LoveWeed77 1 Posté(e) septembre 13, 2016 Partager Posté(e) septembre 13, 2016 Bonsoir à tous Je viens vers vous après quelques essais sous box ,deux pour être précis une fois en auto et une fois des critical K féminise. J'ai effectuer nombreuses modifications de mon matériel ,et je cherche à apprendre plus sur la viabilité de mon installation ,j'ai beaucoup lu (tutoriel et guides) mais je commence à ne plus rien trouver c'est pourquoi , je viens vers vous pour m'aider à mettre à terme ma nouvelle culture (journal de culture à venir très bientot). Allez je commence ,tout d'abord mon matériel et ensuite quelques questions ,viendrons très bientôt des photos de mon installation. Matériel: -Tente 1.20x1.20x2.00 -Hps/Mh 600W -Ballast Gavita -un extra et un intra de la marque PrimaKlima avec deux vitesse 400/800 mh3. -Air pot 11l x8 -Mist maker 5 tete (Humidificateur ) -Ventilateur Dentièrement j'ai fais l'acquisition du mist maker pour ma nouvelle culture ,sous la lampe je trouve qu'il ne fait pas tant de vapeur que ça. Il est réglé pour 15 min toute les 30min. La VMC est à 800mh3 ,avant j'étais sur un système intra à 300 et extra à 400 ,j'ai changer car pression dans la tente. Terreau Biocanna et Plagron Batmix avec un ratio de 70/30. Donc première question ,que pensez vous de mon installation ? J'ai un doute sur la VMC doit elle tourner à 400 ou 800 ? je trouve que l'hygrométrie est meilleur en 800. Avez vous un conseil pour augmenter mon humidité ? Voilà pour le moment ,je vous remercie par avance pour vos conseils. Ma culture cet destine en partie pour la fabrication de gélule médicinal pour une personne de ma famille. (Je commence seulement ,donc je doit tout apprendre ). En vous souhaitant une bonne fin de soirée. PS/ Si le post ne respecte pas les regles ,merci de me prévenir pour modification de ma part. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 011 Posté(e) septembre 13, 2016 Partager Posté(e) septembre 13, 2016 Plop ! Bon c'est une demande de viabilité mais le matériel est déjà acheté c'est ça ? Alors...quelles graines ? critical kush ? c'est de chez qui ? le temps de croissance prévu ? et les intermédiaires en pot ? Perso si il n'y a pas besoin d'aller chercher de l'air frais plus loin avec une gaine , si l'air inspiré est celui de la pièce ....alors je ne mettrai pas d'intra tout simplement .... ( je dis ça pour l’histoire d'humidité ... ça assèche peut-être + ... ?? ) Un ventilateur ? j'en conseillerai même 2 , 1 petit/moyen en direction de la lampe et un second grand pour brasser la box/plantes . Un réflecteur spécifique ? c'est pas nécessaire mais c'est pour savoir .... J'ai un doute sur la VMC doit elle tourner à 400 ou 800 ? je trouve que l'hygrométrie est meilleur en 800.Avez vous un conseil pour augmenter mon humidité ? ?? quelles sont les valeurs Température et Hygrométrie lampe allumée et lampe éteinte ? (environ ) Et des engrais en complément du mélange ? Beaucoup de questions désolé ... @+! bon grow ! PS : les gélules médicinales ...désolé si c'est indiscret mais ...d’où vient le choix de la variété ? .... pour "traiter" quels types de problèmes ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveWeed77 1 Posté(e) septembre 13, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2016 Bonsoir Glass Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et en effet j'ai omis beaucoup de détails. Oui le matériel est acheté ,depuis assez longtemps sauf un extra et le mist maker ajouté il y a peu. - Pour les graines ce sont des féminisés ,Critical Kush de Barney ,j'ai choisi d'utilisé cette variété car l'ayant essayé c'est la meilleur niveau effet Stone et Thc ,après c'est un essais pour avoir une idée du rendement que je peux obtenir à l'avenir. -Pour le temps de croissance ,je vise 4 à 5 semaine Maximum. -Pour les pot j'ai des standards en 6 litres ,mais je pensai les planter directement en 11 litres (pour l'instant dans des 1l depuis la germination soit 48h). Quel est l'utilité d'utiliser un pot intermédiaire ?J'ai lu que cela stresser la plante.... -L'intraction est reliée à l'extérieur donc air frais. Si je ne met pas d'intra ,je risque d'avoir un gros problème de pression dans la tente sauf en l'ouvrant en partie ... mais c'est vrais que pour l'humidificateur c'est un peu con. Es ce possible de profiter de la phase nuit pour jouer sur l'humidité ? pour l'instant active pour 15 min toute les 3o min en jour et 15 min toute les heure en nuit. Pour les ventilateurs je prend en note ,j'en ai un assez puissant que je laisse désactiver là première semaine sinon mes planos vont s'envoler (j'abuse un peu). Donc je rajoute cela au achats urgents ! -Concernant le réflecteur ,ce n'est pas un cool tubes (que jachèterai pour la saison d'été ,étant dans les Ardennes ,je me chauffe grâce à la tente en hiver ). Réflecteur en W qui fait presque la taille de la tente. -Pour la température et humidité ,je viens justement de faire un test de 24h (les plantes ne sont pas encore dans la tente ,elle y rentre demain) ayant eu une des dernières journée chaude aujourd'hui (33° dehors depuis 3 jours) me test est un peu planté ,j'atteins donc 30° pour 60% d'humidité la journée et 25,5° pour 72% d'humidité le soir. Mais la température devrais descendre approximativement à 27° jour et 22° nuit d'ici 1 semaine l'hiver est de retour chez nous hehe ! -Pour les engrais j'ai un Bio Vega de la marque Canna pour la flo ,un stimulateur racinaire de chez Biobiz ,il me reste bio grow de Biobiz vieux de 6 mois et ouvert (est il utilisable ?). Pour là question des gélules (et autre ,je m'informe ) c'est pour traiter une leucémie et peu être un syndrome gilles de la tourette qui touche deux de mes petits frères ,le but est de soigner des douleurs ,vomissement ,trouble sommeil et peu être améliorer le quotidiens de mon petit frère ayant le syndrome GDT ,ce sera une première pour moi ,je m'informe à fond à ce niveaux la pour en apprendre plus sur les dosages d'un tel traitement et le type de variété à utilisé. Bonne soirée et encore merci de votre soutiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 011 Posté(e) septembre 14, 2016 Partager Posté(e) septembre 14, 2016 Plop -Pour le temps de croissance ,je vise 4 à 5 semaine Maximum.-Pour les pot j'ai des standards en 6 litres ,mais je pensai les planter directement en 11 litres (pour l'instant dans des 1l depuis la germination soit 48h). Quel est l'utilité d'utiliser un pot intermédiaire ?J'ai lu que cela stresser la plante.... C'est mieux de passer par des pots intermédiaires pour permettre un meilleur développement racinaire et facilité l'arrosage par sa quantité et sa fréquence .... Si le rempotage est fait convenablement la plante n'est pas plus stressée que ça ... 1-6-11 c'est pas mal ..... rempotage en 6 L puis rempotage 11l pour la floraison (attendre un peu que la plante s'installe avant de lancer 12/12) -L'intraction est reliée à l'extérieur donc air frais. Si je ne met pas d'intra ,je risque d'avoir un gros problème de pression dans la tente sauf en l'ouvrant en partie ... mais c'est vrais que pour l'humidificateur c'est un peu con.Es ce possible de profiter de la phase nuit pour jouer sur l'humidité ? pour l'instant active pour 15 min toute les 3o min en jour et 15 min toute les heure en nuit.Pour les ventilateurs je prend en note ,j'en ai un assez puissant que je laisse désactiver là première semaine sinon mes planos vont s'envoler (j'abuse un peu). Donc je rajoute cela au achats urgents ! Ok pour l'air frais , j'ai regardé tes relevés hygro plus bas je trouve ça correct ... par contre il faut que l'extra soit branché 24h/24 ..... Les ventilos l'avantage c'est qu'en soufflant sur l'ampoule ça va dégagé un peu de chaleur au dessus des plantes.... par contre les ventilos assèchent l'air .....faut trouver le bon compromis ... il me reste bio grow de Biobiz vieux de 6 mois et ouvert (est il utilisable ?). https://www.cannaweed.com/topic/79060-conservation-des-engrais-biobizz/ Pour là question des gélules (et autre ,je m'informe ) c'est pour traiter une leucémie et peu être un syndrome gilles de la tourette qui touche deux de mes petits frères ,le but est de soigner des douleurs ,vomissement ,trouble sommeil et peu être améliorer le quotidiens de mon petit frère ayant le syndrome GDT ,ce sera une première pour moi ,je m'informe à fond à ce niveaux la pour en apprendre plus sur les dosages d'un tel traitement et le type de variété à utilisé. Il y a une section thérapeutique sur le forum ou tu pourras fouiller pour trouver quelques infos . https://www.google.fr/#q=syndrome+la+tourette+cannaweed https://www.google.fr/#q=leuc%C3%A9mie+cannaweed - Pour les graines ce sont des féminisés ,Critical Kush de Barney ,j'ai choisi d'utilisé cette variété car l'ayant essayé c'est la meilleur niveau effet Stone et Thc ,après c'est un essais pour avoir une idée du rendement que je peux obtenir à l'avenir. Je te mets quand même quelques liens ...... tes frères ont aussi testés ? https://www.leafly.com/news/strains-products/what-are-the-best-strains-for-cancer-related-symptoms/ https://www.leafly.com/explore/conditions-tourettes-syndrome @+! bon grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés