bullrotwear313 107 Posté(e) septembre 11, 2016 Partager Posté(e) septembre 11, 2016 (modifié) Bonjour à toute et a tous J'ai passer une commande chez g**à c**t**e d'un cooltube, je les récupère à la poste sans regarder et sans signer sous réserve Je suis aller à la poste un samedi à 11h50 je récupère mon colis, je rentre chez moi je découvre le cooltube, donc vite vite je retourne à la poste et la fermer :/ Je decide donc d'écrire à l'expéditeur avec photo du matériel et les date de livraison sur les carton Comme je n'est pas signer sous réserve il ne veule rien savoir, comme c'est une payment en 3 fois je leur et dit que je ferais opposition à tout les payment temps que je ne ressoit pas un nouveau cooltube Je précise qu'il n'y avait pas de mouse ou de polystyrène dans le carton juste le matos et les carton Il mon répondu sa Je ne vous conseille pas de faire opposition à la banque. Le mail adressé ci-dessous est une preuve de tentative d’escroquerie, je n’hésiterai pas à porter plainte en gendarmerie en cas de non paiement. Cordialement, Donc esque je suis bai** ou ya til un moyen de faire quelque chose Je vous remercie ++ Modifié septembre 11, 2016 par bullrotwear313 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) septembre 11, 2016 Partager Posté(e) septembre 11, 2016 Salut, Le soucis c'est que tu as signé (donc accusé bonne reception du materiel) sans verifier. Le vendeur est dans son droit (pour moi). Le mieux aurait été de s'armer de gentillesse et de patience en le brossant dans le sens du poil, dire que tu avais d'autres commandes à faire chez eux, etc pour négocier une éventuelle ristourne ou remboursement. La tu les a menacé de ne pas payer, eux d'aller en gendarmerie ce qui pour moi clos le débat. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbonin123 2 265 Posté(e) septembre 11, 2016 Partager Posté(e) septembre 11, 2016 Yep, Jdirais pareil, pour le coup ils sont dans leurs droits, même pas sûr que la diplomatie t aurai été utile avec des géants de la vente online. T'as surement cliquer sur : j'accepte les termes et conditions, t as signé le bon de reçu. A mon avis t'es Marron, surtout que t as prévenu ton intention de ne pas payer. Seul chose à faire pour toi : racheter un Cooltube, si tu peux en boutiques. Moi même je verifie rarement mes Colis, jsigne direct, jdevrai faire plus gaffe. Sorry en tout cas.... @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 2 023 Posté(e) septembre 11, 2016 Partager Posté(e) septembre 11, 2016 (modifié) Yoyo Désolé pour toi Man .. il m'est arriver à peu de chose prêt la même chose ta quelques temps déjà .. j'ai reçu mon cooltube fêlé .. La ou pour moi c'est problématique.. D'accord il faut TOUJOURS vérifié sont matos avant de signer le bon du livreur .. Mais la ou sa coince.. c'Est de déballer le matos en pleine rue , sur le pas de la porte , juste devant le livreur .. pas très discret ..... Il y a quelque mois , j'ai reçu ma commande avec un paquet de matos .. Et ben malgré la forte envie de contrôler que tout est en ordre .. j'ai vraiment pas osé ouvrir le colis devant le type .. entre les engrais , les lampes , les marque connu etc .. c'est grillé de fou .. surtout quand tu reçoit un carton avec marquer DR 120 en a coter ... La règle de base concernant la culture indoor cest la discrétion .. Et montrer à ton livreur ce que tu vient d'acheté c'est pas discret .. Y'en a qui vont me dire " ouiiiii mais lui cest sont boulot , il a pas à parler de ce qu'il livre et à qui , cest confidentiel " ... Sauf que le type c'est un homme avant tout .. Avec des amis , de la famille .. il fait comme tout le monde il parle de sont job pour faire la conversation.. Et pis il est QUE livreur .. parler d'un type qui a commander une panoplie de matos indoor , cest plus facile à balancer qu''un docteur qui parlerais du cancer des testicule d'un de ses patients .. la y'a secret médical et pourtant je peut vous dire que j'en entends dans le Chu ou je travail .. Bref , le mieux à faire quand on commande je pense que cest de souscrit à une petite assurance au moment de la commande , qui t'assure un retour du produit en cas de problème.. Bon courage ++ Modifié septembre 11, 2016 par Kiss_my_weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) septembre 11, 2016 Partager Posté(e) septembre 11, 2016 (modifié) Plop, tu as droit a un délais de rétractation de 7 jours qui est même de 14 jours maintenant tiens lis ceci sa va t aider a ne pas payer ton achat : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 +++ Modifié septembre 11, 2016 par gruiiiik Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbonin123 2 265 Posté(e) septembre 11, 2016 Partager Posté(e) septembre 11, 2016 Re, Un délai de rétractation implique de rendre l'objet de la vente en etat neuf, surement pas pété en 2... +1 KissMWeed, pas simple de contrôler nos colis au milieu de la rue, devant le livreur qui fera tout pour expédier la livraison. Des fois y font même rien signer, des fois y mettent même pas l'avis de passage, à la Zob... En général payement en 3fois= Big Mastodontes de la Vente = pratique pas ragoutante, mais enculerie légale. On est juste bon à dire : "Merci pour les Hemoroïdes". @+! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) septembre 11, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2016 Salut à tous Je m'en doutais bien, bon beh tempis j'ai plus qu'à recommandé ailleur hein et puis voilà À la réception de tacherer de l'ouvrire devant le livreur ou le postier Merci à tous ++ Sujet clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bud 13 Posté(e) septembre 11, 2016 Partager Posté(e) septembre 11, 2016 (modifié) Salut, Je pense que si tu as pris des photos et qu'effectivement il n'y a pas de protections adéquates dans le paquet, ni de mention "fragile" sur l'emballage, tu as moyen de négocier. Cependant l'approche de refuser les paiements te met directement en tords. A toi de voir si tu as moyen de reprendre l'affaire dans le bon sens avec leur service après vente... PS: j'ai déjà reçus du matériel endommagé pendant le transport et malgré le bon de réception de la poste, après discussion avec les marques concernée, pratiquement toutes remplace le matériel. Il te demande souvent le retour du matos défectueux ou au moins des photos avec "déclaration sur l'honneur" pour leur papiers. Et pour conclure si tu as affaire à un revendeur agréé d'une marque et que celui-ci met les pied au mur, prend contact avec la marque du matériel directement, souvent ils peuvent interférer en t'a faveur... Mais comme dis plus haut, toujours chercher une solution sans menace d'impayé, la tu va droit dans le mur avec cette technique Modifié septembre 11, 2016 par old_bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stupéfix 225 Posté(e) septembre 11, 2016 Partager Posté(e) septembre 11, 2016 (modifié) Salut, Le mauvais point c'est de t'être braqué contre le vendeur, le bon point c'est que ça ne te prive pas de tes droits pour autant. Je te suggère de lire attentivement les conditions générales du vendeur, mais aussi celles du transporteur suivi d' une recherche g**gle avec par exemple les termes "Collis cassé recours". Tu pourras aisément faire un point précis sur tes droits et les recours possible dans cette situation, tu trouveras également des lettres pré-rédigés à envoyer en accusé-réception. C'est toujours étonnant de voir comment le discours d'un vendeur change quant il reçoit une lettre redigé avec le jargon juridique et les références des lois qui vont avec. Cela dit tu peux toujours te fendre d'un autre mail expliquant que tu as bien l'intention de payé, que tu t'es emporté inutilement et que tu souhaiterais trouver une solution, et ce juste pour arrondir les angle, tu leurs fait une lettre a/R qui va bien dans la foulée... A+ ! Nb: dans certain cas tu as trois jours ouvrés pour agir, ne laisse donc pas traîner cette affaire ! Modifié septembre 11, 2016 par Stupéfix 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés