Risques liés à la vpc ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite m'acheter du matons pour une 250w. D'après vous la vpc par les temps qui courent c'est risquée ? Je veux dire, je suis peut être un peu parano mais est il possible qu'après mon paiement par CB je sois snifé et qu'un beau jour je retrouve les bleu devant chez moi ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

va dans un shop, tu perdras peut etre quelques euros mais au moins tu partiras avec le bon matos et du sav...

quand ton ampoule ou ton ballast crame à 6semaines de flo, la proximité n'a pas de prix :)

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

lol perso la vente en growshop local = du vol ... Certains ne vont que aux commerces du coin, perso c'est tout le contraire.

Chez moi il y a 3 chaines + un indé, tous sont des incapables. Sur internet moi mon matos est garantis et vu que je suis bon client , j'ai aucun soucis a me faire echanger les pieces sans compter les prix presque un tiers plus faible voir deux fois moins cher..

Toi avec ton petitt systeme pour 250W tu crains rien tkt :) au pire prend un petit magasin/ebay et tu passeras inaperçus ;)... perso j'ai commandé il y a des années plusieurs milliers d'euros de matos en toute indiscrétion et j'ai jamais eu de soucis

 

pas le choix, ici c'est la merde ,même les indépendants, sont beaucoup trop cher... tu peux acheter quelques pains de laine de roche et sortir de là avec 30€ de frais (please...) ALors le commerce de proximité , ce sera pour la bouffe et la boisson pas la culture d'inté ;)

 

jhe crois aussi que les grow growshop sur internet sont des ENORMES entités économiques qui fournissent plusieurs milliers voir dizaines de milliers de cultivateurs rien que sur le territoire métropolitain, certains avec des factures de plusieurs milliers d'euros...ça fait beaucoup de taxes/tva/impots

Ils rapportent tellement à l'économie, leur croissance est incroyable... en temps de crise ...

 

les growshop locaux ont déjà été surveillé mais bon c'était anecdotique

 

si DEMAIN les flics saississent la base donnés des clients de l'un des géants du marché et qu'ils effectuent des perquisitions systématiques cela va avoir de grave conséquence. Deja ,ça va être très mal vu. Puis il y aura beaucoup de gens innocent et ça va gueuler ...donc gros drama dans les medias...

 

ensuite j'ai du mal à imaginer la crise que ça va engendrer pour les vendeurs du web...plus personne voudra acheter chez eux haha

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Le gros soucis avec la VPC, c'est le livreur, ne le croyez pas stupide ;)

 

 

 

si DEMAIN les flics saississent la base donnés des clients de l'un des géants du marché

Je ne pense pas qu'ils puissent le faire et puis vos géants, ce qu'ils font est légal, c'est le client qui fait le con. Comme il y a des "traces" qui restent avec ce types de ventes, mails, factures, sms pour livraison … etc et pour se protéger/disculper justement, ne pensez vous pas qu'ils pourraient renseigner sur 1 client pour éviter cela, en toute bonne foi de commerçant honnête qui ne pensait pas que son client était une personne mal intentionnée.

Au growshop en réglant en liquide, aucunes traces.

 

Les grandes enseignes discounts vont perdrent leurs fournisseurs à brader leurs matériels, ils vont finir en ne proposant que des productions copiées, de piètre qualité leur appartenant qu'ils feront produirent par d'autres car ils ne possèdent  ni l'expérience dans ces secteurs, ni les structures(labo/banc d'essais/ usine de production) ni le personnel(chercheurs/développeurs/chimistes) pour le faire.

Ils les revendont sous leurs marques personnelles(MDD) comme le font les discounteurs dans d'autres genres de commerces.

Regardez bien, le plus connu ne propose déjà plus certaines marques car ces dernières ne veulent plus travailler avec lui et d'autres ne veulent carrément pas.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Hello , Plop ...etc...

 

Super bon ca me rassure merci les gars. Je me suis donc déplacé en shop en expliquant que je voulais du silence et le moins d'odeurs possible. Il m'a donc file un winflex TT 220 280. Je rentre tout content et la je vois un pote qui me dit que c et pas du tout adapte à branche sur un fac... Je fais donc essayer de me trouver un torin en box insono ...

 

Au revoir , Ciao , ++ ...etc....

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

tu marques des points farang, je m'incline !

 

cependant sur les livreurs, vu la difficulté du métier de sous traitant livreur / facteur, le fait qu'il n'y ait jamais écris sur les adresse "indoor machin truc, growtruc" , le fait que l'adresse de livraison peut être différente de l'adresse d'autoproduction .. je vois mal comment un livreur en ville pourrait poser probleme.

moi c'était dans des cartons bien emballé+adresse expé discrete..

 

attention cependant, pour les renvois/Sav les shop se montrent beaucoup moins discret donc quand vous renvoyez un colis je vous conseil de mettre adresse + nom en initial du shop. Comme ça au bureau de poste ça passe mieux..

 

avis de citadin, je n'y crois pas trop vu que mes livreurs se sont montré peu curieux/envoies discret, par contre pour la "campagne" là oui c'est plus tendu !! parfois ce sont toujours les meme qui livre etc voir un petit curieux...et pire une balance ou un voleur...

 

pour la qualité, ici encore tu as raison. Je l'ai découvert a mes dépend en démontant mon faux light rail, un anneau torin en caoutchouc s'est brisé (celui qui entoure la roue principale qui fait les aller retour sur le rail)

or le tout n'avait que 6mois d'utilisation :(

 

enfin voila, perso je suis pas du tout discret, j'ai eu  des grosses factures par le passé et je passse très souvent par des sites de particulier à particulier mais j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu de soucis..

 

pour conclure mes posts au dessus ne sont que mon avis perso, rien de fiable.

++

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

winflex TT 220 280

 

Pourquoi ne pas simplement le ramener et changer ......C'est la ou on voit si le Growshop est valable ou pas .

Pour le coup, -1 pour le shop de te l'avoir refiler ,dommage .Faut pas rentrer la dedans comme si c'était Noël,sinon ,ramonage de cheminée et j'en passe .Pour ça C.W ,c'est bien ^^.

 

Derrière le comptoir ,ya des biznessman et des passionner ;Faut être un peu des deux .

En payant en Dong ,rubis sur l'ongle(j'aime les Rubis),comme l'a si bien dit mr farang.

 

Ce qui me fait fuir les VPC ,c'est qu'il peuvent se planter ,galéré pour ramener ,ha merde ça va pas encore ;Retour a l'envoyeur de tourner en rond .Du coup le facteur ,y sait ou t'habite .....

 

Bonne Soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

cependant sur les livreurs, vu la difficulté du métier de sous traitant livreur / facteur.. .. je vois mal comment un livreur en ville pourrait poser probleme.

C'est finit les colis par la poste, leurs concurrents étant moins cher, peu de choses passent par eux de nos jours.

Les boites privées payant "au lance pierre" ou faisant bosser des intérimaires(comme la poste), certains gars en ont RAB et de la perte de leur boulot encore moins, campagne ou ville.

Je ne dis pas qu'ils sont tous "mal attentionnés" mais trop de gens ne voient pas une plante mais un "tas" d'Euros :(

 

 

 

Ce qui me fait fuir les VPC ,c'est qu'il peuvent se planter ,galéré pour ramener ,ha merde ça va pas encore ;Retour a l'envoyeur de tourner en rond

Ou que l'appareil est un soucis et là c'est la galère du SAV, certains shop vous dépanne en matos le temps du traitement SAV du votre matériel  ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

SAlut,

 

 

lol perso la vente en growshop local = du vol

 

C'est plutôt tranché comme avis....

je ne crois pas qu'il faille en faire une généralité....

Certes les growshop recherche en priorité des vendeurs...On ne peut pas vraiment leurs reprocher...

S'il en plus ce vendeur a des notions d'horticulture, c'est d'autant mieux...Mais ce n'est pas toujours le cas.

Si en plus il est cannabiculteur c'est encore mieux...Mais il devra tout de même conseiller les mamies qui te demande "Qu'elle sont les bons engrais ou la bonne terre pour faire pousser ses ficus ou son orchidée" ou savoir mettre en oeuvre l'idée d'un pro pour un mur végétale par exemple...

 

 

Je me suis donc déplacé en shop en expliquant que je voulais du silence et le moins d'odeurs possible. Il m'a donc file un winflex TT 220 280.

 

Par contre le minimum serait que le vendeur connaisse au moins les ref de son growshop....Là il n'y a plus rien à faire effectivement...fuit.

 

Mais ce n'est souvent pas le cas... Sachant que l'on est tous assimilé à ces escrocs "de la chaine aux 100 growshop" les gens ont du mal à le croire, mais il y a de vrais passionnés.

Ces mêmes passionnés qui doivent répondre chaque jours au questions les plus subtiles des "professionnels du cannabis",

 

"C'est quoi la différence entre LITE et AL mix ",  "Combien de sac de 50litre de terre pour 3 pots de 11 litre" ou encore "moi je met mes boosters de floraison dès la croissance pour prendre de l'avance..." Et je vous en passe d' innombrable et bien sûr des meilleurs. :shock:

 

La bise

Modifié par Papass
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites