[100x100x160][600W] Besoin de quelques conseils

Messages recommandés

Salut tout le monde, ça fait un bail que ca me trotte dans la tête donc je me relance dans un projet placo sur mesure après quelques années d'inactivité.

Conditions : Cave voûtée pas humide, sous mon salon, aérations en façade donnant sur trottoir.

Je ne peux pas aller plus haut niveau hauteur à cause du point culminant de la voute qui est à 1.75m.

Eclairage : Ballast Lumatek dimmable 600w + Super MH et HPS Super RED 600w Powerplant + Adjust a wing

- AAW médium ou large ?

- HPS et MH powerplant car elles coûtent 40e/pièce, pensez vous que c'est un bon choix ou pensez vous qu'il vaut mieux investir quelques euros de plus dans des ampoules plus élaborées ?

Température/odeur : Extracteur winflex TT 150mm 520m3/h thermostat et variateur intégré, FAC bullfilter 650m3/h 150mm, Intra VKO 300m/h 150mm avec prefiltre green et coude a 90° pour la lumière et ioniseur si besoin.

J'aimerais peut être installer un petit chauffage soufflerie installé sur un thermostat si jamais il fait trop froid l'hiver, sinon je trouve que la config est bonne

Hygro : Boite à brume maison avec humidificateur à ultrasons 1 tête branché sur un hygrostat digital : Lien ici 43e fdpc ça a l'air abordable ! Et déshumidificateur électrique si besoin.

Avez vous des hygrostats fiables pas trop cher a me conseiller sinon ? Car a 180 balles le gse je préfère faire autrement ;)

Box : Sur mesure : l 100, L100, H 160 cm, en panneaux de bois, mylar diamond, étanche à l'air (joints silicone ?),

- J'aimerais aussi faire une sorte d'isolation extérieur pour favoriser les conditions climatique, pensez vous qu'avec de la laine de roche + bâche capitonnée (pour éviter que la laine se volatilise partout avec le temps) c'est une bonne idée ?

- Sinon panneaux de polyuréthane ou de polystyrène collés ?

Culture : Pas encore décidé des varièt', surement des dominances indica que j'aime bien : pineapple chunk, big buddha cheese, og kush,...

Surement une cro entre 2 semaines et 1 mois quitte a palisser un petit coup et le reste en flo

Niveau engrais j'ai bien envie d'essayer la gamme plagron :

Alga Grow : 100 ml 

Alga Bloom : 1 l 
Power Roots : 100 ml 
Vita Race : 100 ml 
Green Sensation : 100 ml

Vous en pensez quoi ? C'est un pack qui est vendu tel quel. Je ne sais pas si je vais me servir de tout.

Merci d'avance :cnw:

Slt

On va faire simple, changes toutes les marques, sauf le ballast lumatek. Regardes le lien constructeur dans ma signature pour du vrai matos.

HPS et MH powerplant car elles coûtent 40e/pièce, pensez vous que c'est un bon choix ou pensez vous qu'il vaut mieux investir quelques euros de plus dans des ampoules plus élaborées ?

Pourquoi payer de la merde 40e quand on trouve des vraies marques moins cher?

AAW médium ou large ?

Euh, bonne chance pour mettre l'AAW-L dans ton m² ( AAW-L = 100x70 :P )

Ah j'avais pas vu, 600w dans 160cm, mouais, ça passe mais vraiment juste. Agrandit à 175cm, ou baisse le wattage.

++

Modifié par animalxxx
  • Like 1

On va faire simple, changes toutes les marques, sauf le ballast lumatek. Regardes le lien constructeur dans ma signature pour du vrai matos.

L'extracteur, je le touche a 100e avec thermostat integré, j'aurais souhaité un de qualité supérieur mais c'est 70e de plus.

Le FAC, prima klima 620 est mieux ?

Pourquoi payer de la merde 40e quand on trouve des vraies marques moins cher?

Je me suis planté.. c'était 30e pièces, donc difficile de trouver moins cher mais c'est vrai que finalement y'a des sylvania, philips, lumatek ou osram pour quelques euros de plus.

Euh, bonne chance pour mettre l'AAW-L dans ton m² ( AAW-L = 100x70  :P )

Ah j'avais pas vu, 600w dans 160cm, mouais, ça passe mais vraiment juste. Agrandit à 175cm, ou baisse le wattage.

L'adjust a wing peut d'ajuster de 85 à 102cm... Ma question était plutot si ca valait le coup de prendre le large ou si le medium était suffisant pour ma surface. Si il est déployé au max, est ce que ca ne poserait pas des problèmes de circulation d'air?

600w ca serait surtout pour la flo, étant donné qu'il est dimmable, je pourrai toujours baisser la puissance si ca chauffe trop.

yo, plutôt d'accord avec animalxxx
et puis j'ai pas lu que du bon sur ajust a wing, rapport prix rendement de réflexion , 
sinon 600w c'est pour 1m²  minimum , donc tes plantes vont avoir chaud et le rendement gramme par watt ne sera pas optimum, 
fondamentalement avec autant de soins, tu auras un peu plus de weed qu'avec une 400w c'est sûr, mais avec un espace plus large, tes plantes auront assez de lights et plus de place, et encore plus de weed.
 en gros dans 1m² : 2 récoltes sous 600w te donnerons moins que 3 sous 400 pour environ le même prix, ça dépend aussi comment tu veux étaler tes récoltes. ( c'est que mon avis, ça dépend aussi des techniques utilisées )
L'intensité influence aussi le gout et la taille des buds, là dessus avec du 600 tu serais gagnant 
 Après pour le choix de l'hydro, je dirais que rien ne vaut la terre, mais après c'est qu'une question de choix ;)
 bon grow !

• Like 1

Re

Non mais laisse tomber les TT/winflex, surtout avec un fac.. Pour 100e t'as un vrai extra type ovni (systemair/ruck/prima klima).

Pour l'aaw, le medium suffit largement pour 1m² , le large empêcherait l'air de passer au dessus.

++

Ok merci les gars ! Bon je vais donc prévoir un placo de 1.2x1.2x1.75 dans ce cas, ca sera une meilleur idée.

Et opter pour un extracteur type ovni du coup ! Pis des ampoules de bonne qualité..r

Sinon Manu j'ai jamais parler d'hydro, t'es foncdé ^^ je vais faire ca en terre ;)

Je vais opter pour l'aaw quand même, ca me tente bien ^^ Et niveau engrais c'est difficile de faire un choix.. j'ai lu pas mal de topic sur des tonnes de marques mais au final les avis sont partagés..

• Like 1

Oops sorry , c'est le passage " Hygro : Boite à brume maison avec humidificateur à ultrasons 1 tête branché " je sais pas pourquoi j'ai compris que c'était une de ces machine pour nourrir les plantes ^^ , je devais pas être super réveillé.
 tu regrettera pas d'agrandir ta box, t'auras un gestion climatique plus aisée et plus de buds :)
 pour les engrais si tu veux faire en bio ou minéral  , ça règle une partie du problème en limitant un peu le choix.
 la gamme biobizz me semble plutôt bonne et les prix sont corrects,
certaines marquent vendent des produits soit disant plus concentré, mais au final tu regardes les dosages par litre de flotte  sont presque identiques, et ta mini bouteille de pseudo concentré, part en une session. 
 les engrais homemade aussi ça peut être cool, avec des réussites et aussi des foirages :D

Biobizz j'ai testé lors de mes première culture et j'avais plutôt été décus par le manque d'apport. Faut dire que j'osais pas trop en mettre étant donné que c'était mes premières cultures. Pis j'étais sous 250w donc bud pas gonflées etc.

Sinon j'ai vu la gamme Guano Diffusion, ca m'a l'air sympa et j'aimerais bien tester les engrais organiques, c'est moins chiant pour l'arrosage puis ca a l'air plutot naturel. Je testerai d'autres engrais dans de prochaines sessions mais là, étant donné que j'investi un peu de tunes dans le placo j'aimerais le rentabiliser assez vite m'voyez.

En parlant de placard, je vais surement le faire en placo, monté sur rails, avec parois double et 45mm de laine de verre entre les deux. Histoire d'avoir un minimum d'isolation que ce soit hiver comme été ;)