[Résolu]Oidium Blanc/rouille vire en anthracnose ?


Messages recommandés

Bonjour tous le monde

 

Donc voilà c'est un peu près définis ci dessus j'ai essayé de donné le maximum d'information je fais poussé chez un ami et malgré mon attention particulière catastrophe les plants ont été touchés par l'oidium blanc traitement au lait et bicarbonate sans résultat du coup j'ai du passé au souffre (25g mouillée). Des points noir au nervure sont apparus je pense à l'anthracnose mais quand je regarde leur tête j'ai peur de devoir les coupés suite à toute leur souffrance surement trop de stress dus au traitement et au coupage de feuille déjà pourris au fur et à mesure.

J'ai remarqué ce matin que la plus grande avais des racines qui avais dépassé du pot et plonge dans la coupelle. Que puis-je faire pour ça ? 

 

Si vous avez des questions n'hésité pas je suis un peu perdus c'est mon premier réel run malgré une bonne expérience apparemment cela ne suffit pas.

 

Des avis sur la situation ? 

Modifié par aldocerto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de relancer le sujet mais mes feuilles brûle au fur et à mesure des minutes qui passe est-ce que vous me confirmer la présence de l'anthracnose ou pas ? Je suis novice c'est mon premier run j'ai déjà traiter au souffre pour l'oidium mais continuer à la bouillie bordelaise me semble une idée. Qu'en pensez vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Avec des photos pas en miniature et avec des couleurs naturelles, on pourrait peut être t'aider?

 

Ceci dit, soufre+cuivre sur des plantes en flo, je pense que c'est une mauvaise idée sans être sur du/des problèmes à traiter.

 

L'extraction c'est 24h/24H, là pendant les 6H ou ton extracteur est off, c'est l'ambiance idéale pour les maladies cryptogamiques dans ta box... surtout que si t'as bien rempli la fiche, je comprend que tu n'as pas de brassage?

 

Pour les racines ne fais rien, c'est pas grave qu'elles sortent.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etranje,

 

Je te remercie pour ta réponse. A vrai dire concernant le souffre je n'ai pas eu le choix l'oidium ce généralisais sur toute la plante et elle mourrais au fur et à mesure. Depuis que je l'ai traité j'ai repéré ces points noirs qui vas avec des taches jaunes (ce qui ressemble a l'anthracnose) et les feuilles commence par fané et ce généralisé malgré que j'ai coupé les principales touchées. Si excuse moi je me suis trompé sur la fiche j'ai oublié de précisé qu'un petit ventilateur honeywell tournais avec la lampe et l'extracteur donc la journée pas la nuit. 

 

Je brasse aussi souvent l'air de la salle avec un autre ventilateur qui permet d'évacuer a la fenêtre cependant effectivement seul l'intracteur tourne la nuit avec 'humidificateur a faible débit. 

 

Voici une photo un peu mieux je pense d'une des feuilles qui est assez touchés (plus haut étage). 

 

Du coup je ne traite pas à la bouillie bordelaise la propagation dece champignon ? Sinon j'ai pensé en bio de traiter avec du purin d'ortie et du bicarbonate de soude cela pourrais suffir ? Il reste environ 3 semaines et demi voir 4 avant le cut ?

 

Merci pour l'aide cependant.

 

mini_160922022143233943.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

-Utilise le système d’hébergement d'image du site, cela évitera les images façon timbre poste. On voit rien. Et c'est plus secure.

-Comme dit par le lapin le brassage et l'extraction c'est H24

-L'humidificateur sans extra = moisissure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

Okay très bien je vais faire ça je venais justement d'en acheter un qui dois fonctionner 24/24 cependant j'attendais de crée son caisson pour le déposé gros travaux en vue en début de semaine prochaine.

Voici la photo d'une feuille que j'ai dus coupé elle a séché jusqu'à tomber. 

 

En limitant la casse au maximum je dirai je laisse ouvert la porte depuis hier en attendant que le système soit prêt.

 

Merci de ta réponse j'ai crus que j'avais fais une mauvaises démarches ici puisque peu de personne me répondais mais je les comprends si les photos son toutes petites.

post-858414-0-50641500-1474634256_thumb.jpg

Modifié par aldocerto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Donc vous me conseillez quoi par rapport je coupe je limite la casse jusqu'à la prochaine ? L'extra 24/24 arrive début de semaine 

 

Perso je repartirais de nouvelles graines histoire d'avoir des plantes qui n'ont pas perdu de vigueur :P

 

 hésite pas a faire un JDC, c'est pratique dans le sens ou les gens peuvent suivre et conseiller notre culture au fur et a mesure de son évolution ;)

 

bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement acheter de quoi re-commencer un nouveau run et surtout avec des régulières (indoor et lobbie me suis fait avoir) mais bon la blueberry est une génétique qui est assez particulière donc maintenant qu'elles sont traités je compte finir leur 3-4 semaines "Les variétés de la famille Blue sont connues pour présenter parfois certaines anomalies génétiques à cause de leurs origines Thaï (feuilles qui s’enroulent sur elles mêmes, etc.) mais ces plantes de cannabis un peu bizarres pourront aussi vous récompenser par une weed de qualité exceptionnelle, il ne faudra donc pas se précipiter pour s’en débarrasser.".

 

J'ai prévue un coin à leur effet le temps de finir leur grossissement mais je souhaiterai leur donné le maximum de chance de survivre à ces attaques .. Je compte faire des travaux pour agrandir dans la semaine avec des pots fait maison idem pour les caissons d'insonorisations les cooltubes x2 250W du coup vue que j'agrandis. 

 

Je ferai un petit JDC une fois finie quand j'aurai le temps avec plaisir même si je suis un "novice" ----- Haha première réelle culture donc c'est pourquoi je m'adresse ici j'ai pas très envie de voir ma première culture déjà morte haha . 

 

Merci en tous cas de ta réponse sincère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais attention à la fonte des semis pour tes nouvelles graines : ce serait dommage que l'oidium qui t'a pourri la session actuelle te tue la prochaine :

  • ne réutilise pas le terreau
  • évite des contacts croisés, surtout dans le sens vieilles-jeunes (les vieilles jalousent, mais c'est toujours les jeunes qui trinquent)

Par contre, tu peux finir la session actuelle : tu en tireras toujours quelque chose, notamment l'apprentissage des phases de séchage / curing / mancure, C'est tellement jouissif la première bouffée de sa propre beuh...

 

A+

 

Edit : Nawak à corriger : la fonte des semis, c'est pythium pas oïdium.

Modifié par taff-taff
Edité pour cause de connerie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Super donc c'était ça elles peuvent encore arrivé à termes si j'y fait plus attention. Je réaménage totalement la du coup je pense qu'elle pourront au moins finir dans de meilleur condition puis bon on attendras la prochaine ! 

 

D'accord je vais appliqué du coup tes conseils concernant le terreau j'ai déjà racheter du all mix et du light mix que je vais diluer avec du guano et éventuellement un peu de coco histoire d'avoir une base saine cette fois ci. J'ai acheter aussi le spécial mix de biobizz pour tous ce qui est organismes donc je pense être bon à ce niveau maintenant plus qu'à tous installer et surtout passer au travaux ! 

Concernant les feuilles je vais tenter de finir avec un filet de type srog au moins pour orienter les feuilles et éviter qu'elles se fatiguent trop à  tenir et voir du coup pour arranger leur orientation ! 

 

Merci du conseil 

Modifié par aldocerto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tant que c'est pas mort ou incurable (maladies bactériennes sévères, fusariose), tu peux toujours poursuivre une session. Des symbiotes (Trichoderma notamment) sont une bonne mesure préventive contre un retour d'oidium.

 

Le scrog sert à réguler la hauteur de la canopée, pas à soutenir les plantes. C'est une version "outillée et efficace" de palissage. Il complique l'accès aux plantes qui en peuvent plus bouger. (Si tu ne tricotes pas les branches "dessus-dessous" mais juste dessous, tu peux toujours lever le grillage en cas de nécessité absolue). Le filet peut être remplacé par des tiges lisses type bambou qui ne se bomberont pas vers le haut au milieu, ne blessent pas les tiges et dont tu règles l'écartement pour pouvoir passer la main et intervenir par dessus. (Je dis cela, mais je suis pour l'instant toujours avec du grillage)

 

 

Cela vaut-il le coup de poursuivre? Quelques éléments de prise de décision

1 - Les moins :

  • la quantité d'énergie consommée reste la même
  • c'est bloquant pour relancer et tu peux perdre 2 ou 3 mois pour faire 15g secs.
  • Pour la maréchaussée, le potentiel  de récolte des plantes ne compte pas, juste leur nombre.

     

2 - Les plus :

  • Tu retires des enseignements supplémentaires (conduite des plants sous un scrog, timing du stretch (et difficultés associées) puis de la flo, rincage, et toutes les opérations post-récolte
  • Avec un peu de chance, tu finis avec une production -même modeste- dans un bocal.

Je me garderai d'estimer le potentiel de récolte d'une session déjà difficile, ne serait-ce que pour éviter que tu prennes cela pour une garantie.

 

C'est à toi de voir ce que tu souhaites.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment je n'espère rien au fond vue comment elles ont souffert. Je pense qu'elles ont repris du poils de la bête pour l'instant avec l'application du purin miracle. 

Je pense du coup finir au risque qu'elle n'arrive pas au bout ce serais bien dommage mais bon positif ! 

Je comptais utiliser le filet de palissage pour juste maintenir le niveau des plantes et supporté les têtes le scrog lui est prévus sur ma prochaine session avec des super skunk #1 de sensi.

 

Je tiendrai au courant de l'évolution si vous souhaitez et je te remercie d'avoir pris le temps de m'avoir bien expliqué le scrog et les + ou - au moins j'en suis conscient.

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop aldocerto !

 

Merci de bien penser à mettre un "bonjour/au revoir" à chaque message .

 

Tous vos "interlocuteurs" l'ont mis ... :siff: 

 

Vous pouvez utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages .

 

Merci :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.