weedsidestory 23 Posté(e) septembre 23, 2016 Partager Posté(e) septembre 23, 2016 Variété(s): Haze Berry Age de la plante: 84 jours Date d'apparition du problème: 19/09/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Les buds ont une croissance ralentie Région: Sud de la France Conditions de culture: Type de sol: substrat all mix Taille des pots/trous: environ 30L Engrais ou additifs: Gamme Biobizz Dosage des engrais et additifs: 2ml/L de biogrow 5ml/L de bioheaven 6ml/L de BioBloom Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 4 litres Rappel: Bonjour, J'ai un énorme problème depuis la semaine dernière, à me demander si ma Haze Berry n'est pas foutue en fait... J'ai eu une invasion de chenilles sur le haut de la plantes et vu que je n'ai pas été chez moi de quelques jours, je n'ai pas pu surveiller ça de près. Quand je suis rentré, beaucoup de feuilles étaient mangée et la croissance des buds à selon moi été ralentie. Donc j'ai enlevé les 4 ou 5 chenilles vertes et noires qui se recroquevillaient dans les buds. Quel traitement puis-je lui administrer pour lui redonner force et vitalité ? Merci pour vos conseils je suis très inquiet... Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 554 Posté(e) septembre 23, 2016 Partager Posté(e) septembre 23, 2016 Chalut Contre les chenilles jouent à Proffesseur Mengele... Les BT (Bacilus Thuringiensis) Mais c est interdit par le con à vent de Geneviève Mais bon c est écrit partout ici et sur google ... un petit/ gros manque de lecture ? A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) septembre 23, 2016 Partager Posté(e) septembre 23, 2016 Slt, Tes buds m'ont lair deja formees, a ce stade il est normal que tu ne voit plus les buds exploser car rendu a ce point, les buds gonflent peu et se compactent. A ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) septembre 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2016 (modifié) Slt, Tes buds m'ont lair deja formees, a ce stade il est normal que tu ne voit plus les buds exploser car rendu a ce point, les buds gonflent peu et se compactent. A ++ Justement j'en ai déjà eu des plus gonflées, j'ai l'impression que le fait qu'elle ai été bouffée par les chenilles, celà a stressé la plante et l'a beaucoup abimée. C'est pour ça que je souhaitais avoir des conseils afin d'éviter toute vaporisation d'engrais nuisible ou toxique... Je pensais à de la boullie bordelaise par exemple. Modifié septembre 23, 2016 par weedsidestory Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) septembre 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2016 Chalut Contre les chenilles jouent à Proffesseur Mengele... Les BT (Bacilus Thuringiensis) Haha j'aime beaucoup la métaphore, je vais tester les BTK en pulvérisation mais voilà... toxique ou pas à ce stade de floraison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 554 Posté(e) septembre 23, 2016 Partager Posté(e) septembre 23, 2016 Re Sur la boite de BT (special chenille processionnaire du pin) de Solabiol ... y dise qu on peut récolter 5j après l application pour le potager/ vergé / ect . A++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés