The Doctor sous 400/watts, placo 90x90x180sd


Messages recommandés

Hello tout le monde!

Je compte cultiver de la "The Doctor" malgrès les avis négatif que j'ai pus lire.

Actuellement j'ai mon box de 90x90x180
,
Un ballast 400w et j'aurais bientot mon ampoule 400w

1 extracteur de 280m cube/hr

et un intracteur de 190m cube/h

Pour le moment je n'ai pas encore reçu mes 10 graines de The doctor, 
 
Pour mon JDC j'aurais compter sur vous pour un maximum de conseil, par exemple : les pots pour la croissance et pour la floraison, le substrat, les engrais, les températures, l'hygrométrie ect.

Je connais la plupart des informations mais cela fait 6 ans que je n'ai pas remis les couverts. ;)

Je compte vraiment sur l'entraide  et vos conseils pour cette "re" première culture !

 Peace and Love   Delirium@


 

Modifié par Delirium@
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

Pour mon JDC j'aurais compter sur vous pour un maximum de conseil, par exemple : les pots pour la croissance et pour la floraison, le substrat, les engrais, les températures, l'hygrométrie ect.

Je connais la plupart des informations mais cela fait 6 ans que je n'ai pas remis les couverts. ;)

Je compte vraiment sur l'entraide et vos conseils pour cette "re" première culture !

Peace and Love Delirium@

 

Yoyo

 

C'est pas tellement comme ça que sa marche lol..

 

Surtout que si tu a déjà cultiver, tu est censé te souvenir de quelques truc quand même.. un minimum..

 

Un minimum qui fait qu'en allant prendre 1H de temps pour relire la base, tu sera au courant de tout..

Sa fait vraiment assisté ce que tu dit la.. On devrait prendre du temps pour te dire comment gérer ta culture, mais toi tu n'en prends pas pour toi même.. Cest dommage :P

 

Entraide ok, y'a pas de souci franchement.. Mais assistanat pas tellement :P

 

Ton extracteur est largement sous dimensionné.. Tu va avoir des problème de températures par contre..

 

Canna

 

Édit ; J'avait pas vu que c'était dans la section JDC ton post, j'etait partie sur viabilité..

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être assité! loin de là aha, mais comme tu viens de dire pour mon extracteur il me faut plus gros !? 
Disons les bases je connais, les température l'hygro la lampe.... 
Mais j'ai peur de faire des bourdes en me lançant a la "one again". 

J'ai décider de re cultiver sur un coup de tête enfaite ;) 

Cordialement Delirium 

Modifié par Delirium@
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est Tremens ....280 me paraissant court dans 90x90 et c'est peu de le dire.

 

Un Fac qui va bien avec ?Ton ampoule . une qui fait Cro/Flo ?

La Doctor de Green House ?

 

 

le substrat

La c'est au choix .....et yen a.

 

Ps: Pas vu nan plus pour la section.Sry.

Bonne soirée .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello R4ptoR ! Enfaite ma première culture, j'avais acheter un "toute" dans un grow shop. Il m'avais vendu le matériel adéquat apparrament vue que c'étais un lot. Mon ampoule fait croissance et floraison oui. enfin je fait avec le matériel que j'ai a disposition bien sûr. 

Pour sa que je demande vraiment conseil au gens car sa fait 6 ans que j'ai acheter mon matos et je ne sais pas si sait au norme du jour ! :s 
La doctor viens de seen seeds.

Et tu me conseil quoi comme extra !?  ou alors modifier mon intra....

Je suis un peu perdu je l'avoue >.<' 

Modifié par Delirium@
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

N'étant pas en viab et au vu du détail de Jdc .Je m'abstiendrais .A part de lire les Famous Guides .

Un petit écolier ? Cool c'est le biscuit avec le thé.

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marche, d'ici que je reçoive mes graines, je ferais le maximum pour "m'instruire" a tout les niveaux! 

Mais j'accepte tout conseils, comme par exemple le type d'extracteur adapté pour mon box.

Je ne veux pas dire que j'ai la flemme de faire des recherche loin de là , j'en fait croyez-moi! mais un avis personnel me sera plus favorable !

Cordialement Delirium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu dit que tu a déjà cultiver.. Il y a 6ans.. Avec ce matos..

 

Mais tu a pas remarquer qu'il faisait chaud dans la box ? Niveau température tu était à combien.. ?

 

C'est bizarre ton truc, tu sait si t'a jamais grow c'est pas grave hein.. Faut pas s'en cacher..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiss_my_weed :

pour être honnête, j'ai juste cultiver 3 plant en fin de floraison dans mon box.
C'étais les plans du copain a ma soeur, et j'avais juste 15 ans...

Et quand j'ai fini la floraison de ces plant on étais en hiver, et j'habite en suisse central, donc non il ne faisais pas si chaud que sa...

Modifié par Delirium@
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

j'suis de bonne là :P

 

une piste pour l'extra: 1m3/h x W genre rvk qui sont adaptés pour les fac, pour être tranquille (à plus ou moins pré, en fonction de tes conditions climatiques) la base quoi :siff:

 

Sinon je rejoint les collègues sur le fait que là quoi que tu en dise, ça fait un peu beaucoup assistanat ^^

 

A++

Bouba.

 

ps: +1 pour te prendre un peu de temps, justement le temps que les graines arrivent pour lire un poil les guides, ça t'évitera de foncer direct dans l'mur... ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

j'suis de bonne là :P

 

une piste pour l'extra: 1m3/h x W genre rvk qui sont adaptés pour les fac, pour être tranquille (à plus ou moins pré, en fonction de tes conditions climatiques) la base quoi :siff:

 

Sinon je rejoint les collègues sur le fait que là quoi que tu en dise, ça fait un peu beaucoup assistanat ^^

 

A++

Bouba.

 

ps: +1 pour te prendre un peu de temps, justement le temps que les graines arrivent pour lire un poil les guides, ça t'évitera de foncer direct dans l'mur... ;-)

Merci Bouba, je vais repasser de toute façon dans les grow shop de ma région pour me refaire. Genre ma lampe qui me manque, des pots, du substrat ect. 

 

Si j'ai poster ce sujet sait juste pour avoir un avis "général". Je prend avec le plus grand soin les conseils que vous m'apportez ! ;):)

 

Hé excuser moi si j'ai l'air de "mendier" de l'aide ^^' j'ai juste besoin d'une remise a niveau par vos conseils ! 

Modifié par Delirium@
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Delirium !

 

Bon petit projet en cour ! Mais effectivementil te manque la plupart du matos !

 

Le seul moyen de partir du bon pied est de ce renseigner sur tout, pour tes recherches effectue les sur Google en tapant "cannaweed" avec les mots clés recherchés ça aide !

 

Il est vrai que tu peux parfaitement te renseigner, mais dans la partie "viabilité de projet" qui la, les gens de la commu' seront plus amené à t'aider aux mieux dans tes recherches mais c'est à toi de faire le gros du boulot... :)

 

On ce voit bientôt pour le debut du run :)

 

Bonnes recherches

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Désolé mais rien qu'avec la question sur l'extra, c'est pas une remise à niveau qu'il te faut mais un formatage complet :P

 

Donc ouep, le temps que les graines arrive, go sur la section guide.. dévore la, et après tu pourras lancer ton grow.. Pas avant, c'est préférable si tu veut faire quelques chose de correct..

 

Parce que finir une flo quelque semaine avec un matos qui n'est pas le sien.. Je pense que tu devait vraiment être limite niveau connaissance..Sa a du te tomber sur le coin de la gueule comme ça non ?

 

Keep calm :) voie ce qui est possible de faire et avec quel matériel..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vient juste pour te dire que ton mec a l'air pas mal et comme dit ton extra devrait au minimum faire 400m3/h même pour ta box la mienne fait 70x90x180 et j'ai une 250 hps donc mon extra est intra font tous deux 280 m3 voilà pour le conseil

 

Peace man et bon browser

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Parce que finir une flo quelque semaine avec un matos qui n'est pas le sien.. Je pense que tu devait vraiment être limite niveau connaissance..Sa a du te tomber sur le coin de la gueule comme ça non ?

 

Keep calm :) voie ce qui est possible de faire et avec quel matériel..

 

++

 Oui comme tu dit sa met tomber sur le coin de la geule ^^'.

Merci Fayah et hach pour vos conseils ! 

Et Kiss, je vais relire tous les guides pour me rafraîchir la mémoire ! 

En tout cas bonne soirée ou bonne nuit ! 

 

Cordialement Delirium 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vient juste pour te dire que ton mec a l'air pas mal et comme dit ton extra devrait au minimum faire 400m3/h même pour ta box la mienne fait 70x90x180 et j'ai une 250 hps donc mon extra est intra font tous deux 280 m3 voilà pour le conseil

 

Peace man et bon browser

Et ton box ne "gonfle" pas ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors vu comme cela commence, on n'a clairement pas le droit à un jdc là, je deplace  donc en viabilité <_<

ensuite je  rappelle les regles de la dite section:

 

 


Règles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »

1)Pour rappel, toutes les règles du forum s'appliquent bien entendu à cette section.
Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

2)Pour plus de lisibilité le titre de votre sujet de discussion doit idéalement contenir des tags, le minimum étant la puissance d'éclairage, la surface cultivée et le type de culture (Exemple: [400W HPS][1m²][terre] ou encore [200W CFL][0,36m²][hydro]).

3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

4)Si votre sujet de discussion reste vierge de réponse, pas la peine de le prendre pour soi, c'est qu'il y a sans nul doute une bonne raison. Cherchez sur le forum si une installation similaire à la votre est déjà validée. Gardez à l'esprit que la lecture des guides basiques pour débutants permet de valider soi-même son installation.

 

bref merci d'avance de faire quelques recherches et de venir avec un projet un poil détaillé !

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites