SmoothyTrasheur 2 Posté(e) septembre 25, 2016 Partager Posté(e) septembre 25, 2016 (modifié) Salut à vous les ptites feuilles cannaweedienne... c la loose J'me suis lancé dans la construction de mon panneau Led , après avoir bien buché sur le truc , j ai passé mes commandes reçu le matos et attaqué la construction en suivant les indications de Phyldafgan . Mon soucis , rien ne s' allume ... je sais sa craint . -Partons du début , le matos: 4 vero 29 BXRC-30E10K0-L-2 driver mean well HLG-185H-36A 4 bloc artic alpine 11 plus 4 raccord mollex -La construction: je suis parti d'une plaque de tole laqué blanc(récup d'un dessus de machine a lavé) dans laquelle j ai fait 4 trou carré pour faire ressortir mes 4 bloc alpine et les ai fixés. Raccordé à une alim 12 volt , les ventilo marche nickel. j ai fixé mon driver au centre de la plaque pour bénéficier du rejet d air de mes bloc artic. j ai isolé le dessous de mon driver avec une feuille de plastique expenssé.(peut etre inutile). Je suis parti sur un montage en série, donc j ai relié le plus du driver au plus du cob1, le moins du cob 1 sur le plus du cob2 etc jusqu'à finir la boucle , c à dire le moins du cob4 sur le moins de mon driver . Mes fils on été soudés et thermogainés ,la terre est également relié . Je branche et rien ne s'allume ... -Questions: Ou est-ce que j ai merdé ? A quoi sert le deuxième potentiomètre sur le driver ( marqué Io) le premier pour le voltage mais l autre ? En clair j suis pas doué en électrique , mais la je ne comprend pas mon erreur . Aussi j en appel à la communauté pour me sortir de ce faux pas j ai beau relire le schéma de cablage je suis coincé , et j ose pas trop y tripatouiller de peur de tout cramer ... à moins que se ne soit déja le cas ... snif Please ......help edit moderation/boog: je rappelle que les titres du genre "help/ausecours/etc" sont à éviter , comme indiqué dans la charte Modifié septembre 25, 2016 par boogerman titre topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmoothyTrasheur 2 Posté(e) septembre 25, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2016 (modifié) le montage en question Modifié septembre 25, 2016 par SmoothyTrasheur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 548 Posté(e) septembre 25, 2016 Partager Posté(e) septembre 25, 2016 salut, j'ai presque la même config que toi et Je pence que ton panneau fonctionne pas car sur ces drivers il faut monter en parallèle tes cobs. C'est a dire toutes relié directement au driver. En gros, tout tes fils (+) des cob directement a la sortie (+) du driver, et pareil pour les fils noir(-) et ca devrais fonctionner car ce driver est pas fait pour monter tes cob en série. Pour ce qui est des vis de reglages, la 1ere tu peu la laisser réglée a fond. La 2éme sert a régler tous simplement l'intensité que tu donne au cob,donc pour régler la luminosité. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmoothyTrasheur 2 Posté(e) septembre 25, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2016 ok super green , j vais test sa alors , se serais vraiment une erreur de noob .... grand merci pour ta réponse rapide Mr green crack , bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 548 Posté(e) septembre 27, 2016 Partager Posté(e) septembre 27, 2016 salut, alors c'etait bien tes branchement qui allaient pas du coup? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés