[Résolu]Première culture, feuilles jaunes/sèches, tiges fines


Messages recommandés

Variété(s): Easy Bud, Royal Dwarf


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:00jours


Date d'apparition du problème: 15/08/1994


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De pire en pire


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 34c / -: 29 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 190 M3h


Cycle d'extraction: 12/12


Brassage utilisé: Mini ventilo


Cycle de brassage: 12/12


Votre type de terreau: All Mix Biobizz


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: Bio Grow, Top Max, Bio Bloom


Dosage des engrais et additifs: Bio Grow : 1mL, Top Max : 1mL, Bio Bloom : 1mL


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 ou 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 18cl


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses consultations des forums, afin d'obtenir de nombreuses informations que je pensais suffisantes pour me lancer, je viens de rejoindre la communauté afin d'obtenir un peu d'aide de votre part afin de mener mon premier projet à bien.

 

Après avoir fait germé mes petites graines ( 6 sur 6 ont germé, dont 5 Easy Bud et 1 Royal Dwarf ), j'ai décidé de les mettre en mini serre afin qu'elles puissent commencer à grandir ( ce qui a très bien fonctionné ) dans des petits pots de 4x4 cm.

 

Une fois qu'elles ont atteint environ 8cm et développé environ 6 feuilles, j'ai décidé de les planter dans de plus grands pots ( pots de 3L ), afin de commencer à les mettre en box.

 

J'ai voulu commencer à les mettre en box au début du mois d'août, mais avant cela j'ai quand même voulu tenter quelques essaies avec mon SUPER kit 600w hps.

 

Me rendant compte de mes erreurs de débutants ( oui j'ai acheté un pack tel un novice ), je me suis rendu en Growshop et je suis passé sous du 250w hps ( d'après les conseils du vendeur ).

 

Malheureusement, après avoir branché celui-ci, toujours une chaleur extrême ( test de nuit ), environ 42 degrés dans la box...

 

Pour info la température ambiante de la pièce dans laquelle se trouve la box est déjà d'environ 28degrés en ce mois d'aout, le soir.

 

Ayant eu marre de devoir racheter pièces par pièces afin de tenter d'obtenir un resultat satisfaisant, je me suis intéressé aux LED qui malgré leur prix, me semblaient beaucoup plus sécurisant déjà qu'un ballast eti, et beaucoup plus avantageux.

 

J'ai donc décidé d'acheter une lampe LED, sauf que n'ayant que peu de moyens, je me suis intéressé aux marques moins chers que l'on peut trouver sur Am*z*n par exemple.

 

Voici le descriptif de la lampe :

Marque : Roleadro

Puissance : 300w

Surface conseillée : 1m2

Conseillée pour : tout les cycles de la plante

Vous trouverez facilement la lampe correspondante sur le web pour en savoir plus :)

 

Après avoir effectué un test avec lampe, les résultats au niveau de la température se sont grandement améliorés ( 30degrés maximum ), hygrométrie contrôlée comme souhaité.

 

Cela fait maintenant environ 1semaine et demi que mes plantes ( easy bud, auto-floraison ) tournent ( d'après le vendeur ) en 12h/12h, de nuit.

 

Je m'inquiète beaucoup quant à leur santé, je ne comprends pas ce qu'il leur arrive, ce n'est pas faute d'avoir regardé sur des forums/sites, j'ai peur de me tromper de symptomes et de tirer une mauvaise conclusion concernant le souci de leur état.

 

Vous trouverez ci-joint quelques photos pour vous rendre compte de leur état.

 

N'hésitez pas à me demander plus de détails si je n'ai pas été assez clair sur certains points.

 

Dernière chose, ayant une box assez petite, j'ai décidé de laisser une easy bud dans mon salon à la lumière du jour afin de voir la différence, et elle se porte BEAUCOUP mieux !! Elle est toute verte et respire la forme. Je l'arrose avec la même bouteille (comprenant les engrais) que les autres.

 

J'espère que vous m'aiderez à résoudre mes soucis, soyez indulgents, ce n'est que mon premier essai :) !

 

Merci d'avance et bonne soirée à vous, 

 

A bientôt

post-857374-0-63283400-1472765495_thumb.jpg

post-857374-0-86945100-1472765498_thumb.jpg

post-857374-0-87997800-1472765501_thumb.jpg

post-857374-0-13569000-1472765505_thumb.jpg

post-857374-0-85481200-1472765508_thumb.jpg

Modifié par krozy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Des auto de RQS, super choix..

 

Sur arrosage, ptet sur engraissage.

 

Vu comme c'est parti rachète de vrais graines..

 

 

sauf que n'ayant que peu de moyens

 

T'as peu de moyen, mais t'achètes une 600w, une 250w, et une led à + de 100e ? oO

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Alors je ne suis pas expert en diagnostic mais je peut déjà te dire qu'il y a des choses qui ne vont pas..

 

- Les auto en intérieur c'est de la merde ( désolé :))

 

- Une auto c'est 20/24 pour le cycle

 

- Extraction et brassage d'air: c'est h24

 

- Ton extracteur est insuffisant et daubé

 

- tes température bien trop haute.. Si tu dépasse les 29 tu t'éxpose à des souci..

 

Et surtout tu arrosé vraiment mal...

 

Je ne vais pas relevé le reste mais en bref.. Franchement avant d'acheter quoi que se soit.. De dépenser des mille et des cent dans tout et n'importe quoi ( 600w hps, 250w hps, 300led.. Rien à voir) et surtout avant d'écouter les conseils d'un charlatan ( ton vendeur) qui n'est la que pour faire du fric.. On se renseigne..

 

Va en haut à droite du fofo, la section guides.. Une vrai mine d'or.. De la connaissance à l'état pur :P

 

Car la franchement.. Moi.. Je suis toi.. Je balance tout direction poubelle.. EDF sa coûte des sous..... Et je part sur quelque chose de plus clean et réfléchis, avec des graines féminisé ou régulière surtout......

 

Cannabicalement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi dire que c'est de la merde sans fournir au moins une petite explication ? Je me suis basé sur mes compétences de débutants pour sélectionner des graines qui étaient ( d'après quand même des milliers d'acheteurs !! ) faites pour les personnes comme moi.

 

Ensuite effectivement si tu dis que le cycle est 20/24 alors c'est sur que dans mon cas ça ne risquait pas de bien pousser haha.

 

J'ai acheté un pack 600w sans vraiment connaitre, puis je me suis ré-orienté vers quelque chose de mieux pour ma surface donc du HPS 250w qui est très bien, sauf que ça chauffe trop pour le lieu de pousse, donc je n'ai pas pris une LED 300w au hasard sachant qu'elle est tout de même sensée être l'équivalent d'une HPS 250w.

 

Je ne m'inquiète pas pour ma facture, je n'ai fait tourner que très peu ma lumière donc ça devrait aller.

 

Enfin bon, c'est totalement mort d'après vous ? sur deux messages, lire qu'il faut tout jeter à la poubelle je trouve ça un peu négatif, certes elles ne pètent pas la forme mais je ne compte pas les jeter, s'il faut je les laisserai fasse à la lumière du jour et puis on verra...

 

Et concernant l'arrosage, pourquoi l'ai-je mal effectué ? qu'est ce que j'aurai du faire ?

 

Et si je dois repartir sur d'autres graines, que me conseillerez vous avec mon niveau novice ? et surtout avec mon materiel ? ( ok meme si je dois changer d'extracteur, d'ailleurs, que me conseillerez vous aussi ? )

 

Merci,

 

A bientôt
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi dire que c'est de la merde sans fournir au moins une petite explication ? Je me suis basé sur mes compétences de débutants pour sélectionner des graines qui étaient ( d'après quand même des milliers d'acheteurs !! ) faites pour les personnes comme moi.

 

 

Plop

 

C'est ça le problème des " mode "..... Si des milliers de personnes mange de la merde, les autres vont se dire que c'est bon à manger... Alors que sa reste de la merde..

 

Une explication ?

 

- La plupart des parquet sont foireux

 

- Cycle 20/4 obligé, tu consomme plus d'électricité que pour une variété classique et tu récolte bien moins. ( la floraison c'est 12/12)

 

- Puissance et effet relativement faible comparer à de vrai graines..

 

- Pas de contrôle de la photosynthèse, tu veut apprendre comment à gérer des plantes ?

 

Et surtout la ou c'est de l'arnaque pour les noobi c'est qu'on te fait croire qu'en 50jours tu récolte alors pas du tout, sa prends parfois même plus de temps qu'une vrai variété..

 

Grossomodo, tu consomme plus d'edf, pour récolter moins d'herbe, d'une qualité gustative et au effets risible par rapport à de vrai variété regular ou féminisé.. Et tu paie ça, la peau du cul..

 

Bref les seul personnes qui recommande ce genre de variété ce sont soit des vendeur peu scrupuleux qui font marcher le commerce.. soit des menteur, soit des idiots qui se contente de très peu et donne des conseils au gens Alors qu'il devrait se taire..

 

Les auto, c'est dehors, en début d'été.. Pas en intérieur.

 

Maintenant tu le sait.. :)

 

Après oui si tu veut t'amuser à les mettre à la fenêtre tu peut.. Mais dépenser plus d1 mois d'électricité avec ton panneau led 300w pour récolter 20gr d'herbe daubé, .. C'est pas rentable, et tu perds du temps.. Tu pourrait plutôt lancer de vrai variété à la place et ainsi gagner en énergie, en temps et en argent..

 

Donc je t'assure, je réitère, va lire les guides l'ami.. Tu en saura un peu plus déjà..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop;

 

On dirait qu' animalxxx a trouvé son padawane et t'as transmis sa haine de l'auto^^

 

En effet c'est un phénomène assez commercial. L'intérêt initial a été détourné, à la base c'est plus pour réaliser des sessions en extérieur dans les zones où le climat est clément pendant une courte période. Mais bon rassure toi ça va pas te donner du foin. Tu perds un peu sur tout les aspects ( puissance, saveur, production).

 

Ce qui m'inquiète plus pour toi sur la qualité du produit fini c'est que visiblement tu fais ça un peu à l'arrache quoi^^

Comme te l'as suggéré kiss my weed, lis les guides et imprègne toi des jdc qui expliquent bien en détail chaque étape. Toutes les infos que tu cherches ( ou pas), sont présentes sur le site !

 

Bon courage à toi !

 

Modif: Je repartirai aussi sur des bases plus saines surtout si tu as les moyens. La skunk c'est bien pour un débutant. La pakistan chitral kush aussi si tu cherches quelque chose de plus exotique !

Modifié par akekouk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop;

 

On dirait qu' animalxxx a trouvé son padawane et t'as transmis sa haine de l'auto^^

 

Yoyo

 

Pas vraiment.. Ce qui m'énerve par contre c'est que les gens disent avoir fait des recherches, et se rabattent sur des autos..

 

Y'a pas eu de recherche enfaite, c'est le marketing des nombreux seeder qui on eu raison du client.. Ou alors un vendeur foireux qui fait semblant de s'y connaître..

 

Et c'est très souvent malheureusement.. La première chose que tu trouve en page d'accueil sur la plupart des sites: " super mega auto, récolte abondante en 45jours, une weed qui décoiffe ".. Tout ça pour un produit de merde au final..

 

Et malheureusement les novices tombent en plein dedans jusqu'à défendre leur plante rachitique..

 

Bref.. Je ne suis le padawan de personne :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ça le problème des " mode "..... Si des milliers de personnes mange de la merde, les autres vont se dire que c'est bon à manger... Alors que sa reste de la merde.. 

 

Tout à fait raison hahaha, je reconnais !

 

Je ne défends pas ma variété de plantes ne vous en faites pas, j'en espère plus grand chose vu leur été de toute manière.

En revanche, si vous avez quelques conseils à me donner pour tenter de peut être en tirer quelque chose ?  :rip:

 

Je vais me réorienté vers d'autre variétés pour recommencer à faire des tests, merci de vos conseils, j'irais plus de JDC également.

 

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait raison hahaha, je reconnais !

 

Je ne défends pas ma variété de plantes ne vous en faites pas, j'en espère plus grand chose vu leur été de toute manière.

En revanche, si vous avez quelques conseils à me donner pour tenter de peut être en tirer quelque chose ?  :rip:

 

Je vais me réorienté vers d'autre variétés pour recommencer à faire des tests, merci de vos conseils, j'irais plus de JDC également.

 

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Yoyo

 

Achete toi un beau terreau, un bon extracteur adapté, et va regarder la skunk#1, super skunk de chez sensi seed ou bien encors la Master Kush, purple bud ou autre variétoche sympa pour débutant..

 

Et pour tes plantes actuelle.. Tu peut t'amuser à les mettre derrière la fenêtre.. Ou bien les mettre en extérieur et profiter du petit soleil du mois de septembre jusqu'à mi octobre... Mais franchement je te promet rien ^^

 

Si t'a besoin, ouvre un topic dans la section. " viabilité de projet "..

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.