interval 0 Posté(e) septembre 5, 2016 Partager Posté(e) septembre 5, 2016 (modifié) Bonjour ! Je fais appel à vous car je viens de tomber sur un problème d'insectes. Symptômes : feuilles tachées et feuille du bas jaunisse puis tombent. cela fait plusieurs semaines que cette petite bêtes faisait des taches sur mes feuilles sans que j'arrive à trouver la source de mon problème. J'ai remis en question mon temps d'éclairage (cycle 14-10 / mon extraction et intraction d'air / la qualité de mon eau / mes engrais. Je vous demande donc un ptit coup de main afin de pouvoir lancer ces petites plantes en flo. Merci d'avance Modifié septembre 5, 2016 par interval Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 663 Posté(e) septembre 5, 2016 Partager Posté(e) septembre 5, 2016 Slt, T'as des thrips, on les voit même qui se balade sur les feuilles^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
interval 0 Posté(e) septembre 5, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2016 (modifié) Effectivement tu as raison ^^ ! (merci) Quel type de traitement faire en conséquence? Doucher les plantes est une action efficace? J'ai lu que de pulvériser du savon noir dilué pouvait fonctionner. Modifié septembre 5, 2016 par interval Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) septembre 6, 2016 Partager Posté(e) septembre 6, 2016 Bonjour, Pour les thrips: https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300 Par contre tes feuilles jaunes, je pense plus à un problème d'arrosage, 25cl c'est trop peu, tu devrais pouvoir mettre 80cl dans tes pot de 4L. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés