[400W HPS][0.64m2 (0.8*0.8)][TERRE][ONE BUD] Culture express du noob


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après avoir bien écumé les différents guides, JDC et FAQ je me sens prêt pour me lancer à l'aventure. Cependant, compte tenu du coût engendré, je tiens à ne pas faire d'erreur dans mon installation, d'où le pourquoi du comment de ce topic.

 

J'ai trouvé beaucoup de sujets identiques avec une installation semblable à la mienne, mais toujours avec de légères différences pour le matériel comme pour les attentes. Et je souhaite une réponse personnalisée afin d'être sur de partir sur la bonne voie. Je suis en effet un peu perfectionniste et ne voudrais pas me tirer une balle dans le pied.

 

Je compte donc, comme l'indique le titre, me lancer dans une culture en terre car c'est selon moi le plus simple pour commencer (pardonne plus les erreurs de débutants) et moins chère de manière général.

 

Ayant aussi des délais à respecter, je désire partir sur du one bud direct en floraison (12/12 sous HPS growlux).

 

Sans plus attendre, voilà la liste complète de mon matériel. C'est-à-dire, box, lumière, extraction,... Mais aussi terreaux, engrais, ou même colliers pour être sur de ne rien oublier (quand je vous dis que je suis perfectionniste...)

 

Chambre de culture : Chambre HS 80x80x160cm

 

Lampe: HPS 400W SYLVANIA GROWLUX

 

Réflecteur : Cooltube 125 - 480 mm Prima Klima

 

Ballast : Ballast Eti 400W Combi HPS/MH

 

Extracteur : Extracteur d'air 420M3/H Diamètre 125 Mm Prima Klima

 

Filtre à charbon : Filtre à charbon 480m3- 40cm Prima Klima

 

Intracteur : Extracteur de Gaine 125mm- 185m3/h

 

Brasseur : Ventilateur Clip Monkey Fan 13W 20 cm

 

Humidificateur : Humidificateur 4 L GL Pure Factory

 

Thermo/Hydro : Thermomètre/Hygromètre Digital Min/Max avec Sonde HPS

 

Pots + soucoupes : 20 pots 7*7*8(0.25L) + 20 pots 12*12*20 (2.5L) + 20 soucoupe 14*14

 

Serre : Serre 59x22x13cm

 

Terreaux : 50L light mix BioBizz + Bille d'argile en 10L Plagron

 

Engrais et boosters : Bio grow 250ml + Bio Bloom 250ml + Top Max 250ml + Booster Floraison Massive Bloom 50g + Roots Excelurator 100 mL

 

Programmateur : Programmateur Mécanique TECH IT

 

Fixation : 2 Easy Roll

 

Gaines : Gaine ALU-Trap 3M - Ø127mm

 

Colliers : 4 Serre Gaine Diamètre 200mm

 

Cordons électriques : Prise 1M50 (ballast) + Câblage Electrique 2M (cool tube) +  2 Cordon électrique 2 x 0.75 mm² 1M5 (extra et intra)

 

 

TOTAL = 520€

 

 

Je tiens donc à savoir d'une part si mon installation est viable, notamment en terme de température, éclairage, dimension,... Et d'autre part si j'ai bien pensé à tout pour commencer ma culture et c'est pour ça que j'ai tout écrit, même le easy-roll (je pars du principe que j'ai là, tout ce qu'il faut pour ça).

 

Ca y est, j'ai fini mon gros pavé (on m'a toujours dit "il vaut mieux trop que pas assez"). Je vais donc attendre vos avis et impressions sur ma future installation. Et n'hésitez pas à me dire si il y a des choses à changer, même le détail le plus insignifiant sera le bienvenue (#Perfectionniste une fois encore).

 

PS: Je compte cultiver 20 plants féminisés de skunk #1.

 

Bonne journée à tous et bravo à ceux qui ont tout lu !

 

Chouquette et amour !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

Ton set up à l'air cohérent..

 

Juste , tu pourrait peut être plutôt mettre moins de plante , dans des pots un peu plus grand style 3l5 , sa me paraît mieux pour une première .. et cest pas , parce que tu met plus de plante que tu aura forcément de meilleur résultat .. ils vont peut être à l'étroit une fois en flo ..

 

Second point : tu dit être pressé par le temps , et vouloir partir en 12/12 direct .. mais lorsque tu n'a pas de bouture , et que tu part de graine .. c'est pas tellement avantageux ..

 

Lorsque tu commence en 12/12 , les plantes vont tout de même avoir une période de croissance que tu le veuille ou non .. allant de 15 jours jusqu'à 3semaine pour certaine , avant d'entamer le stretch puis leur floraison ..

 

Donc départ en 12/12 direct = 15jours de croissance au moins + stretch d'au moins 15jours ( selon ta variété ) + les 50-60-70 jours de floraison réel( formation des fleurs , gonflage , maturation etc )

 

Donc je serait plutôt partie sur 2semaine de croissance en 18/6 histoire de leur donner de la patate et de développer un système racinaire puis passage en 12/12..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss_my_weed !

 

Merci pour ta réponse rapide et précise, si j'ai bien compris mon matos est correcte. Je dois juste échanger mes pots de 2.5L par des 3.5L comme par exemple des 15*15*22 et ajouter une phase de croissance au début plutôt que partir directement en floraison. Mais aussi réduire mon nombre de plants, quel nombre préconises-tu ? 15 te semble t-il correcte ? Je t'avoue que je pensais 20 cohérent avec une culture one bud. :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Re) plop

 

Oui pour le matos cest correct.. Juste si tu a le budget acheté toi un vrai ballast électronique .. Sa dure dans le temps , moins de chaleur , moins de risque et de " meilleur résultat " .. eti cest vraiment le bas de gamme et quitte à investir plus de 500e .. si t'es pas trop limité niveau budget c'est un très bon investissement..

 

Après pour les pots il faut te dire que les plantes en floraison vont s'étirer , les feuilles s'élargissent et ils leur faudra de l'espace de façon à les laisser respirer un minimum .. ne pas coller les pots les un au autres.. m'enfin en pot de 2l5 sa sera tout de même limité ..

 

Ce que tu peut éventuellement faire c'est : 4 rangé de 4 pots de 15*15*20 , avec 5cm entre chaque par contre exemple .. cest déjà pas mal dans 80*80 .. 2 semaine de croissance pour développer un système racinaire puis partir en floraison ..

 

Après en y réfléchissant , 20 pot de 2l5 c'est faisable mais bon .. cest plutôt le style de pot qu'on utiliserait par exemple en partant de bouture et 12/12 direct ..

 

Voilou

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

après vérification mon budget ne permet pas de prendre un ballast électronique qui coûte au minima 100€ plus cher que celui que je compte prendre. Mais je prends note que c'est la première chose que je devrais changer dès que je pourrais. Pour ce qui est des pots je t'avoue que j'ai pris exemple sur les différents JDC One bud que j'ai pu regarder. En effet, ils ont en général des petits pots (2.5L si ce n'est moins) et ils mettent beaucoup de plants sachant que les one bud prennent très peu de place en largeur. Mais étant donné que je n'ai jamais fait de culture one bud (de culture tout court même) je vais suivre tes conseils et mettre une 15aine de plants dans des pots de 3.5L.

 

Sinon mes craintes principales était surtout dans la hauteur (160cm), la température(400W HPS), et le choix des mes consommables (terreaux, engrais & co). Mais si selon toi je n'ai pas de soucis à me faire de ce côté là, en appliquant les petits correctifs que tu me proposes, je pense être prêt pour commander et commencer à cultiver.

 

Le seul point noir, que je regrette, est de ne pouvoir investir dans un ballast électronique :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :

 

une proposition comme ça .... :roll:

 

 

Humidificateur : Humidificateur 4 L GL Pure Factory

 

Peu ou pas de Cro ..... si l'air "aspiré" n'est pas trop sec..... pas besoin ....

 

 

Intracteur : Extracteur de Gaine 125mm- 185m3/h

 

Tu peux virer aussi pas "impératif" ......

 

 

Terreaux : Bille d'argile en 10L Plagron

 

Aussi .... si c'est pour au fond des pots ....inutile voir même galères ....

 

 

Ensuite , tu peux baisser le nombre de pots .... c'est bien de trop il faut de l'espace pour les plantes ...... 16 en 3,5 Lmax ... 9 en 7L  ....

 

Tu augmentes un peu le temps de croissance mais tu économises sur le nombre de graines € ! , le nombre de pots € ! , soucoupes € ! ...etc....

 

Et en cumulant tout ça t'as ton ballast électronique si vraiment c'est important pour toi ....

 

Je dis ça parce que perso c'est ce que je ferai .... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo ..

 

Pour tes engrais , boobizz c'est vraiment léger , pour débuter quoi .. le top max je le considère même comme inutile .. acheté toi au pire un green sensation ( Plagron ) par exemple , ou un pk 13-14 a la place ..

 

Une gamme pas trop cher et qui donne de bon résultat : canna ou bio canna..

 

Pour revenir sur cette question de one bud , cest pas parce que c'est "petit " que tu doit saturé ta box avec .. les plantes on besoin de respirer , et même si comme tu le dit les plante ne vont pas grandir en largeur , elle vont tout de même formé de bonne feuille qui risque de se coller les unes au autres sur tu colle trop les pots entre eux .. c'est pas terrible ..

 

Et la plupart des gens que je voie partent en 3l5 pour le one bud .. forcément tu en a qui partent avec plus ou moins .. mais 3l5 c'est le meilleur compromis .. entre 12 et 16 dans ta box c'est déjà pas mal .. surtout pour une première enfaite .. pense à l'arrosage une fois en floraison .. sortir , arrosé , re-rentré .. tout ça avec 16 ou 20 pots cest du travail de chinois lol .. Je deconne hein mais pour l'avoir fait cest super chiaant ( plus qu'une culture classique je trouve )

 

Voilou , tu a toutes les cartes en main :)

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Merci pour vos réponses les gars, malheureusement j'ai déjà passé commande. Cependant je compte bien retomber sur mes pattes. Le seul achat que je regrette est les billes d'argiles car maintenant que j'y pense c'est vrai que c'est galère pour ce que ça apporte.

 

Sinon je suis parti sur 15 pots de 3.5L et je vais surement utiliser un ventilo de PC en plus que j'ai chez moi pour brasser.

 

Je pense donc faire un cycle avec cette configuration là, et puis m'acheter un ballast électronique et 2,3 petites choses en plus pour avoir un espace de croissance.

 

J'utiliserais alors mon ballast Eti pour l'espace de croissance et l'intracteur d'air comme extracteur pour cet espace. Idem pour l'humidificateur qui servira à cet espace là.

 

Ainsi, je peux après un seul cycle m'acheter un ballast électronique et réutiliser le matériel en superflue.

 

Je vais donc monter tout ça normalement d'ici la fin de la semaine et commencer la culture la semaine prochaine.

 

PS: je pars finalement sur 10 x Skunk#1 et 5 x Purple Bud

 

Edit: Ha mince ! Je viens de voir ton message Kiss_my_weed... Je pensais biobizz être correct, mais très bien je vais me dégoter du pk 13-14 (Plagron) et des engrais cro/flo de canna je pense.

 

 

 

Tchouss !

Modifié par SauceAuBeurre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites