kakaroto 0 Posté(e) septembre 6, 2016 Partager Posté(e) septembre 6, 2016 (modifié) Variété(s): WSS Skunk Age de la plante: Cro:30jours / Flo:50jours Date d'apparition du problème: 05/09/2016 Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: moisissures Dimension de l'espace: L 240cm x l 150cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Leds Puissance en Watt: 2400 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm Température: +: 32 c / -: 25 c Hygrométrie: +: 72% / -: 60% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 800 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: intracteur Cycle de brassage: 24/24 Type de système : intracteur / extracteur Votre substrat: Laine de rocheTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 100l Engrais ou additifs: aqua canna , boost , pk Valeur Ph +/-: +: 5 / -: 6 Valeur Ec +/-: +: 0.9mS / -: 0.5mS Température de la soupe: +: 24 c / -: 20 c Fréquence d'arrosage: 15/15min Rappel: Bonjour a tous , J viens vous demander conseils car la je suis désespéré Je m'explique : j'ai une box ou j'ai créer une install hydro type NFT ou j'ai lancé depuis des graines la variété WSS Skunk. je leur est donner 30 jours de CRO et je suis arriver au stade de 52jours de FLO. Le probleme est que actuellement j'ai de la moisissure qui est en train d'arriver car actuellement dans la box c'est un Four 30° en moyenne avec une hygrometrie de 70% . J'ai donc acheter 2 deshumidificateur type rubson afin de baisser ce taux abusif mais rien ny fait le taux ne change pas du tout est reste a 70% . aujourd'hui en allant faire mon inspection je me suis apperçue qu'il y avait du blanc sur certaines tetes (les + grosse) type moisissure je pense . Donc ma question est : Actuellement je suis a 7 jours de rinçage (commencer trop tôt) ,je n'ai pas de feuille jaune mes trichormes sont blanc voire encore transparent , je ne sais pas si je dois couper des à present ou attendre encore la fin de floraison , je pense qu'il doit rester 10jours à peu prés . Que me conseillez vous ? je vous joins des photos afin que vous voyez par vous meme . (j'ai une 600w HPS et 1 LED 800w et 1 Led 1000w) (C'est ma première Hydroponie) Modifié septembre 6, 2016 par kakaroto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) septembre 6, 2016 Partager Posté(e) septembre 6, 2016 Bonsoir, Il faut vite enlever cette moisissure. Même si la tête doit être un bon peu amputée, il ne faut pas hésiter, les moisissures c'est nocif ! Vérifiez aussi que l'apex ne soit pas touché et que cela ne puisse pas se propager vers le bas de la plante par la suite. Les déshumidificateurs du type de ceux que vous avez utilisés ne servent à rien ! C'est comme vouloir faire monter le niveau de l'océan en pissant dedans. J'ai cultivé des années en cave avec un taux d'humidité très élevé. J'ai pendant un moment utilisé un déshumidificateur électrique, ça aide bien mais la machine tournait h24; en moins de 2 ans, elle a rendu l'âme. Pas la solution ultime quoi... Au final, il n'y a pas le choix, il faut une bonne extraction pour renouveler suffisamment l'air (ce qui semble le cas dans votre installation) et prévoir une intra qui apporte de l'air sec (pas toujours facile à mettre en place, ce peut être un joli cheminement de gaines). ++ EDIT: Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine Puissance de l'extraction: 4500 M3h <== Une telle capacité avec un extracteur de gaine ? Brassage utilisé: intracteur <== vous avez pas de ventilo ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakaroto 0 Posté(e) septembre 6, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2016 (modifié) merci Ayahuaska pour les renseignements , mais faut il cut maintenant ou attendre encore la fin de flo et couper toutes traces de moisissure ? Modifié septembre 6, 2016 par kakaroto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) septembre 6, 2016 Partager Posté(e) septembre 6, 2016 Re, coupez ce qui est moisi et toute éventuelle trace. Pour le cut final, il y a le temps... Pas encore de sénescence, trichomes qui virent à peine laiteux. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakaroto 0 Posté(e) septembre 6, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2016 (modifié) petite rectification extracteur 800m3h et intracteur 450m3h ainsi que 2 ventilo . Je vais écouter vos conseils et virer ce que je vois de moisie et attendre un max avant le cut Final . Pour virer le moisie je coupe la tète toucher entière ? ou juste ce qui est toucher ? Bien évidemment ce sont les plus grosse tètes qui sont toucher Merci pour vos conseil les gars . (Prochain achat une clim) Modifié septembre 6, 2016 par kakaroto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) septembre 7, 2016 Partager Posté(e) septembre 7, 2016 Bonjour, Commencez par enlever le moisi, puis regarder comment est la tige. Si elle est touchée, ce qui au dessus finira par sécher ou moisir. Pour la partie inférieure au moisi, il faut "gratter un peu plus" pour enlever tout risque de départ. Là aussi, l'état de la tige sera un bon indicateur. A vous de jouer maintenant ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakaroto 0 Posté(e) septembre 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2016 Bonjour Ayahuaska , Bah en faite les tiges n'ont absoluement aucun signe de moisissure il y a uniquement sur les grosse tetes comme de la toile d'arraignée blanche . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés