Achat d'un panneau LED d'occasion


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant entendu l'efficacité des panneaux LED agrotek j'ai voulu en faire l'acquisition.
J'ai trouvé une offre : deux panneaux LED agrotek COB 800W pour 800€
Sachant que 800€ est le prix d'un seul sur le site agrotek.

Évidemment le vendeur n'a pas de facture, les ayant lui-même acheté sur Leboncoin, apparemment lors de son achat les produits étaient neuf dans leurs emballages d'origines, et il les aurait payé 600€ pièce. Donc pas de facture = pas de garantie.

J'ai l'occasion, lors de notre futur rendez-vous, d'essayer les panneaux en les branchant avant de les acheter.

Les panneaux LED n'ayant pas de perte d'efficacité au cours du temps, je me dis que s'ils s'allument, et son éblouissant... ils devraient être bon. Je compte aussi vérifier les ventilation/aérations de chaque bloc...

De plus, il me semble que les panneaux COB agrotek n'existent pas depuis très longtemps...

Bref tout ça pour vous demander :
Trouvez-vous que mon achat est inconscient et risqué?
Pensez-vous que j'ai de grandes chances de me faire arnaquer?
Auriez-vous des conseils pour éviter de me faire avoir?

Merci pour votre aide,

Cordialement,
Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

    Je peux vous répondre de notre point de vue de fabricant :)

 

    S'il n'y a pas de facture, vous ne pourrez bien sûr pas faire jouer la garantie... A vous de voir en fonction du risque que vous être prêt à prendre. C'est vrai que -50 % par rapport au prix du neuf c'est une belle réduction.

 

    Certains clients aiment bien changer leurs panneaux tous les ans, après il faut aussi s'assurer qu'il s'agit bien de la dernière gamme car nous remettons à jour régulièrement notre spectre.

    Je vous conseille en priorité de vérifier qu'il s'agit bien de COB à diffusion (jaunes) et non pas des COB d'anciennes générations que nous ne vendons plus depuis l'année dernière... La différence sur les cultures est vraiment importante.

 

    Dernière chose, si vous souhaitez des produits ayant peu servi avec tout de même de la garantie fabricant, nous avons  une offre de produits reconditionnés. N'hésitez-pas à y jeter un œil pour voir si les panneaux qui vous intéressent sont disponibles!

 

Amicalement,

Stéphanie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant entendu l'efficacité des panneaux LED agrotek j'ai voulu en faire l'acquisition.

J'ai trouvé une offre : deux panneaux LED agrotek COB 800W pour 800€

Sachant que 800€ est le prix d'un seul sur le site agrotek.

 

Évidemment le vendeur n'a pas de facture, les ayant lui-même acheté sur Leboncoin, apparemment lors de son achat les produits étaient neuf dans leurs emballages d'origines, et il les aurait payé 600€ pièce. Donc pas de facture = pas de garantie.

 

J'ai l'occasion, lors de notre futur rendez-vous, d'essayer les panneaux en les branchant avant de les acheter.

Les panneaux LED n'ayant pas de perte d'efficacité au cours du temps, je me dis que s'ils s'allument, et son éblouissant... ils devraient être bon. Je compte aussi vérifier les ventilation/aérations de chaque bloc...

 

De plus, il me semble que les panneaux COB agrotek n'existent pas depuis très longtemps...

 

Bref tout ça pour vous demander :

Trouvez-vous que mon achat est inconscient et risqué?

Pensez-vous que j'ai de grandes chances de me faire arnaquer?

Auriez-vous des conseils pour éviter de me faire avoir?

 

Merci pour votre aide,

 

Cordialement,

Julien

 

Bonjour Julien B.

 

Je te conseille de ne pas investir dans un panneau d'occasion à ce prix.

 

600€ pour un panneau de 440 watts réels et sans aucune garantie c'est plus cher que du neuf en COB.

 

Je te conseille d'éviter ce genre de vente à ce prix et sans garantie.

 

Donne-nous plutôt ta surface à éclairer et ton budget que on te redirige vers du neuf avec une garantie.

 

La bonne journée !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@ S3mb : Qu'est ce qui te fait dire ça?

@LP2 : Tu ne m'as pas bien compris il me semble, c'est 400€ le panneau de 800W (donc composé de quatres blocs) et donc 800€ les deux.

Ma surface est d'environ en largeur 1,7m, mais on va dire 1,5, faut que je puisse passer autour
et en longueur 2/3 mètre, mais je pense que je vais me limiter à 2mètres, c'est déjà pas mal...

@Stéphanie : Sauriez-vous me dire avec cette photo quelle type de COB est-ce? Concrètement ce n'est pas tant les économies qui m'attirent, mais aussi la discrétion... J'ai déjà parcouru votre site, et eu l'occasion d'échanger par mail avec vous, en résumé le fait d'acheter les panneaux par carte bleu ne me plait pas vraiment...
dc716a9664e0214df0b8492da8bc0e9430645fa7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

    Merci pour la photo! 

 

    Je comprends votre envie de discrétion pour l'achat. Nous avons également Paypal, le virement bancaire et le chèque comme mode de paiement. Vous pouvez également contacter votre boutique préférée et leur demander de passer commande pour vous...

 

    Vue la photo, il s'agit de nos anciens panneaux, vendus entre 2014 et 2015.

    Les performances de ce type de COB sont un peu moins bonnes que nos nouvelles COB à diffusion, et il s'agit de notre ancien spectre... Cela dit nos utilisateurs ont fait pousser sur ce spectre avec de bons résultats, même si on fait mieux aujourd'hui ;)

 

Amicalement,

Stéphanie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Stéphanie,

A quoi reconnaissez-vous que ce sont les anciens panneaux? Parce que le carré centrale est blanc et non orange comme sur votre site?

Pour ce qui est de l'achat de panneau LED, je pense que je vais m'orienter vers du neuf, ou du reconditionné on verra...

Concernant ma surface de culture, que préconisez-vous pour ma surface de culture? (environ 1,50m x 2m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous en prie, c'est avec plaisir!

 

Oui c'est exact, les anciens panneaux utilisaient des COB avec les chips apparents. Chaque petit point que vous voyez sur la COB est une LED.

Les nouveaux panneaux utilisent une résine au-dessus des LED. La COB est donc jaune-orange dans sa totalité.

 

Au niveau puissance, avec deux panneaux 800W sur votre surface vous êtes à environ 300W consommés/m2.

C'est un très bon éclairage, vous aurez d'excellents résultats avec un tel flux!

 

Amicalement,

Stéphanie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

1.7 * 2 m, c'est grand ! Je ne connais pas ta consommation mais vu la surface, soit 3.4 m², ça risque d'être loi de optimum.

 

En général, on compte de 2 manières en COB (les 2 se rejoignent) la première en COB (= la lampe physiquement) / pied² : soit puce COB / (30cm*30cm).

 

Une règle de 3 facile te donnera le nombre de puce que tu devrais retrouver pour ta surface afin d'être optimum.

 

La seconde, étant les Watts réels / m².(comme Stéphane le dit justement 300/m² c'est la tape)

 

Soit 1.7 * 2 = 3.4 m², donc idéalement 1020 watts réels pour ta surface. Donc tu vois que tu es un peu ric-rac.

 

Et je n'entre pas dans les débats de répartition lumineuses...c'est bien débattu dans les forums led.

 

 

Ta réflexion t'a fait partir sur le matos Agrotek je pense que ton choix est arrêté mais pense que un 3ème module serait nécessaire pour une bonne répartition et puissance globale, car un panneau central par 1.7 * 1 c'est short.

 

La bonne journée.

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix n'est pas fondamentalement arrêté sur les panneaux Agrotek, mais j'ai l'impression que c'est pas mal...

En revanche je me sens un peu obligé d'acheter de la LED, niveau consommation éléctrique.
De plus j'ai eu de gros problème cet été avec ma HPS... j'étais en permanence au dessus de 30° au niveau de l'apex... et c'est pas très bon...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites