[Résolu][Outdoor] Belle jaunisse sur mes plantes, carence en azote ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Cultivateur en Bretagne, je reviens de trois jours de vacances et je retrouve une de mes plantes mal en point : les feuilles, qui étaient d'un vert profond, jaunissent, soit légèrement pour certaines, soit complètement pour d'autres (cf. photos).
 
Désolé pour le manque de précisions de ma fiche diagnostic, je cultive un peu "à l'arrache" sans vraiment regarder les histoires de cro/flo et tout ça. Quelques infos supplémentaires, je cultive en bio, en intervenant au final très peu sur mes plantes. Derrière la biddy malade, il y a deux autres plantes qui sont pour l'instant en bonne santé. Je les cultive dans une serre faite maison, du coup elle n'est pas totalement hermétique et l'air peut se renouveler doucement.
 
Après une recherche sur le forum, je suppose qu'il s'agit d'une carence en azote ; mais n'étant pas un expert je préfère solliciter votre avis avant de noyer ma plante sous l'azote et provoquer un excès si mon diagnostic était mauvais :)
 
L'autre hypothèse qui me vient en tête serait un excès de chaleur ou un sous-arrosage, mais je ne pensais pas que ça altérait la couleur des feuilles à ce point.
 
Merci d'avance pour vos réponses !!
(non sérieusement, c'est vraiment super qu'il y ait autant de gens sur ce forum qui aident gratuitement tout le monde à fumer de la bonne herbe du jardin)
 
Photos : 
post-821948-0-82156900-1472661722_thumb.jpg
post-821948-0-72519200-1472661733_thumb.jpg
post-821948-0-82617100-1472661746_thumb.jpg
post-821948-0-45869400-1472661759_thumb.jpg
 
 
 
EDIT : J'ai pris uniquement des photos des feuilles, mais je peux prendre d'autres photos de la plante en général ou de plusieurs feuilles côte à côte si ça vous arrange, n'hésitez pas à me demander plus de précisions !

Merci encore, bonne soirée à tous :)
Modifié par Nomdu Tilizateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooooooooooooon ?
C'est vrai ? Merde :(

 

EDIT : je viens de me bouffer le guide contre les araignées rouges (https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/lutter-contre-les-araignées-rouges-r125).
Est ce que tu penses que la technique de la pulvérisation eau + citron marcherait ? Ça m'arrange parce que ça me permet de continuer de cultiver en bio avec des trucs que j'ai sous la main. Ou est-ce que le cas est trop avancé et je dégomme la plante avant que ça ne contamine les deux autres (j'espère sincèrement que c'est pas indispensable).

 

 

Merci de ta réaction rapide en tout cas !

Modifié par Nomdu Tilizateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

la sensibilité aux spider est vraiment un phénomène génétique.

souvent les weed sensible sont loin d'etre terrible,perso j'arracherais puis ferais un petit traitement bio en préventif vu que tu es dans une serre

le jus de citron je serrais méfiant,mais le savon noir je suis un peut plus confiant

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala mais j'ai pas du tout envie d'arracher mon plus beau pied moi :'(
C'est utile, ou c'est indispensable ? Je vais m'y résoudre si il faut, mais je vais pleurer toutes les larmes de mon corps :)

Pour le savon kannamiel, tu ferais ça à la récolte/arrachage, ou tu pulvériserais de l'eau savonneuse sur tes feuilles ?

Je vais aussi me renseigner sur les phytoselulus persimilis, j'aime bien l'idée de traiter par les prédateurs :)


Merci à vous deux de vos conseils et renseignements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.