vraiment pas le top qualité du tout attention à l' épaisseur de la toile et à la qualité de fermeture bof bof

 

11- le ballast ça le fait en pratique mais  c'es vraiment pas sécu quoi si tu peut mettre  du budget dans un électronique fait le! genre en occasion ou sinon boutique d' aquariophile même matos 30 à 50€ moins cher.

 

 

et le Filtre à charbon pour les odeurs peut être non ? 8 plantes sous 600w ça va sentir de ouf chez toi et peut être même à l extérieur donc attention !!!

FAC = mini taille de l extraction donc 600m3/h d extra = 600m3/h ou plus de FAC

 

y'a pas d'humidificateur non plus... ça peut aider pour avoir une bonne hygro de c+0 à la fin du stretch :siff:

 

peut tu nous en dire un peu plus sur ton projet ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Jim pris note pour l'ampoule ! 

Je vais prendre celle que tu m'as conseiller 

* SYLVANIA GRO XPRESS 600W GROW XPRESS

 

Pour l'extracteur je ne comprend pas trop ton point de vue vu cellui qui est fourni avec fais du 495M3/h et celui que tu as mis avec le lien fais du 220-360M3/h .....

 

2- ça peut faire l ' affaire au début mais tu passera vite a un AAW même si c'est un copie

Que veux tu dire AWW ? Je suis novice dans la culture :D

 

Ok pour le ventilo que tu me conseil , 1x ou je dois en prendre 2 ? 

 

Pour les pots oui j'en ai déja je fais du 1L puis 5L puis 10-11L

 

Que me conseillerais tu comme box ? dans les même budget et en 120x120 ? 

 

Pour le ballast je ne sais pas quoi prendre car je t'avoue pour le tout j'ai un budget de +-400€ car tu va comprendre en fin du sujet ... ( J'ai déja pas mal dépenser pour ne rien avoir )

 

Le filtre à charbon je le prendrais par la suite car ici je ne peux tout acheter d'un coût :s

 

Humidificateur si j'en ai 2 ( 1x4L5 réglable 1x1L )

 

Donc voila pour tout dire je m'étais lancé pour la 1er foi et j'ai fais il y à +- 20 Jours une box fais maison mais ça a tourné à la maison de l'horreur ....

Donc j'ai déja investi dans quelque chose qui n'a pas marché du tout .

250W HPS , Ballast Green power 250W , ventilo , extracteur bcp trop petit 10m3/h AHAH , Humidificateur ect ... Voici le résultat en photo ci dessous ...

 

Et Jim justement les liens que tu m'as fourni c'est la ou je vais demain cherché tout le matériel .... 

Donc si je pourrais avoir tout pour mon budget ce serais cool  :lol:  :lol:  :lol:

 

PS : Je vais mettre la box dans la cave il fait en ce moment 20 degré 60% humidité et en hiver minimum 15-16 degré .

 

Merci !!!

post-858931-0-69782800-1474887957.jpg

post-858931-0-51897900-1474887958.jpg

Modifié par Stephx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Moi ce que je voie.. C'est surtout que tu n'a pas le budget pour une installation 600w correct. Alors avoir la lumière c'est bien, c'est un bon début..

 

Mais si c'est pour avoir une tente daubé qui laisse degueuler la lumière à travers, une extraction insuffisante, un ballast dangereux, pas de FAC.. Il faudrait revoir ses priorités..

 

Laisse tomber, t'arrive déjà pas à t'en sortir avec 2 auto sous 250w.. Alors 600w avec du winflex, 10plantes.. Si tu t'instruit pas un peu plus et que tu met pas les moyen financier des le départ, on te revoie de nouveau dans la section diagnostic d'ici peu..

 

Si tu a 400e à investir, 2 solution viable s'offre à toi :

 

Premièrement :

 

-Compléter ton installation déjà en possession ( la 250w).. Tu a déjà le ballast, tu peut acheté une bonne tente de qualité 80*80, un bon Réflecteur, un bon extra, un bon lot terreau / engrais / graines de qualité.. Et tout ce qui va avec.. Bref une install de haute qualité.

 

- Ou bien, en second plan :

 

Si le budget te le permet, et je pense que cets possible en jonglant sur le qualité / prix, te faire un kit complet 400w avec une tente pas trop cher, voir d'occaz, un bon ballast électronique etc etc..

 

Voilà w mais ne met pas la charrue avant les boeufs, et il ne suffit pas de rajouter un max d'éclairage pour avoir de bon résultat.... Loins de la.....

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiss_my_weed , 

 

Je m'instruit énormément et je prend note de tout vos avis ...

Je n'ai jamais autant lu et informé de ma vie en 15 jours que je viens de passé :D

 

Oui pour moi ce serais okay déja du 400W 

Mais bon j'aimerais vraiment avoir du 100x100 ou 120x120 serais nickel !

 

Mais bon comme je dis ici pour +-400€ il me faut :

- La box 

- Extra 

- Ventilo

- Terreaux 

- Engrais 

- Lampe

- Ballast

( J'ai +- 400€ à mettre pour les 30 premiers jours , après je pourrais de nouveaux ré investir pour ce que je devrais prendre par la suite )

 

Après j'ai déja :

* Les graines ( Critical jack , Lemon Haze )

* Humidificateur

 

Pour ce qui est du filtre à charbon je pourrais l'acheter dans 1 mois 

 

Merci à toi !!!

Modifié par Stephx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Jete un œil du côté de chez "kmsdirect" en Angleterre.

 

C'est un modo du forum qui m'a filer le tuyau, ( Aya) , apparemment les tentes sont carrément moins cher et de bonne qualité. C'est toujours ça de prit !

 

Après tu te trouve un extra genre ovni bien comme il le faut, avec un réflecteur pas trop dégueulasse.. Aaw médium de base ? Ou le modèle small est à 40e.. Ou encors un cooltube..

 

Tu essaye de jongler avec les prix et la qualité..

 

Édit: si tu a l'intention de re-injecter de l'argent à ton prochain salaire, tu peut aussi attendre encors un peu, et tout acheter une bonne fois pour toute, tout ce dont tu a besoin.. :P

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah Kiss_my_weed !

Tu as raison mais bon je suis comme un enfant qui attend sont cadeaux de Nöel :D

 

Jim ,

 

Merci super nickel ! Je pense que je vais songé à quelque chose du genre :D 

 

J'ai réflexion jusqu'à demain ! 

 

Merci à vous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste final ...

 

Trouvez vous ceci correct ? 

Budget dépassé mais on n'a rien sans rien :D

Juste un dernier petit renseignement :

Quesqui change entre un ballast normal à 50€ et un électronique à 150€ ? 

C'est juste une question de surchauffe ou sécurité ? 

 

Voici ma liste ci dessous  :roll:  :roll:  :roll:

post-858931-0-07999300-1474893755_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephx

 

Le gros avantage du ballast électronique sur le ferro-magnétique, c'est un meilleur rendement lumineux pour une conso électrique légèrement inférieure et moins de chauffe. Le risque de "coller" ton programmateur est aussi nettement moindre... C'est un investissement intéressant sur le long terme, à toi de voir.

 

Si tu pars sur de l'électronique, je te suggère de craquer 9 € en + et choper le Lumatek qui a bonne réputation plutôt que le superlumens machin-chose.

 

Sinon ta liste me paraît pas trop mal, y a juste le cooltube qui me paraît discutable, à voir selon les conditions climatiques de ta room... Perso je partirais plus sur l'AAW enforcer medium, il est pas beaucoup plus cher et c'est une valeur sûre.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DoomBot ,

 

Okay okay je prend note ! 

La box sera dans la cave avec une température entre 16-20 degré et 60% humidité ....

Donc tu me dis qu'il serait préférable de prendre AAW enforcer medium à la place du cool tube ?

 

Merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephx,

 

Si ça t'intéresse, il y a une boutique qui vend la Dark Street 2 (120x120x185) sur 2èmemain pour 112.50. Et elle est neuve. ;)

Je ne sais pas si je peux mettre le lien..

Voilà, comme ça en passant.

 

Bons achats ;)

 

++

 

Edit : c'est un growshop en flandre et il a l'air vraiment pas cher du tout.

        Même les AAW sont moins chers. L'Avenger Medium complet + le spreader à 97.5 euros.

Modifié par A.D.B.E.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A.D.B.E.  , 

 

Merci mais au point ou j'en suis maintenant budget bien dépasse ect tempi je ne regarde plus à 25-50€ :S

Et de plus j'ai déja planifier toute ma journée de demain pour allez cherché cela ....

 

Enfin merci quand même j'ai trouvé le site en question des articles comme tente de culture pas mal moins chère et d'autres petit produit un peux plus chère ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites