peli 21 Posté(e) septembre 23, 2016 Partager Posté(e) septembre 23, 2016 Variété(s): inconnue Age de la plante: Cro:_30_jours /60 Flo:__jours Date d'apparition du problème: __01/_08_/_2016___ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: sud ouest Conditions de culture: exterieur Type de sol: terre jardin Taille des pots/trous: 30cm Engrais ou additifs: non Dosage des engrais et additifs: aucun 0ml Fréquence d'arrosage: pluie Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 10 Rappel: bonjour, une de mes plante en exterieure fanne branche apres branche.Malgres un arrosage regulier j'ai remarqué qu'une branche mourrait en se desydratant. j'ai coupé cette branche et le probleme est apparue sur une autre branche. ainsi de suite jusqu"a qu'il ne reste que l'apex qui lui meme est en train de mourir a ce jour. je ne voit rien de notable, plante verte et en forme. je me demande d'ou vient le probleme. une autre plante est a coté et elle va bien. si vous avez des questions ou une idée sur l'origine du probleme...merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miguel 308 Posté(e) septembre 23, 2016 Partager Posté(e) septembre 23, 2016 Salut salut je pense qu'une photo de ta petitoune nous aiderai bien au diag ^^ a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
peli 21 Posté(e) septembre 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2016 (modifié) slt anon, j'ai essayé mais ça ne prend pas....j'ai un message m'indiquant que je ne suis pas autorisé Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté. Modifié septembre 24, 2016 par peli Lien à poster Partager sur d’autres sites
peli 21 Posté(e) septembre 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2016 (modifié) dsl , photos pas jolies, mais au moins maintenant elles passent. premiere on voit branche seche, 2eme on voit plant dans son ensemble avec la branche en bas a droite. Modifié septembre 24, 2016 par peli Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amnes13 158 Posté(e) septembre 24, 2016 Partager Posté(e) septembre 24, 2016 (modifié) Hello, Fusarium? Les branches de derrières ont l'air intactes... essaye de voir au niveau du tronc ... Ci c'est un fusarium ... coupe les branches infectées pour éviter la propagation ... Arroser moins ou faire en sorte de baisser l'hygrométrie ... Mais c'est une belle saloperie Modifié septembre 24, 2016 par Amnes13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
peli 21 Posté(e) septembre 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2016 je viens de regarder photos de fusarium sur des tomates et ça y ressemble bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) septembre 24, 2016 Partager Posté(e) septembre 24, 2016 Salut, Coupe tout de suite les branches touchées au ras du tronc et serre les fesses : il n'y a aucun traitement en flo. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
peli 21 Posté(e) septembre 25, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2016 ok, je viens d'arracher (couper car ça resistait bien)le pied . le tronc est sain. et c'est bizarre, je ne voit rien, pas de pourrissement, les feuilles sont verte. On dirait vraiment qu'elle meure de soif. Si c'est bien le fusarium, ça viendrait de quoi? de la terre? une infection quand j'ai pris des boutures? il y'a a coté (a 30cm) d'autres plantes qui vont tres bien. pourvu que ça dur...! @+ merci pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés