C’est un message populaire. durandpierre 67 Posté(e) août 25, 2016 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 25, 2016 Salut les copains, Alors je fais un retour sur des voyages passés en Amérique Latine en présentant un peu le pays, la culture, les plats et surtout la fumette J. J´espere que ca en interessera quelquns et que ca vous donnera envie de visiter de nouveaux horizons. Chapitre I : Le Paraguay J´ai eu la chance de partir au Paraguay il y a de cela quelques années et j´y garde d´excellents souvenirs. Pour ceux qui connaissent pas c´est un petit pays (un peu moins grand que la France) coincé entre le Brésil, l´Argentine et la Bolivie. Au total il y a 7 millions d´habitants, la moitié vit a la capitale Asuncion, l´autre moitié dans des villes de moyennes et grandes tailles (Encarnacion, Ciudad del Este…) et dans les campagnes. C´est un pays fortement tourné vers l´agriculture, parmis les premiers exportateurs mondiaux de soja, de canne a sucre, de viande bovine et…. de MACOÑA (1er producteur d´Amerique Latine, ca on va le voir par la suite J). Dans son ensemble c´est un climat assez tropical avec de fortes chaleurs en été (ca atteint facile 47 degré pour 100% d´humidité). Les gens sont super sympas, humbles car le Smic était de l´ordre de 100 E par mois mais tres accueillants, toujours prets pour faire un bon asado et boire une tonne de biere et de caña (alcool fait a partir de canne a sucre). Apres la présentation générale rentrons dans le vif du sujet. La premiere fois que j´y suis allé c´était peu de temps apres l´obtention du bac, comme beaucoup j´étais jeune et con et surtout avide d´aventure. Le Paraguay j´y connaissais rien, a peine quelques joueurs de foot (Chilavert pour les nostalgiques) et qu´on y parle espagnol et qu´il fait chaud. Le billet d´avion en poche, et apres plus de 12 heures de vol et autant en escale j´arrive a Asuncion, capitale du Paraguay. Déja choc thermique, je pars de France il fait -8 (en janvier je précise) et j´arrive la bas avec un beau 46° affiché sur un panneau publicitaire. Goutte d´eau qui coulent le long du visage, grosses oréoles au niveau des aisselles, bref on est bien dans un pays tropical. Apres plus de trois heures de bus dans un paysage qui entremele la savane et la foret vierge j´arrive dans une ville de moyenne taille situé au sud du pays. A la descente du bus on est dans l´ambiance, des gens qui courent partout, des mecs en chapeau de paille ou sunsets et santiags qui dévisagent tout le monde (au passage avec le beretta enfoncé dans le jean et bien apparent, ca c´est normal au Paraguay il y a pas de lois sur les armes n´importe qui peut en acheter), les chiens errants dans les rues, des fruits a tout va (des melons plus gros que des pasteques) bref ca a l´air fun et assez roots. Je me dirige la ou je vais dormir et en chemin je craque pour quelques empanadas, un plat qu´on trouve dans presque tous les pays latinos. Délicieuses et surtout pas cheres (en gros pour 0.20E j´étais callé). Arrivée a mon logement, je salue de loin les quelques personnes qui sont en bas de la résidence et je vais me coucher, claqué par le voyage et la chaleur. La premiere nuit : un enfer. Au bas mot une cinquantaine de piqures de moustiques sur chaque bras, de nouveau la chaleur et obligé de boire plusieurs litres de flotte pour gérer tout ca. Les jours qui suivent je fais le tour de la ville, des magasins qui vendent de tout : des murs d´enceintes que les jeunes accrochent a l´arriere des pick up, des fringues contrefaits, de la bouffe a tout va, deux feux rouges pour presque 80.000 habitants. Les gens sont cools, font la fete des 18.00 et les filles supers jolies. La, en me promenant je tombe sur un gars en tongue et chapeau de paille dans un parc, la trentaine surement, qui tient un énorme splif et me le tend en rigolant. Bon je suis de nature méfiant, je le calcule pas trop mais l´envie de fumer est trop forte et je me lance. On échange quelques lattes, ca gratte la gorge, un gout épicé qui rappele celui du hash, surtout c´est sans tabac et au bout d´une dizaine de lattes je suis HS. Littéralement avoiné, sans pouvoir bouger d´une semelle. La je flippe un peu, je regarde le mec qui est mort de rire et, en prenant mon courage a deux mains, lui demande si il en a. Il me sort un sac, avec des tetes dans tous les sens, résineuses, collantes et qui sentent fort. Le mec en prends une poignée et me la donne. La conversation tourne court et au bout de 15 minutes environ il se barre. La weed serait gratuite au Paraguay? C´était la meme qu´on a fumé? Je rentre direct a l´appart pour en faire un ptit et rebelotte, éclaté comme pas possible. La poignée de tétouses me fera surement le mois je me dis. La semaine passe, je fume, je bouffe, je sors le vendredi et samedi soir et rencontre du monde. Des mecs qui ont jamais rencontré de francais, des filles qui me trouvent beau (j´avais pas beaucoup de commentaires aussi élogieux en France) bref le paradis. Je fais amitié avec des jeunes qui habitent pres de chez moi, tous ont mon age et la vie normale du latino: sieste, dragage de meuf, virée en bagnole, fumer et picoler. Surtout ca parle fort, sa se vanne beaucoup, bref de supers potes quoi. La vient la Révélation : un apres midi, mon pote m´appelle et me dit qu´il va faire une virée et aller pécho. Je lui dis qu´on se rejoint dans 15 minutes, je me prépare et je l´attends en bas de chez moi. Mon pote arrive avec sa voiture, je monte et on sort de la ville rapidemment sans que je sache ou on va. Les minutes passent, je suis déf donc je sais pas exactement combien, on s´éloigne de plus en plus, la végétation se fait plus dense, on voit des perroquets, des vaches a bosses, des moutons, des singes aussi. Au bout d´un moment on arrive dans une ferme, enfin une ferme paraguayenne : une baraque en bois et des champs. On descend de la voiture et mon pote parle a un paysan, style classique avec chapeau de paille et machette a la main. Je reste pres de la bagnole, le type me dévisage et je le sens moyen. Mon pote se ramene et me dit qu´on a oubié quelque chose et qu´on doit revenir. On monte dans la voiture, ca roule et on s´arrete en bord de route a coté d´un magasin qui paye pas de mine. Mon pote me demande un peu d´argent (en gros le prix d´un kebab), il met la meme somme et me dit que c´est pour acheter une bouteille de whisky. La bouteille de whisky en main, on repart chez le paysan. Arrivé chez lui, le ton est différent. Le paysan est sympa, me tape sur l´épaule et m´ouvre la porte d´un petit cabanon. La, c´est alibaba. De la weed partout, j´en ai jamais vu autant. Le gars prends une tete et l´enroule de papier journal et l´allume. Il est sérieux le type. Et la mon pote sort deux gros sacs en plastique style fnac et les remplit. Il les charge a la voiture, moi je reste assez abasourdi devant cette situation en repensant au prix de ma barette en France. En chemin je sors le rouleau, et c´est parti. Je peux vous dire que ces sacs ont fait largement l´affaire pendant mon séjour et qu´est ce qu´elle était bonne. Ca a surtout accompagné nombres de sorties nocturnes en boite, je sais pas combien d´asado (avec un prix de la viande de 1 dollar le kilo), des apres midi entier a matter séries et films. En repartant du paraguay, j´étais assez triste. Triste de retourner en France ou on a 6 mois de froid par an, triste de ne plus pouvoir manger de chipaguasu, triste de ne pas avoir pu en profiter davantage. Des anecdotes comme celles-ci j´en ai plein, mais je m´arrete la sinon ca sera un sacré pavé. Pour ceux qui ne savent pas, le Paraguay est le premier producteur d´Amerique Latine, 80% de ce qui est consommé en Argentine, Brésil, Chili et Uruguay vient de la bas. La qualité est dans l´ensemble bonne, surtout si on se sert a la source (au producteur J) et surtout c´est a prix imbattable. Le pays est sympa, pas de montagnes mais des forets, des animaux, les plus grands chuttes d´eau du monde (Iguacu). Pour ceux qui ont lu jusqu´au bout et qui ont aimé, je vous invite a lire le chapitre II qui arrivera prochainement si les avis sont favorables. 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel Posté(e) août 25, 2016 Partager Posté(e) août 25, 2016 plop le choc culturel,chez le ganga farmer la suite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durandpierre 67 Posté(e) août 25, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2016 La suite viendra sous peu, direction Pérou et Chili 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZenLim 204 Posté(e) août 26, 2016 Partager Posté(e) août 26, 2016 Salut et merci pour la tranche de vie ! Vivement la "sweet" !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran420 470 Posté(e) août 26, 2016 Partager Posté(e) août 26, 2016 Salut merci du partage vite la suite a++ Fran Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabistourist 1 Posté(e) août 28, 2016 Partager Posté(e) août 28, 2016 Merci trop cool, continue <3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés