ballasts qui grillent


Messages recommandés

Variété(s): Ak47


Age de la plante: Cro:21 jours


Date d'apparition du problème: 27/08/16


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: 2 ballasts en 15 jours


Dimension de l'espace: 1mx1mx2m


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 25c / -: 21c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction:


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 5 Litres


Engrais ou additifs: Stimulant racines


Dosage des engrais et additifs: Recommandé sur la notice


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre


Rappel:

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, et je ne sais plus si ma presentation avait étée prise en compte.

 

Voila mon souci: j'ai commencé une culture il y a 3 semaines, avec mon kit mh hps 400w avec ballast ferromagnetique eti 400w, que je possede depuis 1 an. Ce kit a servir 1 mois pour terminer une flo.

 

1 semaine apres le debut de la culture, le ballast grille... il gresille. J'en rachete un, 2 semaines plus tard, le nouveau grille de la meme facon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Bon si t es proprio, remets toi au norme M l Électricien. :P

Si t es locataire, menace ton proprio de versé le loyer a la caisse des dépots et consignations jusqu a ce que l electricité soit aux normes ... tu peux aussi lui proposé de lui refaire contre des mois de loyer :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Hello , Plop ...etc.....

 

 

Chalut
Bon si t es proprio, remets toi au norme M l Électricien. :P
Si t es locataire, menace ton proprio de versé le loyer a la caisse des dépots et consignations jusqu a ce que l electricité soit aux normes ... tu peux aussi lui proposé de lui refaire contre des mois de loyer :P


C'est de la famille qui m'heberge du a un changement de region.

L'elec a été refaite dans la maison, mais pas dans la cave... tout est en triphasé, ca coute cher... et je suis ici que pour 3-4 mois...

 

Au revoir , Bye , ++ ...etc.....

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

chez moi les ferro ont toujours chauffé outre-mesure, du coup j'ai collé un ventilo PC qui souffle dessus durant toute la phase de lumière ^^ Température bien plus décente (on se brule pas si on touche le ballast) et je suppose que leur durée de vie est bien boostée avec ce genre de coup de pouce

 

a++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai cramé deux ferromagnétiques. Comme toi, ils n'étaient pas raccordé à la terre. Depuis, je suis passé au ballast electronique, mis à la terre et plus jamais de soucis.

 

Je pense que les ETI ont parfois un peu de mal sans prise de terre...

 

Pour solutionner, tire un cable à l'arrache depuis une prise mise à la terre. J'ai du le faire dans le grenier d'un pote et cela fonctionne, j'ai testé en créant une fuite de courant et le différentiel à bien déclenché.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Hello , Plop ...etc.....

 

 

Salut,
 
J'ai cramé deux ferromagnétiques. Comme toi, ils n'étaient pas raccordé à la terre. Depuis, je suis passé au ballast electronique, mis à la terre et plus jamais de soucis.
 
Je pense que les ETI ont parfois un peu de mal sans prise de terre...
 
Pour solutionner, tire un cable à l'arrache depuis une prise mise à la terre. J'ai du le faire dans le grenier d'un pote et cela fonctionne, j'ai testé en créant une fuite de courant et le différentiel à bien déclenché.
 
A+


Ok merci jvai me prendre sur la plomberie en cuivre pour la terre, a l'ancienne... et jvais mettre un disjoncteur 6A en amont du ballast avec un differentiel... je vous tiens au jus pour la suite. Merci

 

Au revoir , Bye , ++ ...etc.....

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.