Nettoyage des buds a l'H2O2


Messages recommandés

Bonjour à tous ces Cannaweedeurs,

 

 

 

Suite a l'emploi de Bacillus Turengiensis pour lutter contre une invasion de chenille , j'envisage le nettoyage des buds en les plongeant 5 mn minutes dans une solution d'eau oxygénée à 5% afin de d'enlever les insectes, fèces et le bacille.

 

Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette technique car j'aimerai un retour d'expérience avant de me lancer.

Y a t'il une modification du gout? le séchage n'est il pas trop long après ?

 

je vous remercie d'avance!!

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis loin d'être un expert mais je ne sais pas où tu es allé chercher cette idée!^^

Utiliser de l'eau oxygénée(même diluée) ne va pas faire du bien à tes buds. Par nature l'eau oxygénée est....un oxydant(!!!) et c'est un coup à dénaturer ta weed tant dans sa saveur que dans son effet.

tu peux faire, même si c'est contraignant, un nettoyage à vue afin de virer les plus gros morceaux de chenilles qui pourraient rester, quant aux feces une fois sèches puis grindees elles ne seront absolument pas gênantes.

 

Mais comme je l'ai dit je suis pas un expert et il existe peut-être d'autres astuces que cette eau oxygénée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oxydore,

 

j'ai été cherché cette idée chez Cervantes dans son livre encyclopedia of cannabis.

tu peux regarder ici pour la video il l'utilise contre le mildiou mais c'est valable pour toute les bactéries (car le problème c 'est le bacille pas les chenilles)

 

Ce qui m'interesse ce serai un retour d'expérience de quelqu'un qui aurait utiliser cette technique 

 

Merci

 

A+

Modifié par GEKO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Drôle d'idée, très drôle d'idée. Même si cela vient de Jorge Servantes, je ne m'y risquerais pas. J'ai utilisé de l'H2O2 pour stériliser du matériel végétal avant culture in-vitro. Les résultats m'ont montré que l'H2O2 est beaucoup trop agressif et tue littéralement le matériel végétal, le taux de reprise était inférieur à 10%. J'ai fait ces test versus une désinfection classique à l'hypochlorite de sodium.

 

Un simple rinçage dans l'eau devrait décoller les bestioles si elles sont déjà morte

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

car le problème c 'est le bacille pas les chenilles

ton problème est ce bacille, l'eau oxygénée n'est pas la meilleure solution car trichomes et une bonne partie de la résine va être en contacte direct avec celle ci et comme l'a souligné etranje certains principes actifs risquent de ne pas apprécier.

Personnellement je ne le ferai pas car les buds étant des masses compactes, une fois l'eau à l'intérieur il va devenir très dur de s'en débarrasser...

Le bacille est là tu n'y peux plus grand chose sans risquer de porter préjudice à ta production à l'échelle organoleptique.

 

Dans ton cas, si vraiment je voulais limiter la casse(pour autant qu'il y ait de la casse!), je me tounerai vers une alternative moins agressive(en tout cas moins que l'h2o2!) un petit bain d'eau claire bien froide pour d'abord figer un maximum la plante et la rendre moins perméable puis j'acidifierai le bain avec du citron, chute de température et de ph plus les pouvoirs antiseptiques/desinfectants de cet agrume devrait venir à bout d'une bonne partie de la colonie.

Un dernier rinçage rapide à l'eau claire et froide et zou au séchage!

Ça ne fera pas de miracles car il en restera tjr mais ce sera tjr mieux!^^

 

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Dans ton cas, si vraiment je voulais limiter la casse, je me tounerai vers une alternative moins agressive(en tout cas moins que l'h2o2!) un petit bain d'eau claire bien froide pour d'abord figer un maximum la plante et la rendre moins perméable puis j'acidifierai le bain avec du citron, chute de température et de ph plus les pouvoirs antiseptiques/desinfectants de cet agrume devrait venir à bout d'une bonne partie de la colonie.
Un dernier rinçage rapide à l'eau claire et froide et zou au séchage!
Ça ne fera pas de miracles car il en restera tjr mais ce sera tjr mieux!^^

 

Tout pareil mais pas d'eau froide sinon tu vas perdre énormément de tritri.

Eau a T° ambiante comme pour les rinçages de récolte avec pulvé (style BT)

 

Pour l'essorage tu fais faire l'helico a la plante ou alors tu coupe les buds et tu les passe a l'essoreuse a salade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Yop

 

 

Tout pareil mais pas d'eau froide sinon tu vas perdre énormément de tritri.

 

 

Quel fierté que d'avoir le soutient du renommé 'sieur Indi-Punky!

Comme quoi...ça a du bon de ne pas tjr dire de conneries!^^

 

 

Sinon....on fait pas un ice-o'lator!

Tout dans la douceur!

Un bain froid pour naper toutes les parties des buds, sans remuer trop, juste pour la chute de température homogène, puis on laisse faire son chemin au citron et son acidité par osmose....

Tout dans la douceur qu'j'te dis!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci a tous pour vos réponses éclairées.

 

En effet dit comme ça, la solution citron semble moins agressive, bien que nous n'ayons pas de certitude que l'acide citrique attaque moins les terpènes et les cannabinoides que l'eau oxygénée.

 

Puisqu'il semble que personne n'a tester, je vais essayer l'H2O2 et pourrait ainsi partager un retour d'expérience.

 

Merci à tous

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Puisqu'il semble que personne n'a tester, je vais essayer l'H2O2 et pourrait ainsi partager un retour d'expérience.

 

Suffit de chercher un peu, h2o2 on s'en sert pour désinfecter les systèmes, les nettoyer, enlever les racines coincés etc

Forcement c'est trop agressif. Rien que le nettoyage a l'eau modifie les terpènes de la plante alors l'h2o2.

 

Bref je vois pas l’intérêt de poser une question pour dire "ok vous avez raison mais je m'en tape je ferais quand même"...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi-Punky,

 

 

 "ok vous avez raison mais je m'en tape je ferais quand même" , je ne vois pas ou j ai pu dire ça...

 

​Je pensais que le but était de discuter et partager des expériences. Je me propose d'en faire une et partager les résultats, c'est tout.

 

Si le forum se passe des retours d'expérience (positif ou négatif) et privilegie l'opinion ferme et définitive sans experience pratique alors OK je garderai les résultat pour moi.

 

 

A+

Modifié par GEKO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est juste délirant de voir que tu as au moins 5 personnes qui te disent que ça va tuer ta weed et de pas en tenir compte.

Tu demande des infos, pour ne pas tenir compte de celle ci, alors oui mes mots sont forts mais c'est en tout cas l'impression qui en ressort...

 

Dans ce cas fallait ouvrir un post "je vais tester l'h2o2 pour tremper mes plantes après récolte" et pas venir poser des questions.

Poser des questions pour ne pas tenir compte des réponses je n'en vois pas l’intérêt.

 

Bonjour docteur, si je bois 1litre d'eau de javel ça va me tuer?

Oui monsieur

Ok docteur, je vais quand même essayer et je viendrais vous faire un retour d’expérience après...

 

 

 

jiFfM.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

loin de moi l'idée de polémiquer avec un modo, mais y a aussi une personne digne de foi qui le conseil (Cervantes) donc ça vaut peut être le coup d'essayer au moins sur une branche.

 

En plus il dilue 250ml d'H2O2 dans 15L d'eau donc c'est peut être moins agressif que ce qu l'on met dans les systèmes (je n'en sais rien suis en outdoor)

 

c'est simplement ma curiosité qui prend le dessus.

 

Peace

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Ouai effectivement un échange bien improductif.....

 

Juste pour recadrer ta lubie de balancer sur tes pieds l'eau oxygénée trouvée dans ta salle de bain entre la betadine périmée et la crème anti hemoroides...

Cette pulvérisation est absolument inutile!

Devine pourquoi ton Bacillus Thuringiensis est sous une forme anhydrique, poudreuse quand tu l'achète!

Car une fois hydraté il devient instable/fragile, il se multiplie rapidement mais ne survie que dans les milieux propice à celle ci.

Et devine quel est l'un de ses premier ennemi....les rayonnements UV!

Eh ouai qques jours de beau temps et il n'en reste plus rien sauf en de rares endroits, à l'intérieur même de certains insectes, dans le sol et éventuellement dans des cavités profondes de tes pieds.

 

En résumé tu veux faire mumuse avec ton eau oxygénée mais en plus d'être pas top pour la santé de tes pieds, c'est totalement inutile!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites