C’est un message populaire. Xtremeride 2 624 Posté(e) septembre 4, 2016 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 4, 2016 (modifié) Yop tout le monde !! Je viens vers vous pour vous faire un petit retour sur mon voyage en colombie. Pour commencer c'est un pays magnifique, des paysages a couper le souffle, les gens sont super sympa et chaleureux ! On a beau avoir des cliché sur ce pays mais franchement ca crains pas plus qu'a paris ou autre grande ville. Après y'as des quartiers de ville ou des partie du pays ou c'est pas possible d'y allé sous peine de prendre de grand risque . Mais si on évite ses zones c'est vraiment un pays très plaisant. Quoi que la paix à l'air être bien prévu mais ca reste encore à voir et dans quelle conditions. Et il reste encore les femmes aie aie aie..... toute plus belle les une que les autre ! Sinon très bonne nourriture, des enpanadas a gogo, du poulet a gogo, des grillades a gogo et tout pour un prix franchement dérisoire ! Après c'est vrai que niveaux insecte c'est assez violent, moi qui les aime pas j'ai fais la cure la-bas, mygale , serpent, insecte géant et j'en passe, du coup en rentrant j'ai trouver les notre tout petit ahah !! Quand j'ai débarquer a bogota il faisais super froid, en faite c'est à 2500m d'altitude du coup j'ai compris le délire... je débarque au chiotte en sortant de l'avion, normal après 11h de vol environ, a la porte des chiottes un flic et un chien, ok ca met direct dans le bain, j'ai jamais vu autant de flics et de chien dans un aéroport , franchement les gars qui passe des trucs c'est des FOU ! Et t'as pas du tout envie de plaisanter avec eux, du tout ! Après y'as pas mal de corruption et beaucoup de chose s'achète .... par contre la police aime pas trop la weed en général même si toléré par endroit , car c'est un peu la drogue de la délinquance, tandis que la poudre blanche est plus toléré ou accepté par la population ! J'ai comme même trouver une plante de canne sur un trottoir en train de pousser tranquille, et en faite c'était un shop de weed genre vendeur de graine et de feuille etc... il disais qu'il était possible d'avoir jusqu'a 20g sur sois et de cultiver 20 plantes, ca reste encore a confirmer car la police joue beaucoup sur le manque de connaissance des loi de la population. Faut prévoir des feuilles las bas parce que les longue feuille sont difficile a trouver, mais ca se trouve, las bas il roule des petit joint avec petite feuille sans filtre et feuille genre feuille clope et aussi pur ca tombe bien comme je fume pure, c'est très européen de fumer avec du tabac. Il est possible aussi de trouver des joint pré roulé, c'est assez drôle , mais c'est genre une mini batte pure sans filtre pour quelque centime ! ************************* Et pour en venir dans le vif du sujet la weed, franchement je me suis bien rendu compte du potentiel du soleil quand j'ai fumer leur exté, un truc surpuissant ! et le prix dérisoire aussi, genre 60ct le g et c'était encore chère !! Trouver de la weed n'as pas été compliquer , mais on trouve aussi facilement de la poudre blanche ! Une weed plutôt sucré et qui claque vraiment, apparemment c'était une variété dite cryspy donc pas du local, des grains d'hollande ou autre. C'était clairement une indica vu comme elle cassait ! Et super White ! Et même certain phéno un peu purple J'aurais vraiment voulu approcher une grosse culture de weed mais ca s'avère compliquer comme ceux qui gère ca sont associé avec les farc... A défaut de pas avoir trouver de génétique sativa de las bas tel que la punto rojo, le limon verde ou encore l'Acapulco gold j'ai trouver ca : Du coup je me suis dis allé soyons fou je lance une petite culture et a mon départ on rependra le relais Alors un petit peu de terre locale du jardin Des petit sac version pot local que tout le monde utilise las bas, surtout pour les plants de café C'était vraiment intéressant de pouvoir voir un départ de plante sous les tropiques Avec le soleil qu'il y a eu c'est partis vraiment vite, et on vois que la terre est super bonne ! Le petit problème rencontré c'était de trouver un spot bien ensoleillé sans que si y'ai la pluie qui détruise tout comme il pleut relativement souvent ! Sinon le climat est vraiment top top ! Voilà voilà, j'espère que vous aurez eu plaisir a me lire et que ca vous donnera un petit peu envie de découvrir ce pays !!A bientôt ! Modifié juillet 18, 2017 par Xtremeride 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 138 Posté(e) septembre 6, 2016 Partager Posté(e) septembre 6, 2016 Salut, Merci pour ce retour, ça donne carrément envie d'aller barouder un peu là bas. Bon, sauf pour les insectes, là tu m'as refroidi. :-D Je viens de finir la série Narcos et pendant tout le visionnage, je me disais que ce pays à l'air fantastiquement beau. @++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 624 Posté(e) septembre 6, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2016 (modifié) Salut, Merci pour ce retour, ça donne carrément envie d'aller barouder un peu là bas. Bon, sauf pour les insectes, là tu m'as refroidi. :-D Je viens de finir la série Narcos et pendant tout le visionnage, je me disais que ce pays à l'air fantastiquement beau. @++ Yop ! En tout cas une choses est sur, j'ai une question qui me trotte dans la tête, c'est quand que j'y retourne ?????? Les insectes tu t'y habitue au bout d'un moment, une fois que tu sais plus ou moins qu'est-ce qui est dangereux ou pas ca va ! Après la ou je dormais c'était très sauvage, et comme y'avais une meute de chien, y'as rien qui rentrais dans la maison, ca n'empêche pas de toujours contrôler son lit avant de dormir ou ses chaussures avant de les enfiler mais franchement tu reviens en europe tu les remarque même plus les insectes ! Faudrais que je me la matte cette série, j'en entend parler partout ! D'ailleurs j'ai vu la maison du bras droit de pablo, enfin je suis passer devant, immense baraques en ruine , des énormes cages métallique parce que monsieur aimais bien les lion et ce genre de bête ! Des grand malade ! Si t'as l'occasion d'aller en colombie, hésite pas ! +++ Modifié septembre 6, 2016 par Xtremeride 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 660 Posté(e) septembre 6, 2016 Partager Posté(e) septembre 6, 2016 Salut Super sympa, merci pour le retour. T'as pas croisé Breedeur Steve par hasard? https://www.instagram.com/breedersteve/ Ou sur l'officine légale? ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 624 Posté(e) septembre 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2016 (modifié) Salut Super sympa, merci pour le retour. T'as pas croisé Breedeur Steve par hasard? https://www.instagram.com/breedersteve/ Ou sur l'officine légale? ++ Yop ! Merci ca fais plaisir !! Non j'ai pas croiser ce breeder, en tout cas pas dans le shop ou j'était, j'ai vu pas mal de produit a base de cannabis comme les crèmes et ce genre de chose. Y'avais un breeder chilien mais je me souviens plus le nom, sinon royal queen seeds et de l'espagnole aussi comme sweet seeds. Mais apparemment y'as pas mal de grow shop dans les grandes villes ! Si y'as quelqu'un qui sait ou trouver de la limon verde en regular je suis preneur !! +++ ++ Modifié septembre 7, 2016 par Xtremeride Lien à poster Partager sur d’autres sites
bretzelteam 33 Posté(e) septembre 21, 2016 Partager Posté(e) septembre 21, 2016 Salut à tous Merci pour ce post j'ai toujours voulu aller en Colombie.... Par contre le mois prochain je vais en Jamaique et vous posterez aussi mon trip. Peace 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 624 Posté(e) septembre 22, 2016 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2016 Yep ! Je recommande vivement !! Depuis que je suis rentrer , je pense qu'a y retourner !! Vivement le retour sur la jamaique !! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenoria 152 Posté(e) octobre 15, 2016 Partager Posté(e) octobre 15, 2016 Yo, Très belle expérience que tu nous donnes! En plus tu nous sors des photos magnifiques ! J'en mettrais bien en fond d'écran Petites questions, Tu es resté combien de temps? Tu n'es pas obligé de répondre, mais niveau budget, tu en as eu pour combien grosso merdo? Une petite dernière, tu parles couramment espagnol ? Ciao, Xeno 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 624 Posté(e) octobre 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2016 (modifié) Yo, Très belle expérience que tu nous donnes! En plus tu nous sors des photos magnifiques ! J'en mettrais bien en fond d'écran Petites questions, Tu es resté combien de temps? Tu n'es pas obligé de répondre, mais niveau budget, tu en as eu pour combien grosso merdo? Une petite dernière, tu parles couramment espagnol ? Ciao, Xeno Yop ! Merci pour ton message ! Alors je suis resté 1 moi, niveau budget j'ai compter environ 1500 euro pour 1 moi et je me suis fais plaisir, sachant que j'était logé chez un ami, du coup pas de logement a payé. Après tout dépend ton style de voyage, si tu est plutôt backpacker ou plutôt voyageur en mode confort, ou un mix des deux ! Tu trouve des logement de 10 euro la nuit jusqu'a l'infini. Niveau de la nourriture, t'est tranquille avec 20 euro par jour, et peu être encore moins, mais moi j'adore manger . Je te recommande fortement ce pays qui est vraiment incroyable. Si tu y va tout seul ou alors que tu connais personne sur place , je te conseil de ne pas sortir des zones touristiques, même si la paix est en cours ( quoi que refusé par le peuple ), il y a beaucoup de zone en conflits, para-militaire, farc, narco etc... En effet comme j'était accompagné de mon ami c'était bien plus facile d'allé partout que si j'avais été tout seul. Je parle pas du tout couramment espagnole, je parle assez bien anglais , mais les colombiens le parle très peu, la majorité qui le parle sont considéré comme riche ! Mais l'espagnole s'apprend très vite, au début je laissais mes amis parler pour moi et sur la fin je me débrouillais franchement bien, encore quelque moi et je pouvais parler aisément ! Salutations et a bientôt !! Modifié juillet 31, 2017 par Xtremeride 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-mfdoOm- 598 Posté(e) octobre 16, 2016 Partager Posté(e) octobre 16, 2016 Yep super report sur un super pays , merci pour ca . et oui il fume pur dans des petites feuilles depuis longtemps. Merci d'avoir pris le temps et du coup de nous donner envie ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenoria 152 Posté(e) octobre 20, 2016 Partager Posté(e) octobre 20, 2016 Salut salut, Et bien merci pour toutes ces infos! C'est un voyage qui me plairait bien, mais je vais attendre un peu que le pays se pose avant d'y mettre les pieds Je je connais personne et mon espagnol est proche de zéro ^^ En tout cas merci d'avoir partager cette expérience ! ++ Xeno 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.libertad6 1 Posté(e) mars 10, 2017 Partager Posté(e) mars 10, 2017 Salut a tous! Alors les francais sont les seuls peut etre au monde a fumer avec du tabac. Par ailleurs je viens de voir dans une video un juge de Villavicencio qui autorise le depassement des 20 g perso si il n y a pas traffic. evidement ca passe pas aux infos ce genre de nouvelles. Apres avoir visite plusieurs serres autour de Bogota, je peux vous dire que les pepinieristes (3 sur 4 visites) vendent des pieds d herbes... Je pense que dans la region antioquia la tolerance est plus grande que Bogota pour les consommateurs. La conso est interdite en public alors il faut etre tres discret, les colombiens sont assez conservateurs sur ce sujet et d autres. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Xtremeride 2 624 Posté(e) juillet 18, 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 18, 2017 (modifié) Yopla tout le monde ! J'avais jamais poster des photos de la nature que j'avais prise ni rien d'autre alors aujourd'hui j'ai envie de vous partager quelque cliché. Je vous avoue que depuis que je suis revenue de las bas, y'as pas un jour qui passe sans que je pense à y retourner, j'insiste encore mais si vous avez l'occasion d'y allé, n'hésiter même pas !! Bienvenue dans la jungle ! Fallait faire attention au chien, parce que des chiens errants y'en as des masses, et de tout les genre, des pitbull, des rot's, des meutes de chiens, du coup faut rester vigilant avec ses toutou sauvage !! La route de l'infinie Les boutures de plante de café Une araignée dans le jardin La bonne grosse fourmie du jardin Une fleur de neomarica (merci Pyro) qui pousse à ras le sol Un plant de café La région ou j'était , c'était que des montagne comme une bonne partie de la colombie, du coup des reliefs somptueux ! Et des couché de soleil à tomber par terre avec des couleurs super vives ! Le truc que t'as pas du tout envie de toucher... y'avais une araignée dans le jardin et chaque jour je lui filais un petit insecte en le posant sur sa toile, c'était marrant jusqu'au jour ou elle a disparu, du coup ca dormais moins bien après c'était une petite comparé aux mygales qu'y avais dans le jardin.... Du bambou partout, c'est beaucoup utiliser dans les construction en tout genre las bas, un peu comme en asie. La nuit étoilée.... Y'as eu un gros trip sur cette arbre tellement il est space... La on était perdu dans les montagnes à la recherche d'un volcan, on s'est galèrer pendant 5h pour le trouver.... et donc 5h pour revenir... Quand on est arrivé sur ce chemin, c'étai tellement beau qu'il fallait qu'on s'en roule un gros, c'est vraiment quelque chose, on se sens tout petit quand on sais que la civilisation est si loin... C'était une petite partie des cliché que j'ai pris las bas. Je n'ai visiter que la région du quindio et du tolima. J'espère vous donner envie avec ses décors a couper le souffle ! J'ai toujours ce petit pincement en regardant ses photos... J'espère y retourner l'année prochaine !!A bientôt tout le monde, hasta luego !! Modifié juillet 24, 2017 par Xtremeride 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrochallenge 140 Posté(e) juillet 23, 2017 Partager Posté(e) juillet 23, 2017 Hello Bah t as gagné ! j ai envie dy aller Au passage superbes photos et les légendes sont sympa On s y croirais Merci pour la ballade Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyro666 16 Posté(e) juillet 23, 2017 Partager Posté(e) juillet 23, 2017 Salut,Très intéressant comme report, ça faisait longtemps que je me demandais quelle était la situation là-bas, merci !Je me permet juste une petite rectification, la photo que tu as nommée comme étant une orchidée sauvage n'en est pas une, c'est une fleur de Neomarica, une plante de la même famille que les Iris de chez nous A plus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 624 Posté(e) juillet 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2017 Hello Bah t as gagné ! j ai envie dy aller Au passage superbes photos et les légendes sont sympa On s y croirais Merci pour la ballade Bonne journée Yopla Hydro ! Avec plaisir ! C'est vraiment un pays magnifique et j'en ai fais qu'une petite partie... vivement la prochaine fois !! A bientôt ! Salut, Très intéressant comme report, ça faisait longtemps que je me demandais quelle était la situation là-bas, merci ! Je me permet juste une petite rectification, la photo que tu as nommée comme étant une orchidée sauvage n'en est pas une, c'est une fleur de Neomarica, une plante de la même famille que les Iris de chez nous A plus ! Yop Pyro ! La situation s'est vraiment calmé comparé à avant mais voila ca reste la colombie. Merci pour la rectification ! C'est mon pote de las bas qui m'avais dis ca, il m'as raconter des conneries Je pourrais le lui dire parce qu'il en as plein dans sa forêt et c'est magnifique ! Je vais corriger ca ! A bientôt ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZenLim 204 Posté(e) juillet 30, 2017 Partager Posté(e) juillet 30, 2017 Yo Bravo pour tes photos mon frère, elles nous transportent bien. Le ciel étoilé est canon ! Chuss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés