rialtx2 10 Posté(e) septembre 18, 2016 Partager Posté(e) septembre 18, 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Après quelques mois à me renseigner sur les différents posts / JDC je me lance dans l'aventure. Mais sachant que l'erreur est humaine je voudrai votre avis sur le matériel que je prévois d'acheter, tout les conseils sont bons à prendre ! Box de culture Modèle : Secret jardin, dark room II Taille : 60x60x170 Éclairages Croissance : Superplant CFL 200W 6400K Floraison : Superplant CFL 200W 2100K Réflecteur : Réflecteur martelé renforcé pour CFL (compris dans le kit lampe croissance) Aération Extracteur : Systemair RVK 125 A1 225 m3/h FAC : Prima klima K2600 360m3/h Ventilateur: Secret jardin monkey fan 13W Gaine : Gaine phonique winflex (2m) Terre / Pots / Engrais Engrais : Biobizz pack start (500ml) Terre : Biobizz all mix 20L Pots : Pot carré 12x12x13 (1.5L) x4 Pot carré 23x23x26 (11L) x4 Outils Termometre / hydrometre Collier de serrage x4 Programmateur 16A superplant (à destination de la lampe) Programmateur classique (à destination du ventilateur brasseur) Graines Dance world (CBD) White widow (royal queen seeds) Pensez vous que je devrai partir sur du 250W en CFL ? De plus une 200W en croissance est nécessaire ? Une 125 suffirai ? Concernant le FAC est il efficace ou avez vous déjà essayé prima klima en FAC ? Niveau engrais et terre je ne sais pas si les marques sont correct mais bon, j'ai pris un truc de débutant et pas trop chère, mais si vous connaissez un meilleurs équivalent je suis preneur. Merci pour vos futurs conseils et avis ! Et si rien à redire alors un petit message et c'est parti ! Modifié septembre 18, 2016 par rialtx2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) septembre 19, 2016 Partager Posté(e) septembre 19, 2016 Salut, Pour la flo, si t'es en CFL, je te Conseil de prendre aua moins 250W. Pour la cro, une 200 c'est bien... Niveau engrais et terreau, tu n'as pas choisi le meilleur... Je te conseille Plagron, c'est un peu plus cher, mais ça vaut le coup de mettre quelques euros en plus... En terreau, y'en a un qui va vrament bien, c'est le Gold Label . Bon gros grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rialtx2 10 Posté(e) septembre 19, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2016 Salut ! Ok merci pour les conseils, je vais revoir la lampe de croissance et regarder de plus près les engrais / terreaux. Je mettrai à jour mon sujet quand j'aurai trouvé Un retour d’expérience sur Prima Klima en FAC et je suis partis Merci pour ton conseil et vos futur conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) septembre 19, 2016 Partager Posté(e) septembre 19, 2016 Slt Biobizz all mix 20L Pot carré 23x23x26 (11L) x4 Y'as rien qui te choque? (royal queen seeds) Si tu peux acheter ailleurs que chez eux, c'est mieux ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rialtx2 10 Posté(e) septembre 19, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2016 Y'as rien qui te choque? Ha ba si figure toi que j'y es pensé cet après midi je vais augmenter la quantité Pour les graines je pense que je vais aller chez notre partenaire du forum, c'est une valeur sur. Super vos retours vont vraiment me servir, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rialtx2 10 Posté(e) septembre 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2016 Je viens d'avoir une opportunité plutôt sympa ! L'état me paye (grâce à un programme sur l'économie d'énergie) des ampoules avec un spectre assez... intéressant ! https://www.mesampoulesgratuites.fr/skin/frontend/geogento/default/images/Fiche.technique.4.ampoules.LED.Thomas.Watt.pdf J'ai pris 4 E27CF691101 et 4 GU10CS150517 Vous pensez que le spectre avec plusieurs lampes pourrait être correct pour de la floraison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) septembre 23, 2016 Partager Posté(e) septembre 23, 2016 Slt Tu remplaces une cfl 200W par 8 mini ampoules? Pour moi c'est clairement pas le meilleur choix.. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
rialtx2 10 Posté(e) septembre 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2016 Tu as raison je pense que la CFL est le meilleur choix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés