Devis Premier Projet (40*40*140) (Terre) (CFL)


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Voila je voudrais vous presenter un devis que jai effectuer chez un growshop suite a un projet que j'ai depuis plusieurs mois et avoir ainsi vos avis.

 

Black box V2 40*40*140 ( que je vais mettre dans une armoire par manque de place chez moi)== 57.50e

 

Ampoule Cfl Superplant v2 croi 125w 6400k ==22.42

 

Ampoule Cfl Superplant v2 Flo 200w 2100k==33.25e

 

Réflecteur envirolite v2 ( a couper car il rentre pas dans la box 40*40)== 24.92e

 

Fixation super fix by superplant ==8.29e

 

Programmateur a encoche ==11.25e

 

Thermohygrometre a sonde ==13.75e

 

Winflex exctracteur UFO VK 125Q (Jaurais opter suite aux forums et ce que jai lu a un un Rvk A1 225 m3/h mais visiblement il avait que sa ...)

 

Fac Bull Filter 125*300 400m3/h (je trouve que il est trop puissant compte tenu du reste de la config , dites moi ce que vous en pensez sa serait cool davoir des avis par rapport a lextra et le fac)==54

 

Gaine sono ==4.58

 

Ph metre platinium cis == 23.35 ( je pense que je vais m'en passer dut a mon budget limité)

 

Pot 3.4l ==0.79

 

Pot 11l == 1.88e

 

Platinium soil grow mix 20l == 8.18

 

Platinium soil royal mix 20l == 3.75e

 

Ph buffer 4 et 7 == 3.75*2

 

Argile== 4.55e

 

Total == 395 euros

 

Voila, ma question est ce que mon projet vous semble cohérent?

Que me conseiller vous en exctra et fac ? Et que me conseiller vous en engrais et substrat car que je ne maitrise pas le sujet malgres les nombreux topics lus a ce sujet je voudrais un truc assez simple et pas trop chere..

 

Je vous remercie d'avance

 

A tres vite ,

Modifié par Cudi23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop, 

 

Tu veux partir sur quel type de culture ? De plus, je te conseil un PH testeur waterproof car il est rapide de le faire tomber ! Idem pour le testeur EC !Si tu est en Hydro bien sur, si tu es en terre tu as pas besoin de modifier le PH !

 

@Plush !

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Tu veux partir sur quel type de culture ? De plus, je te conseil un PH testeur waterproof car il est rapide de le faire tomber ! Idem pour le testeur EC !

 

@Plush !

Salut !

 

Que veux tu dire par type de culture ? Indica ,sativa ? Car si c'est cela je partirais sur une indica pour commencer et pourquoi pas une petite sativa par la suite

 

Merci de ton intérêt a mon projet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Que veux tu dire par type de culture ? Indica ,sativa ? Car si c'est cela je partirais sur une indica pour commencer et pourquoi pas une petite sativa par la suite

Merci de ton intérêt a mon projet ;)

Re,

Effectivement je serais en terre (terreau) donc pas besoin de control de ph du a l'effet tampon cest bien ce que j'avais compris ^^

 

Pour l'extra tu me conseille quoi ? Le choix du vendeur me laisse un peu perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

un devis que jai effectuer chez un growshop

 

Ah, ces fameux vendeurs prêts à tout pour refourguer leur marque en carton..

 

LA box, pas moyen de prendre + grand, 40x40 c'est vraiment petit..

 

Fixation super fix by superplant ==8.29e

 

Laisses tomber, prends de la chainette et 'S' , pas plus cher et + efficace.

 

Couple extra/fac de merde, regarde dans ma signature le guide constructeur pour de bonne marque.
 

 

Ph metre platinium cis

 

useless, et ça t'évite de donner encore des tunes à cis.

 

Pour l'engrais, un tripack de base, pas la peine de mettre plus de 30e dedans ( biobizz, ghe, plagron, canna par ex).

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Re,

 

Je parle si tu veux faire su du SOG ou SCROG, pour l'extra je crois si je dis pas de bêtise ces 100 de plus que l'intensité des lampes, par exemple ta 400w tu prend un extra de 500m3/h ainsi de suite. Je te conseille des indica vu le peu d'espace que tu as, les sativa vont trop pointer et les lampes vont cramer les apex !

 

@Plush !

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

 

Ah, ces fameux vendeurs prêts à tout pour refourguer leur marque en carton..

 

LA box, pas moyen de prendre + grand, 40x40 c'est vraiment petit..

 

 

 

Laisses tomber, prends de la chainette et 'S' , pas plus cher et + efficace.

 

Couple extra/fac de merde, regarde dans ma signature le guide constructeur pour de bonne marque.

 

 

 

useless, et ça t'évite de donner encore des tunes à cis.

 

Pour l'engrais, un tripack de base, pas la peine de mettre plus de 30e dedans ( biobizz, ghe, plagron, canna par ex).

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Salut Animalxxx !

 

Non malheuresement je ne peux avoir plus grand.. Apres je ne suis pas un gros consommateurs et je pense bien que vu mon experience je ne vais pas faire de miracle. Si j'obtiens 10g par pieds je serais tres satisfait.

 

C'est bien ce que je pensais pour lextra, merci de confirmer je vais regarder dans ta signature mais je pense prendre un rvk A1 250m3/h , sa suffit largemrnt je pense vu les cfl et la ptite box..

 

Ok pour les chaînettes...

 

Ok pour l'engrais , une preference toute fois pour la marque ?

 

Pour la graine je pense partir sur une femelise indica de chez sensi, le probleme sur sensi c'est qu il ont beaucoup dauto flo..Et je veux Pas dautoflo jai cru comprendre que c'etait de la daube en indoor ^^ theorie de l'ax a 50 000euros et de l'audi a 30 000euros (vu sur un topic lol)

 

Merci a toi en tout cas

Modifié par Cudi23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je parle si tu veux faire su du SOG ou SCROG, pour l'extra je crois si je dis pas de bêtise ces 100 de plus que l'intensité des lampes, par exemple ta 400w tu prend un extra de 500m3/h ainsi de suite. Je te conseille des indica vu le peu d'espace que tu as, les sativa vont trop pointer et les lampes vont cramer les apex !

 

@Plush !

Moi je dirais 1m3/h pour un watt , dapres ce que jai lu ces derniers jours et semaines lol

 

Et pour la technique je vais rien faire de particulier le rendement n'est pas un objectif principal chez moi. En plus je vais mettee que deux plantes dans ma ptite box..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Tes pieds mets les en diagonal alors si ta la place :mdr: Pour l’extra tu prend toujours supérieur à l'intensité de ta lampe sinon ça crame trop de chaleur ! Pas moyen que tu prenne une CFL 300w ? Ce serai mieux avec un extra de 400m3/h et un intra de 200 - 350 m3/h, l'intra doit toujours être inférieur à l'extra. Évite le superplant aussi ou les marques CIS :mdr:

 

@Plush 

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les mettre en diagonal je t'ai pas compris sur ce coup lol

Ben 300w sa va etre plus chere a l'achat et en facture donc non je souhaite rester sur du 200w. Pour lextra je pense prendre sa :

 

 

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes-cultiver-le-jardin/extracteur-rvk-125mm-225m3-h/f-1630207-auc2009971469937

 

Cest pas terrible les lampes superplant? Pour ma faible conso sa ferait l'affaire.tout de meme non ?

Modifié par Cudi23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien je l'ai trouver encore moin chere : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GSPD5J4/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1472934531&sr=8-3&pi=SY200_QL40&keywords=Rvk+a1&dpPl=1&dpID=412aBvtkkZL

 

Ah bon ? Je savais que la croi serait plus lente avec du 125w mais la flo je pensais que sa irait.. Ca va etre beaucoup plus long selon toi ? Je peux esperer une flo de 75 jours ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok pour l'engrais , une preference toute fois pour la marque ?

 

Pas vraiment, les 4 sont pas mauvaises pour débuter. Pas la peine de mettre 100e d'engrais/additifs toussa et se retrouver avec 10 prod' à gérer.

 

le probleme sur sensi c'est qu il ont beaucoup dauto flo.

 

Pas tant que ça comparé à certains.

 

Et je veux Pas dautoflo jai cru comprendre que c'etait de la daube en indoor ^^

 

Putain! Ca marche! Les gens se renseignent! /peux mourir tranquille :P
 

 

theorie de l'ax a 50 000euros et de l'audi a 30 000euros (vu sur un topic lol)

 

©animalxxx :D

 

Ce serai mieux avec un extra de 400m3/h

 

Alors je suis le 1er à dire de prendre un gros extra, mais la, 400m3 pour 40x40 , ça fait beaucoup.
 

 

Cest pas terrible les lampes superplant?

 

C'est pas l'idéal, si tu peux prendre autre chose ce sera toujours mieux amha.

 

Penses au 're ++' dans les posts ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Re,

 

La Flo dépend de la variété, la plante a besoin d'une plus puissante lumière pour la flo, je pense ta flo va durée 100 jours voir plus, à confirmer je suis pas un pro en faible puissance. Pour l'extracteur prend un 300 - 350m3/h

@Plush ! 

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re animalxxx !

 

Oui pour l'extra je suis daccord , cest useles de prendre aussi puissant ( je peux economiser de l'argent et du bruit sur ce coup)

 

Mdr ah c'etait toi l'histoire de l'audi , ben tu vois sa m'est resté dans le crâne !

Effectivement sa fait plusieurs semaines que je "skouate" les guides, jdc ect et donc je pense etre un minimum pret a me lancer ( je pense suivre toute fois le guide de la culture pour debutant qui explique

Semaine apres semaine les différentes étapes.)

Dailleurs merci a l'auteur de ce guide tres bien fait.

 

A plus

Modifié par Cudi23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Si j'obtiens 10g par pieds je serais tres satisfait.

Re, 

 

Si tu fais ça pour 10g, tu prendra moins de risque a aller acheter tes 10g chez le dealer :mdr: et tu cramera moins d'argent :mdr: électricité, matos, prix des graines, mathématiquement impossible a rentabiliser ^^

 

@Plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Si tu fais ça pour 10g, tu prendra moins de risque a aller acheter tes 10g chez le dealer :mdr: et tu cramera moins d'argent :mdr: électricité, matos, prix des graines, mathématiquement impossible a rentabiliser ^^

 

@Plush

Re,

 

Tu crois quand meme pas que je compte investir 400euros pour seulement 10g? Jai dit que pour commencer 10g serait satisfaisant pour moi sachant que je debute.

Et pour fumer de la merde coupée a je ne sais quoi non merci je prefere fumer une herbe de qualité meme si sa me coûte plus chère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Re,

Tu crois quand meme pas que je compte investir 400euros pour seulement 10g? Jai dit que pour commencer 10g serait satisfaisant pour moi sachant que je debute.

Et pour fumer de la merde coupée a je ne sais quoi non merci je prefere fumer une herbe de qualité meme si sa me coûte plus chère...

Plop

 

Oui, puis il y a la passion de la plante aussi.. Le plaisir de s'en occuper :)

 

Mais bon dans tout les cas normalement si tu te demerde bien, petit pieds bien palisser ou même mini scrog.. Tu sortira + que 10gr facilement..

 

Le problème c'est la faible penetration lumineuse d'une Cfl mais sa roule quand même ;)

 

Sur le long therme ça ne peut qu'être rentable..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites