Dabou 0 Posté(e) septembre 16, 2016 Partager Posté(e) septembre 16, 2016 Variété(s): Purple Bud Age de la plante: Cro:+20 Date d'apparition du problème: Cro:+8/10 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles du bas de la pointe vers la tige jusqu'a ratatinement de la feuille Dimension de l'espace: 100x100x180 Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm Température: +: 31 c / -: 28 c Hygrométrie: +: 60% / -: 45% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 250/300 M3h Cycle d'extraction: 18/6 + 15min/h la nuit Brassage utilisé: ventilo Cycle de brassage: 24/24 Type de système : Hydroponic mix coco/argile Votre substrat: Bille d'argileTamponnage du substrat: NonTaille de la soupe en litres: 30L Engrais ou additifs: engrais sensistar : rinho+humique+grow puis blow Valeur Ph +/-: +: 6.5 / -: 5.5 Valeur Ec +/-: pas de surveillance Température de la soupe: 20/22 Fréquence d'arrosage: continue 30L/Semaine Rappel: Bonjour à tous ! Voila le problème, je trouve que la croissance est faible comparé à ce que j'ai connu en terre, et de plus depuis 1 bonne semaine, les feuilles dub as jaunissent de la pointe vers la tige, et laisse apparaître des taches marron, les premières feuilles à avoir été atteintes sont maintenant toute ratatiné ! J'ai d'abord soupçonné un ph top élevé ou une T° trop élevé (ph : 6.5/6.7 et T° : 29.5/30.5) J'ai beau avoir essayé pas mal de chose j'ai vraiment du mal à baisser la T°, pour le PH je me suis mis à tamponner tout les jours, j'arrive à maintenir à 5.7/5.9, mais le phénomène continue ! J'ai ensuite penser à une carence, (phosphate ou azote) mais pourquoi ??? c'est ça que je comprend pas ! j'engraisse bien, mon substrat est mix argile/coco au fait, j'ai effectué la germination en cube de tourbe pour 3 d'entre elles, la 4eme que je trouve la moins toucher à démarrée directement dans le mix, ses problèmes de jaunissement sont arrivé bien plus tard Voici quelques photos pour expliquer mon propos ! Ici les plans dans leurs totalités, celle en bas à gauche est la 4ème Ici on voit bien la premières rangée de feuilles à avoir été touchée, Ici c'est la 4ème qui me semble avoir moins de soucis J'ai craiment peur de les perdre, merci pour vos retours Dabou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) septembre 16, 2016 Partager Posté(e) septembre 16, 2016 plop, tu devrais eviter de laisser l arrosage en continu asphyxie racinaire par sur arrosage j ai bien l'impression , mais attend d autre réponse quand même . +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dabou 0 Posté(e) septembre 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2016 Bonjour, merci du retour J'ai déjà baisser au mini le débit de ma pompe et agrandi les trous d'évacuation des pots, mais effectivement mon frère trouvait ça étrange que ma pompe marche 24/24 Lien à poster Partager sur d’autres sites
julianr 206 Posté(e) septembre 17, 2016 Partager Posté(e) septembre 17, 2016 hello avec un substrat mix coco / billes d'argiles. tu mets un programmateur sur ta pompe. 3 min 2 fois par jour et ca devrait suffire. les billes ont déjà une bonne rétention d'eau, pas utile d'en rajouter toute la journée tu montes à 3 ou 4 passages si tu vois que ca bois de plus en plus que t'avance dans la flo. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) septembre 17, 2016 Partager Posté(e) septembre 17, 2016 Salut a voir l'état des feuilles c'est du sur-arrosage Par contre comme je n'ai jamais utilisé de système goutte a goutte ni le coco, donc je ne sais rein dire de plus fais des recherches sur les JDC coco avec ton système d'arrosage A+ bon rétablissement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dabou 0 Posté(e) septembre 18, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2016 hello avec un substrat mix coco / billes d'argiles. tu mets un programmateur sur ta pompe. 3 min 2 fois par jour et ca devrait suffire. les billes ont déjà une bonne rétention d'eau, pas utile d'en rajouter toute la journée tu montes à 3 ou 4 passages si tu vois que ca bois de plus en plus que t'avance dans la flo. bon grow Ha ! Carément ! donc mon 24/24 depuis 3 semaines, elles ont pas aimées ! Merci pour les conseils, Je part donc sur 3 jours à sec (pour secher), suivi de 1X15min/J d'eau clair avec du "Formulex" (sous conseil de mon groweur pour nettoyer les racines sur-engraissé) pendant 3/5 jours, puis reprendre la croissance soit : la moitié du dosage de mon programme. J’espère que ça ira ! Merci Croquemou pour l'indice car j'aurai continuer à la surengraisser en croyant à un manque d'azote ou phosphate Lien à poster Partager sur d’autres sites
julianr 206 Posté(e) septembre 18, 2016 Partager Posté(e) septembre 18, 2016 Ola on attend le retour en forme de survivantes dans quelques jours alors bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dabou 0 Posté(e) septembre 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2016 Salut à tous, Voila un petit retour des survivantes ! Je suis asses content, elles sont bien reparties, j'ai coupé les feuilles trop atteintes mais le reste ne s'est pas propagé d'avantages ! J'ai commencer le nettoyage des racines (Formulex) et je reprendrai l'engraissage dans 3 jours Encore merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
julianr 206 Posté(e) septembre 20, 2016 Partager Posté(e) septembre 20, 2016 Ola T as une legere carence en fer. Voir decoloration avec veine verte.je collerai bien du vitarace nouvelle version ( fer 8 % ) en foliaire. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) septembre 22, 2016 Partager Posté(e) septembre 22, 2016 Salut, OlaT as une legere carence en fer. Voir decoloration avec veine verte.je collerai bien du vitarace nouvelle version ( fer 8 % ) en foliaire.Bon grow Pas sûr pour la carence en fer : ses plants se remettent d'une asphyxie racinaire, cela suffit à expliquer l'aspect des feuilles. Quel est l'intérêt de ce cocktail? J'aimerais voir les résultats, mais je ne cache pas mon scepticisme : tu as les contraintes de la coco, mais tu perds du volume de substrat et la possibilité de l'arrosage fréquent voire continu...mais c'est un débat qui n'a rien à faire en diag), Pour l'arrosage, vu le taux de coco, il est probable qu'une fois par jour, ce soit encore beaucoup. Si tu peux les peser après le drain initial, cela te permettra de déterminer la bonne fréquence : quand le poids aura diminué de 15% du volume DE COCO, sans prendre en compte les billes d'argiles quasi imperméables, c'est le moment Bonne session 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solution Dabou 0 Posté(e) septembre 24, 2016 Auteur Solution Partager Posté(e) septembre 24, 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Les plantes sont bien revenues ! J'ai fait comme prévu de samedi à mardi : à sec, de mercredi à Vendredi : 1x15min/j (eau + Formulex) et aujourd'hui j'ai repris l'engraissage 1x15min/j (1/2 du programme prévu en 3ème semaine de cro), je suis à cro+27, je pense allez jusqu'a cro+35/40 à voir selon le remplissage du SCROG que j'ai commencé : La plus grande, que j'ai commencé à tricoter : La deuxième plus grande, qui m'a l'air la plus touffue mais qui n'a pas encore atteint le SCROG : Et les 2 dèrnieres qui ont eu le plus de mal pendant le surengraissage : En tout cas, le "Diagnostic" est résolu ! Merci, je repasserai vous tenir au courant de l'avancer des pupuces, ciao ! Modifié septembre 24, 2016 par Dabou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés