premiere culture indoor 80*80 CFL


Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes! :)

 

Suite a mon déménagement en ville (quelle déprime :'(   ), je me lance dans la culture en interieur, aprés quelques sessions en guerilla out.

 

Ne connaissant pas trop le sujet et étant méfiant des sites de vente enn ligne avec leur photos non contractuelles et infos technique mal traduites, c'est vers vous que je me tourne pour "validation".

 

Voici donc ce que j'ai prévu:

 

Box: BlackBox Silver V2 80*80*180

Lampes: cro: 200watts CFL /Flo 300w cfl + reflecteur renforcé (kit superplant)

extraction: winflex VKO 125mm a 185m/h

FaC: Bull filter 125*300mm

1 thermo hygrometre

2 minuteurs 

 

Substrat: Plagron Grow et Light mix

engrais: biobizz start back (cro+flo+topmax)

 

graines:  OG kush de dinafem

 White widow de diinafem

3x amnesia autoflo (je sais que l'autoflo est pas bonne pour l'inté mais j'ai ces graines depuis un moment et faudra bien les faire pousser un jour.

 

Je n'ai pas de prise terre dans la salle qui contiendra le placard. une rallonge est elle indispenssable?

 

enfin, j'hesite entre beaucoup de one buds en pots de 4l et un scrog de 4 pieds avec une "longue" croissance, que me conseillez vous en fonction du matos cité plus haut?

 

 

merci a tous ceux qui prendront sur leur temps pour m'aider :)

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Change ton extra, il sont vraiment daubé ceux là et incompatible avec un fac... D'où leur prix...

 

Le FAC je ne m'en sert jamais, mais il me semble que c'est pas une marque terrible.. a confirmer ?

 

Pour la méthode de culture, au vu de la faible penetration lumineuse d'une Cfl, privilégie le scrog et le palissage..

 

Pour les autos, c'est pas parce que tu les a dans un tiroir depuis un bail que tu est forcément obliger de les faire.. Tu aurait du les balancer pendant tes cultures en guérilla et profiter du soleil..

 

Surtout que si tu part sur un scrog ou autre, elle.vont tout foutre en l'air c'est pas envisageable..

 

Et de plus déjà que t'es sous Cfl, pas des masses de lumens.. tes autos vont bouffer une partie de ce qu'aurait pu capter tes " normal ".. Enfin ça c'est mon point de vu.

 

Met 4-5 plante normal en scrog et roule ma poule.

 

Voilou, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil pour l'extra, je vais passer au modele TT 125mm de winflex, qui lui est compatible avec filtre.

Par contre justement, l'odeur etant un de mes gros soucis, il me semble que cette marque de filtres est vivement conseillée par des "experts" sur ce meme forum.

 

J'ai remarqué que les reflecteurs "parabole" pour CFL coutent plus cher, ect-ce du a la fabrication, ou est-ce plus performant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

je vais passer au modele TT 125mm de winflex, qui lui est compatible avec filtre.

 

Pas vraiment.. Laisses tomber les TT, et winflex. Regardes ma signature pour du vrai matos.

 

il me semble que cette marque de filtres est vivement conseillée par des "experts" sur ce meme forum.

 

Nope, bullfilter = marque constructeur, tout comme winflex, donc à éviter, Regardes ma signature pour du vrai matos. bis.

 

Et +1 pour laisses tomber aussi les autos.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment.. Laisses tomber les TT, et winflex. Regardes ma signature pour du vrai matos.

 

 

merci pour les liens concrets :) 

 

Je partirai donc sur une extraction systemair  RVK 125 A1 225 M3/H

 

Et un filtre prima klima  k2600 125mm

 

merci encore a vous deux, tout ceci représente quand meme un budget et je n'etais pas très serein sans un aviiis "éclairé"

 

A moins que d'autres veuillent partager leur ressenti sur ma future installation, le sujet peut etre fermé, je suis rassuré et confiant quant au matos, maintenant :)

 

 

 

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dit voir.. Pourquoi tu part pas sur du hps directement ? Avec les 2 ampoules tu doit pas être loins des 120e ? Sa doit etre 45-50e la cro et autour de 65-70e la flo ? La avec un ballast pas trop degeu + une ampoule hps a la place, niveau prix c'est kiff kiff..

 

Le rendement et les possibilités de culture n'en serait que meilleur..

 

J'dit ça, J'dit rien :P

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux eviter la chauffe, et avoir une gestion climatique plus facile. Le rendement pur n'est pas mon objectif principal :)

+ une question d'economies a long terme (elle est pas prete de s'arreter de tourner je pense :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites