[Résolu]Vers noirs et larves dans bouture


Messages recommandés

Variété(s): Pure power plant


Age de la plante: Cro:11jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 29/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles grignotées


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 29c / -: 27 c


Hygrométrie: +: 80% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terreau horticole OR BRUN tourbe blonde et brune, fumier de cheval... Engrais


Taille des pots en litres: 0,5Litres je crois (tout petit pot)


Engrais ou additifs: Root juice


Dosage des engrais et additifs: 1ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 5j


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonsoir à tous,

 

Il y a 2jours les boutures ont pris un coup de chaud à cause de la canicule, elles commençaient à reprendre et la ce soir j'ai trouvé des larves (au microscope on voit qu'elles sont vivantes ) et des vers noirs de moins d'1 cm. Les feuilles sont mangés par endroit et ça fait comme dès genre de micro toiles d'araignée . Qu'est ce que c'est à votre avis?

Exceptionnellement pour cette tournée j'ai utilisé du terreau horticole or brun (avec engrais tourbe blonde de sphaignes, écorce compostées , tourne brune, fumier de cheval, ..) acheter à brico, car je ne pouvais pas avoir de terreau de growshop

 

Est ce que ca viendrais du terreau?(sachant que mon autre box en flo+1mois n'a rien l'air d'avoir )

Ou de l'extérieur sachant que je suis à la campagne avec fenêtre ouvert

J'ai tout retirer et mis dehors

 

Merci d'avance

post-858120-0-85112000-1472598733_thumb.jpeg

post-858120-0-25910000-1472598934_thumb.jpeg

post-858120-0-12644700-1472598979_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de voir que jai des larves qui grouille dans les coupelles de mon autre box (flo+ 30j) jai arroser hier et sous le pot c'est encore humide et c'est là dedans qu'il y en a, je n'en voit nul part sur les plantes ou sur la terre au ras du pot, je vais laisser sécher un Max , mais que faire d'autre.

++

Modifié par Planteverte123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

protege bien tes boutures de ta box...sinon ça va se contaminer Et toute ta session sera ptet foutue ;)

 

tu peux  go produit bio pour éradiquer tout ça même si je pense que vu sa gueule il y a de grande chance qu'elle meure

mais à ta place je jetterais toutes les boutures infectés , javel etc

++

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Je les ai je t'ai quand je m'en suis aperçu , j'ai nettoyé toute la box demain je nettoierai là box de flo , les coupelles et les extérieur de pots. Je vais laisser sécher la terre maximum j'ai remarqué qu'elles étaient où il y a de l'eau

++

Modifié par Planteverte123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je les ai je t'ai quand je m'en suis aperçu , j'ai nettoyé toute la box demain je nettoierai là box de flo , les coupelles et les extérieur de pots. Je vais laisser sécher la terre maximum j'ai remarqué qu'elles étaient où il y a de l'eau

 

no comprende

ok nettoie bien amigo

et oublie pas les bonjour/salut/a+/merci etc , on est pas une hotline non plus ;)

 

Bonne culture pour la suite et t'auras retenus la leçon pour le terreau de jardinerie ;)

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Heuu il me semble que j'ai dit bonjour à tous pour démarrer mon message et merci d'avance pour le terminer ...

Moi dans ma vie qd j'ai une conversation avec quelqu'un je redis pas bonjour entre chaque phrase ... Mais bon ca c'est moi

++

Modifié par Planteverte123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Heuu il me semble que j'ai dit bonjour à tous pour démarrer mon message et merci d'avance pour le terminer ...
Moi dans ma vie qd j'ai une conversation avec quelqu'un je redis pas bonjour entre chaque phrase ... Mais bon ca c'est moi

 

Oui mais la on est sur un forum , pas "dans la vie" ..... et puis  entre le message #5 d'hier 3h31 et aujourd'hui le #7 à 16 h ......."dans la vie" ne pas dire bonjour serait malpoli tout autant ..... ;)

 

Merci d'utiliser la touche modifier et d'éditer vos messages pour rectifier :respect: 

 

(si les messages se suivent .... un "re" "++" ou autre formule plus courte .... )

 

 

Sinon pour le soucis de boutures , dépoter et "dissoudre" délicatement la terre dans un seau d'eau en mettant les racines entièrement "à nues" .....

 

Bien nettoyer la plante aussi dans un seau d'eau propre , égoutter rapidement et délicatement et replanter dans un terreau "sain" .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ce soir j'ai réussi à photographier au microscope les larves qui grouillent dans l'humidité des coupelles de mes pieds en flo+30

Je penche pour des trips ? Je n'en ai jamais eu dans mes précédentes récoltes donc jai un doute ...

Si vous me confirmer que c'est bien cela, que faire pour éradiquer un maximum ses nuisibles ?

J'ai aussi quelques feuilles comme sur la photo sur quelques pieds seulement principalement à hauteur moyenne

++

post-858120-0-24085800-1473121842_thumb.jpeg

post-858120-0-15542100-1473121898_thumb.jpeg

post-858120-0-58271100-1473122474_thumb.jpeg

Modifié par Planteverte123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de trouver ce soir des petits points noir sur les feuilles particulièrement sur

Le dessous sur 1seul pied uniquement. J'ai fait une photo . C'est bien des pucerons ?

J'ai fait un mélange avec du savon de Marseille et de l'eau que jai pulvériser sur les feuilles mais ca n'a pas l'air de marcher

Que me conseiller vous?

 

Vous pouvez me dire si c'est bien des trips sur les photos plus

Haut ? Si c'est le cas jirais acheter des plaques collantes bleues en espérant que ça marche

Merci d'avance ! Bonne soirée à vous tous !

post-858120-0-77058800-1473207541_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une vrai ménagerie chez toi!

 

Ca ressemble à des dégâts de thrips sur la feuille que tu montres.

 

Et la dernière bestiole n'est pas un puceron mais une araignée rouge.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300

 

https://www.google.fr/search?q=araign%C3%A9es+rouges%2Bcannaweed&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=V6XPV7zKOczv8AeUvIPgCw

 

Bonne lutte

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.