[Résolu]probleme feuilles/ mort plante


Messages recommandés

Variété(s): 2x top 44 / 2x nyc diesel


Age de la plante: Cro: 30 jours / Flo: 3 jours


Date d'apparition du problème: 00/00/0000


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: le problème se propage jusqu'à la "mort" de la plante


Dimension de l'espace: L 60 cm x l 60 cm x h 140 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10 Cm


Température: +: 25 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 60 % / -: 40 %


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ... M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: 100 % coco


Taille des pots en litres: 3.6 Litres


Engrais ou additifs: gamme BioBizz


Dosage des engrais et additifs: calendrier biobizz


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1 fois / 4-5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 l pour les 4 plantes (375 Ml/ plante)


Rappel:

Bonjour à tous. je viens vous voir suite à un problème qui dure depuis 2 cultures, je m'explique :

 

j'ai fait une culture de White widow lors de ma dernière session, et j'ai commencé à voir des tâches jaunes sur les feuilles. puis les feuilles commencent à sécher puis se détache toute seul. au début je ne me suis pas alarmé. mais ça a empiré ( j'étais en fin de Flo, il me restait 2 semaines) et plus une feuilles.... la plante à donc stoppé net son évolution... j'ai donc du cut, le.smoke test était vraiment catastrophique.

j'ai donc relancé une nouvelle culture (celle ci) et le problème reviens... il en est qu'au début. je m'enpresse donc de venir chercher votre aide avant de perdre encore une fois toutes les feuilles...et la plante par la suite.

 

 

je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses.

 

ps: désolé pour les fautes d'orthographe ( je suis sous téléphone et entre le correcteur auto et les clavier pas du tout pratique.. c'est pas facile)

 

photos:

 

post-850597-0-39520000-1474479867_thumb.jpgpost-850597-0-26736000-1474479882_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

 

as tu rincé ta coco ?,

 

il me semble que ton problème est par là ,

 

trop de sel avec un ph qui doit être trop bas .

 

tu fais un petit drain ? son P H ?

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir . non je n'ai jamais fait de rinçage. et je n'ai pas d'appareils pour tester le.ph de l'eau :/ mais j'utilise de l'eau en bouteille (cristalline) donc le ph doit être de 7 si je ne me trompe pas.

 

comment fait on un rinçage du terreau coco ?

 

c'est fort possible que le problème vienne de la car je n'avais pas de problème avant quand j'utilisais du Light mix. et c'est apparu depuis l'utilisation du coco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Normalement le rinçage de ta coco se fait avant de l'utiliser  ;-)

 

si tu as pas de testeur , tu vas droit dans le mur ... :rolleyes: , je pense que tu devrais

 

faire une visite dans les guides et jdc en coco , car apparemment tu manques

 

de bcp d'éléments pour mener a bien une culture avec ce substrat,

 

bonne continuation  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, un rattrapage d'urgence des connaissances de bases s'impose, ainsi que l'investissement d'un pH et EC mètre.

Et en coco, il est recommandé d'avoir du drain pour limiter les risques d'accumulation de sels (Au moins 10% du volume d'arrosage), je doute que 400ml suffisent à en avoir.

Pars sur ces bases en réduisant l'engraissage (d'au moins 30%) en attendant de pouvoir mesurer l'EC.

Vu comme tes plants tigent, regarde aussi coté palissage. Avec aussi peu de pénétration lumineuse, il te faut contrôler la canopée pour avoir des fleurs proches de la lampe... et des feuilles pas trop loin. Profite du stretch pour le faire, après c'est trop tard.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.