GEKO 9 Posté(e) septembre 18, 2016 Partager Posté(e) septembre 18, 2016 (modifié) Bonjour a tous Cannaweeder, Suite a un énorme problème de chenille en outdoor, je me suis décidé à traiter. Au gré des post et des articles , je vois que le traitement le plus adapté (en bio) serait le Bacillus thuringiensis. Ma question est la suivante, les plantes ayants été aspergées au Bacilles doivent elles êtres nettoyées avant d'être consommées?? J'ai vu que Cervantes conseil de rincer avec une solution d'eau oxygénée à 5% pour enlever les résidus biologiques (insectes, fèces..) , quelqu'un a t'il déjà testé cette méthode? J'aimerai bien un retour d'expérience avant de me lancer. Merci d'avance. A+ Modifié septembre 19, 2016 par GEKO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) septembre 18, 2016 Partager Posté(e) septembre 18, 2016 Salut, je n'ai jamais utilisé ce traitement. Lorsque que j'ai pulvérisé qqch sur mes plantes en floraison, je les ai toujours rincé (pulvé d'eau). Mais attention aux botrytis qui peut se développer par la suite !!! Voilà, ce n'est que mon avis et expérience... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) septembre 18, 2016 Partager Posté(e) septembre 18, 2016 Salut Tu lis le mode d'emploi de ton produit et tu as ligne ''delai avant recolte'' ou ''DAR''. Après rien n'interdit de les rincer vite fait puis de les passer à l'essoreuse à salade. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarotR 15 Posté(e) septembre 18, 2016 Partager Posté(e) septembre 18, 2016 (modifié) Salut, Pas de souci, ceux sont des organismes non pathogene de l'homme ou si vraiment tu es tres immunodéprimé alors il pourrait y avoir un risque, le plus grand risque est pendant la preparation de la bouillie et l'aspersion car c'est un produit phytosat irritant. le delai d'attente est d'une semaine. Tes feuilles sont déja pleine de bacterie en tout genre. A+ Modifié septembre 18, 2016 par KarotR Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEKO 9 Posté(e) septembre 19, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2016 salut a tous, merci pour vos réponses. Avec un DAR de 5 jours ça devrait aller. je vais lancer un nouveau sujet pour l'eau oxygénée car vraiment je suis curieux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés