Destroyer34 0 Posté(e) septembre 16, 2016 Partager Posté(e) septembre 16, 2016 (modifié) Variété(s): Early Skunk Age de la plante: Cro:~150jours / Flo:40jours Date d'apparition du problème: 01/07/2016 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: Alsace Conditions de culture: Balcon 8H - 17H, derrière fenêtre 17H - 20H, pièce noire 20H - 8H Type de sol: Terreau all mix biobizz Taille des pots/trous: 7L Engrais ou additifs: Engrais NPK: 7/3/4, 5/5/7 Dosage des engrais et additifs: 4ml pour 1L d'eau Fréquence d'arrosage: 4/5 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 1 L Rappel: Bonjour, J'ai besoin d'aide pour sauver mes deux plantes. J'ai fait l'erreur de garder des pots moyens et de ne pas rempoter avant la floraison, résultat : mes plantes partent en sénescence alors qu'il n'est pas l'heure :S Ma question est : puis je rempoter ? est il trop tard ? et si je rempote, les racines pourraient elles encore coloniser le nouveau terreau ? En croissance, j'utilisais de l'engrais une fois tout les 3 arrosages à 4ml de 7/3/4 et 4ml de 5/5/7 pour 1L d'eau pour chaque plante. En floraison j'ai commencé par une fois tout les 2 arrosages aux mêmes doses mais vu le jaunissement je n’arrête pas d'augmenter les doses et je me retrouve à engraisser à tous les arrosages. Donc cette sénescence précoce a commencé à peut prêt début septembre. Merci d'avance Modifié septembre 17, 2016 par Destroyer34 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) septembre 16, 2016 Partager Posté(e) septembre 16, 2016 Salut C'est quoi ça ??? Engrais ou additifs: Engrais Sinon il y a ça aussi https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/exc%C3%A8s-et-carences-en-%C3%A9l%C3%A9ments-nutritifs-r294 A+ bon engraissage ou rempotage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroyer34 0 Posté(e) septembre 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2016 Salut, Merci de ta réponse, En fait j'ai bien vu qu'il y a une carence en azote mais j'aimerais savoir si ça vaut la peine de rempoter pour terminer la croissance, est ce que mes plantes vont repartir si je rempote à 40 jours de flo ? ou je risque d'agraver le problème en les stressant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) septembre 17, 2016 Partager Posté(e) septembre 17, 2016 Salut si tu les rempote en 11L tes plantes vont bien repartir et peu être trop bien car elle vont trouver une réserve d'eau et nourriture supplémentaire et faire de nouvelle racines et des nouvelles feuilles ... Mais bon savoir si ça ne vaut vraiment la peine la c'est autre chose ... a 15-25 jours d'avoir une plante a maturité pour la récolte alors que tu devrais commencer le rinçage d'ici peu A+ bon flo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arrow1988 20 Posté(e) septembre 17, 2016 Partager Posté(e) septembre 17, 2016 Salut, Si j'étais toi je ne r'empoterai pas, j’enlèverais les feuilles jaune quand elles sont totalement sèches et continuerai comme ça jusqu' à la récole Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroyer34 0 Posté(e) septembre 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2016 (modifié) Salut, Merci pour vos conseils, finalement j'ai rempoté aujourd'hui dans des 12L. Salut, Si j'étais toi je ne r'empoterai pas, j’enlèverais les feuilles jaune quand elles sont totalement sèches et continuerai comme ça jusqu' à la récole En fait presque toutes les feuilles étaient entrain de virer au jaune la :S Sur ces photos on voit mieux l'état général des plantes. Donc voila j'espère pouvoir tenir encore jusqu’à mi octobre au moins, peut être terminer derrière la fenêtre si il fait trop froid. Merci Modifié septembre 17, 2016 par Destroyer34 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés