[Résolu]Croissance faible + jaunissement des feuilles


Dabou
Aller à la solution Résolu par Dabou,

Messages recommandés

Variété(s): Purple Bud


Age de la plante: Cro:+20


Date d'apparition du problème: Cro:+8/10


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles du bas de la pointe vers la tige jusqu'a ratatinement de la feuille


Dimension de l'espace: 100x100x180


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 31 c / -: 28 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 250/300 M3h


Cycle d'extraction: 18/6 + 15min/h la nuit


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Hydroponic mix coco/argile


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 30L


Engrais ou additifs: engrais sensistar : rinho+humique+grow puis blow


Valeur Ph +/-: +: 6.5 / -: 5.5


Valeur Ec +/-: pas de surveillance


Température de la soupe: 20/22


Fréquence d'arrosage: continue 30L/Semaine


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Voila le problème, je trouve que la croissance est faible comparé à ce que j'ai connu en terre, et de plus depuis 1 bonne semaine, les feuilles dub as jaunissent de la pointe vers la tige, et laisse apparaître des taches marron, les premières feuilles à avoir été atteintes sont maintenant toute ratatiné !

 

J'ai d'abord soupçonné un ph top élevé ou une T° trop élevé (ph : 6.5/6.7 et T° : 29.5/30.5)

J'ai beau avoir essayé pas mal de chose j'ai vraiment du mal à baisser la T°, pour le PH je me suis mis à tamponner tout les jours, j'arrive à maintenir à 5.7/5.9, mais le phénomène continue !

 

J'ai ensuite penser à une carence, (phosphate ou azote) mais pourquoi ??? c'est ça que je comprend pas ! j'engraisse bien, mon substrat est mix argile/coco au fait, j'ai effectué la germination en cube de tourbe pour 3 d'entre elles, la 4eme que je trouve la moins toucher à démarrée directement dans le mix, ses problèmes de jaunissement sont arrivé bien plus tard

 

Voici quelques photos pour expliquer mon propos !

 

Ici les plans dans leurs totalités, celle en bas à gauche est la 4ème

img_1320.jpg

 

Ici on voit bien la premières rangée de feuilles à avoir été touchée,

img_1317.jpgimg_1316.jpg

 

Ici c'est la 4ème qui me semble avoir moins de soucis

img_1319.jpg

img_1318.jpg

 

J'ai craiment peur de les perdre, merci pour vos retours

Dabou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

avec un substrat mix coco / billes d'argiles. 

tu mets un programmateur sur ta pompe. 3 min 2 fois par jour et ca devrait suffire.

les billes ont déjà une bonne rétention d'eau, pas utile d'en rajouter toute la journée ;)

tu montes à 3 ou 4 passages si tu vois que ca bois de plus en plus que t'avance dans la flo.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a voir l'état des feuilles c'est du sur-arrosage 

 

Par contre comme je n'ai jamais utilisé de système goutte a goutte ni le coco, donc je ne sais rein dire de plus  

 

fais des recherches sur les JDC coco avec ton système d'arrosage 

 

A+ bon rétablissement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

avec un substrat mix coco / billes d'argiles. 

tu mets un programmateur sur ta pompe. 3 min 2 fois par jour et ca devrait suffire.

les billes ont déjà une bonne rétention d'eau, pas utile d'en rajouter toute la journée ;)

tu montes à 3 ou 4 passages si tu vois que ca bois de plus en plus que t'avance dans la flo.

 

bon grow

 

Ha ! Carément ! donc mon 24/24 depuis 3 semaines, elles ont pas aimées !

 

Merci pour les conseils,

Je part donc sur 3 jours à sec (pour secher), suivi de 1X15min/J d'eau clair avec du "Formulex" (sous conseil de mon groweur pour nettoyer les racines sur-engraissé) pendant 3/5 jours, puis reprendre la croissance soit : la moitié du dosage de mon programme. J’espère que ça ira !

 

Merci Croquemou pour l'indice car j'aurai continuer à la surengraisser en croyant à un manque d'azote ou phosphate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Voila un petit retour des survivantes !

 

image310.jpgimage210.jpgimage110.jpg

 

Je suis asses content, elles sont bien reparties, j'ai coupé les feuilles trop atteintes mais le reste ne s'est pas propagé d'avantages !

 

J'ai commencer le nettoyage des racines (Formulex) et je reprendrai l'engraissage dans 3 jours

 

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ola
T as une legere carence en fer. Voir decoloration avec veine verte.je collerai bien du vitarace nouvelle version ( fer 8 % ) en foliaire.

Bon grow

 

Pas sûr pour la carence en fer : ses plants se remettent d'une asphyxie racinaire, cela suffit à expliquer l'aspect des feuilles.

 

Quel est l'intérêt de ce cocktail? J'aimerais voir les résultats, mais je ne cache pas mon scepticisme : tu as les contraintes de la coco, mais tu perds du volume de substrat et la possibilité de l'arrosage fréquent voire continu...mais c'est un débat qui n'a rien à faire en diag),

 

Pour l'arrosage, vu le taux de coco, il est probable qu'une fois par jour, ce soit encore beaucoup. Si tu peux les peser après le drain initial, cela te permettra de déterminer la bonne fréquence : quand le poids aura diminué de 15% du volume DE COCO, sans prendre en compte les billes d'argiles quasi imperméables, c'est le moment

 

Bonne session

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Bonjour à tous !

 

Les plantes sont bien revenues !

J'ai fait comme prévu de samedi à mardi : à sec, de mercredi à Vendredi : 1x15min/j (eau + Formulex) et aujourd'hui j'ai repris l'engraissage 1x15min/j (1/2 du programme prévu en 3ème semaine de cro), je suis à cro+27, je pense allez jusqu'a cro+35/40 à voir selon le remplissage du SCROG que j'ai commencé :img_1322.jpg

 

 

La plus grande, que j'ai commencé à tricoter :

 

img_1321.jpg

 

 

La deuxième plus grande, qui m'a l'air la plus touffue mais qui n'a pas encore atteint le SCROG :

 

img_1327.jpg

 

 

Et les 2 dèrnieres qui ont eu le plus de mal pendant le surengraissage :

 

img_1325.jpg

 

 

img_1324.jpg

 

En tout cas, le "Diagnostic" est résolu !

 

Merci, je repasserai vous tenir au courant de l'avancer des pupuces, ciao !

Modifié par Dabou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.