BBS Propagator 60x60x100 A-Z Led Hans Panel 70W


Messages recommandés

Invité CBDouce

Salut tout le monde,

 

Alors voila je ne vais pas y aller par 4 chemins dites-moi si vous le voulez bien si je fais fausse route (sauf pour la lampe, elle est payée :chut:).

 

-BlackBox Silver Propagator V2 60x60x100 69€

-Hans Panel Led Noice-free 70W 180€

-Extracteur d'air, j'hésite entre un Winflex 100m3/h à 16€ ou un RVK 225m3/h à 85€.

-Fitre à charbon: Bull filter - 100 x 150 200m³/h 44,50€

-Ventilateur 23W AdvancedStar oscillant sur pince (25cm) 25€

-Thermo Hygro mètre à sonde 9€90

-Testeur PH (goutte de couleur) 6€

 

Graines: CBD Therapy & CBD Divine dans le frigo depuis 4mois.

Méthode de culture: Vu la hauteur SOG ou SCROG

Mode de culture: Terre, Led, Bio Organique (A ce niveau si vous préconisez une marque).

 

Je sais qu'avec le fitre à charbon la lampe et les pots je perds 50cm, qu'une distance lampe - cime de 10-15cm m'oblige à faire pousser des naines de 30-45cm pour un débutant c'est peut-être trop chaud.. en tous cas j'espère que c'est possible, en l’occurrence viable !

 

Merci d'avance à vous,

 

CBDouce

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

-Extracteur d'air, j'hésite entre un Winflex 100m3/h à 16€ ou un RVK 225m3/h à 85€.

 

Rvk..

 

Achètes un vrai fac aussi, cf la liste dans ma signature.

 

Testeur PH (goutte de couleur) 6

 

useless.

 

Graines: CBD Therapy & CBD Divine

 

/m'allonge sur le canap', fous les pieds sur la table, j'attends qu'on me serve la bière :P

 

 

BlackBox Silver Propagator V2 60x60x100 69€

 

Tu peux pas prendre + de 100cm de haut?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CBDouce

Hello animalxxx, merci pour ton retour et ta réactivité !

 

Ok je prendrai le RVK et je tcheck les FAC de suite !

Pourquoi est-ce inutile les testeur goutte de PH?

Si, je pourrai un peu + haut c'est juste qu’idéalement comme je suis dans une mansarde je voulais maximiser la place, mais oui je peux envisager du 120-160cm grand max. Par contre vu la lampe je ne peux dépasser les 60x60.

 

Edit: Pour le fac j'ai trouvé ça: Can Filter CAN 1500 100mm (75 à 200m3/h) moins cher en + (39€) ça va?

Modifié par CBDouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu veux pas prendre le hanspannel 100w ? Pour quelques euros de plus et 25w tu seras plus heureux, surtout que le max recommendé du 70w est 60x50 la tu depasses :/ et n'oublies pas que c'est des données commercial le 100w serais mieux dans ton espaces.

ciao

 

modif: merde j'avais pas vu que ta lampe est deja payée, sorry j'ai lu trop vite

Modifié par Apollo27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le fac doit être supérieur à l'extra.

 

Pas de test ph en terre car useless, puis les tests colorés c'est pas vraiment le plus précis.

 

Et si tu peux prendre 140-160cm de haut ce serait mieux.

 

T'en a reçu combien de TH et DI par curiosité ( 5 et 7 ?)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CBDouce

Salut,

Oui, une box plus haute serait pas plus mal  car tu as pas mal de truc à installer dedans.

A+

 

Salut KarotR,

Je ne peux pas beaucoup +... merci pour ton retour !

salut,

 

Tu veux pas prendre le hanspannel 100w ? Pour quelques euros de plus et 25w tu seras plus heureux, surtout que le max recommendé du 70w est 60x50 la tu depasses :/ et n'oublies pas que c'est des données commercial le 100w serais mieux dans ton espaces.

ciao

 

modif: merde j'avais pas vu que ta lampe est deja payée, sorry j'ai lu trop vite

 

Ahah le gars qui vient juste foutre le sum lol... hé oui c'est acheté et ils sont réactifs je l'ai fait hier aprèm j'avais mon trackeur ce midi, on verra bien ce que ça donne.. Puis je voulais du full silence 42db ça n'a l'air de rien mais ça m'aurait bien fait *****.

Je sais que c'est des indications commerciale mais venant d'un gars qui a bonne réputation pour moi 50x50 ou 60x60 c'est kiff kiff.. c'est pas comme si il se vantait de remplacer une 400hps là j'aurais réfléchi à deux fois avant d'investir mais bref merci d'être passé!

 

Re

 

Le fac doit être supérieur à l'extra.

 

Pas de test ph en terre car useless, puis les tests colorés c'est pas vraiment le plus précis.

 

Et si tu peux prendre 140-160cm de haut ce serait mieux.

 

T'en a reçu combien de TH et DI par curiosité ( 5 et 7 ?)

 

++

 

Re animalxxx, ok merci je vais recommencer l'enquête du coup..

Comment je fais pour savoir si l'eau du robinet leur sied ? même le testeur ec est obsolète? Dis oui dis oui et hop 50€ de safe héhé :) J'avais jeté mon dévolu sur la homebox q60 (60x60x120) je l'ai commandée mais pas encore payée, ça me paraissait être un bon compromis sous led avec peu de cro filet si besoin puis surement que quand je déménagerai elle deviendra siège des mères ou de plantes aromatiques alors... Dis moi ce que t'en penses.

Pour les graines je ne peux encore rien te dire de sûr car elles sont dans un tube dans une pochette type aluminium protégées de tout, efficace et sobre l'emballage mais si elles sont pourries je n'en sais rien non plus :-P de mémoire THx5fem DIx5Reg mais je serai peut-être surpris dans 2semaines max je te confirme ça.

Sinon avec la homebox q60 j'ai commandé un kit alga bio grow + un pk13-14 + un sugar royal le tout de chez plagron, deux programmateurs (un pour la lampe l'autre pour l'extra et les ventilateurs), pour tout ce qui est gestion de l'air: extracteur pvk a1, fac et ventilateurs pots et terre je comptais aller en growshop physique pour ne pas oublier une gaine ou une prise la semaine prochaine. J'ai une question peut-être idiote mais comme ma lampe ne chauffe normalement pas c'est plus intéressant un rvk 225m3/h qui va tourner en tout 4h par jour ou un winflex de saint nicolas qui va tourner 12h/18h... ça fait beaucoup de question mais c'est aussi beaucoup d'argents.. parce que je le veux serte je bricole pas serte je veux du led serte je veux du matos qui tient la route mais serte je ne veux pas gaspiller non plus !

 

Merci d'avant et merci d'avance !

 

Edit: @animalxxx si tu précises 140-160cm tu dois savoir pourquoi je me disais que sous led 120 le ferait mais ainsi soit-il je vais prendre une DR60x60x160 au même prix que la homebox Q60.

La lampe devrait être là dans la matinée.. ai ai ai j'aurai les graines et la lampe je laisse la germi ou quoi les gars?

Modifié par CBDouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Edit: @animalxxx si tu précises 140-160cm tu dois savoir pourquoi

ben suffit de lire chez ledgrow

 


  • Recommended distance from canopy, 10 to 50 cm, 4" to 12"

dans 100cm tu risques vite d etre depassé par la hauteur des plantes , en plus faut tenir compte des pots supension fac et autre trucs encore...,  d ou ce conseil qui me semble d animal plus qu'avisé de suivre :sec:

 

a+

 

edit: il est vrai que la distance à la canopée est indiquée pour le panneau 70w classique mais pas pour le noise-free <_<

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

. J'ai une question peut-être idiote mais comme ma lampe ne chauffe normalement pas c'est plus intéressant un rvk 225m3/h qui va tourner en tout 4h par jour ou un winflex de saint nicolas qui va tourner 12h/18h...

 

 

L'extraction c'est H24, les plantes ont besoin de respirer.

Tu réagirais mal si je t'enfermais dans une tente et que je renouvelais l'air que 4h par jour ou 12h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben suffit de lire chez ledgrow

 

dans 100cm tu risques vite d etre depassé par la hauteur des plantes , en plus faut tenir compte des pots supension fac et autre trucs encore...,  d ou ce conseil qui me semble d animal plus qu'avisé de suivre :sec:

 

a+

 

edit: il est vrai que la distance à la canopée est indiquée pour le panneau 70w classique mais pas pour le noise-free <_<

 

Salut boogerman,

Au final j'ai acheté une BBS à 60x60x160 à 85€ elle ne faisait pas trop cheap d'après moi on verra avec le temps,

elle sera au milieu du studio tant pi pour le côté glamour. De mémoire c'est entre 50 et 10 de distance vu que c'est la 70watt en mode chuuut ça me paraitrait logique mais je confirmerai ça à la réception qui je l'espère pour bientôt..

 

Edit: Quel loucheur j'avais pas tilté que tu m'avais écris la distance merci man!

Bonjour

 

 

L'extraction c'est H24, les plantes ont besoin de respirer.

Tu réagirais mal si je t'enfermais dans une tente et que je renouvelais l'air que 4h par jour ou 12h ...

 

Bonjour Indi-Punky,

 

Oui effectivement, question stupide... Merci pour ta logique je me passerai de ce séjour j'ai compris le message :lol: .

 

 

Alors je récapitule ce que j'ai investi aujourd'hui et au total:

 

CBD Therapy Fem x5; CBD Divine Reg x5

BBS Silver 60x60x160cm 85€

Hans panel 70W Noice Free 180€+25€ fp

Thermo hygro mètre no name made in china 11,50€ (je l'ai préféré au winflex car c'est une marque qui n'a pas l'air hyper estimée sur le forum.. J'ai peut-être déconné, ou pas, on verra bien)

Ventilateurs 15w x2 30€

Promix Plagron 50L 13€

Plagron Alga grow 100ml

Plagron Power Roots 100ml

 

Parce que je suis pressé de les lancer en croissance, et qu'on est qu'au tiers du mois, j'ai acheter le minimum pour me lancer.

La led m'a bien amputé faut dire, du coup Extra SystemAir RVK A1 ; gaine sonoflex filtre à charbon canfilter 300m3/h et le reste des engrais (bio orga) le mois prochain après je l'espère la sortie de terre et 3 semaines de croissance..

 

Edit: ça y est, les CBD Therapy sont à l'eau, j'attends qu'elles coulent pour faire la méthode soucoupe sopalin puis hop dans du promix en pot de yahourt puis pourquoi pas un JDC animalxxx à l'air intéressé par la cbd family. si j'ai pas de ratio 5/5 je mets une Divine et si c'est un mâle qu'il se fasse plaisir après tout quoi de mieux qu'une orgie pour baptiser une room en + j'en aurai pour un moment avant de racheter des graines à 10€...

Modifié par CBDouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut chères/chers collègues,

 

Je me permet un petit déterrage car une question s'ajoute vu que la culture avance:

 

J'ai donc un RVK E2A1 225m³/h qui dort sur ma box et un CAN FILTER METAL 250m³/h qui est sensé arrivé.

Je n'ai absolument rien pour les connecter ensemble, et je souhaite faire le bon choix qualité/prix/fermetag*#(?~

Parce que je dors à 3m dans la même pièce que la box, déjà mes ventillo sur vitesse 1 je les entend mais avec l'extra c'est juste indormable. Heureusement que la lampe est full silence c'est déjà ça en moins bien que je ne me rende pas compte du bruit que cela puisse engendrer. Bref j'hésite entre 3 config:

 

Soit:

1. fac ->gaine Sonoflex (laine de roche)->extra->gaine sonoflex 5,50€/m soit 11€

2. fac -> gaine phonique (ouate) ->extra-> gaine phonic 6,50€/m soit 13€

3. fac -> gaine phonique ou sonoflex -> extra -> silencieux (29€) soit une quarantaine d'€

 

ce à quoi s'ajoutera surement un caisson home made rempli d'ouate ou de laine de roche plus tard, j'ai essayé de placer l'extra en action il n'y a aucune vibration il est bien calé. Et bien sûr tout le tralala pour attacher tout ça que j'ajouterai en me basant sur un kit.

 

Merci d'avance,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites