Besoin de conseils : mes AK48 en Autoflo font une drôle de tête depuis hier


Messages recommandés

Variété(s): AK48 Autofloraison


Age de la plante: Cro:__20 / Flo:__20


Date d'apparition du problème: 22/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Depuis hier apparition du problu00e8me, fortement accentuu00e9 ce matin


Région: Vaucluse


Conditions de culture: Extu00e9rieur


Type de sol: Terreau terre agricole fumier perlite guano


Taille des pots/trous: 22cm x 20cm


Engrais ou additifs: Engrais Algoflash 6/4/6


Dosage des engrais et additifs: Une fois par semaine (hier dernier ajout) 6ml/1.5 litre pour 2 plantes


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Moins de 1 l


Rappel:

Bonjour

Voilà, j'ai 2 plantes AK 48 en autoflo (5 germent encore) et elles présentent les symptômes que vous pouvez voir sur les photos. Cela c'est déclaré hier, alors que j'ai arrosé avec de l'engrais. Cette nuit ça c'est sérieusement aggravé.

Elles ont 20 jours de croissance, et un peu plus de 15 jours de flo. Hauteur environ 18cm.

Désolé pour la qualité des photo mais je n'ai qu'un smartphone.

 

Je pense soit à un sur-arrosage, soit un sur-engraissage, soit les deux. Qu'en pensez vous, et que préconisez vous?

Merci de m'apporter votre expérience.

 

 

post-857900-0-00908000-1471949064_thumb.jpg

post-857900-0-59992600-1471949095_thumb.jpg

post-857900-0-73952300-1471949115_thumb.jpg

post-857900-0-15891300-1471949135_thumb.jpg

post-857900-0-59128100-1471949151_thumb.jpg

post-857900-0-47576600-1471949168_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il est vraiment très concentré ton engrais, je ne connais pas les dosages mais je les diviserait par deux voir trois.

 

De ce que je viens de voir il préconise 12ml pour 3l quand tu commence un engrais faut diviser par deux minimum la dose prescrite surtout que ton terreaux doit pas être light non plus. Je te conseillerai d’arrêter cette engrais, et dans la mesure du possible dans acheter un adapter. Attend l'avis des pros. 

 

Et tes sur d’être en flo?

 

peace

Modifié par farouche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

 

Merci pour ta réponse. Je pense aussi à un sur engraissage. Je vais donc rincer cet aprem. Oui, elle sont en flo depuis quelques jours, apparition de quelques petits polis chers à nos coeurs....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon. Vu que cela progresse très vite, et que cela coïncide avec mon arrosage d'hier, j'ai quand même rincé avec 3 litres d'eau claire et je les met à sécher au soleil. Ça pourra pas (normalement) leur faire de mal

 

J'attends quand même l'avis d'autres personnes expérimentées.

 

Merci farouche !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Elles ne sont pas très développées pour 35 jours.

je ne connais pas ton engrais mais la quantité me parait excessive effectivement.

Ta fréquence/quantité d’arrosage est à revoir, soit plutôt 1.5l par plante pour des pots de 7l et tu attend bien que le terreau soit sec avant d'arroser à nouveau.

On engraisse pas a chaque fois. sinon risque de brûlures plus que probable.

 

Par ailleurs, si tes photos sont d’aujourd’hui je ne vois pas de signe de début de flo.

 

++

Modifié par bubble-d
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Voilà, j'ai 2 plantes AK 48 en autoflo (5 germent encore)

 

C'est con, t'as claquer 5 graines (au moins), pour rien..

 

Arretez de planter des autos une fois juillet passé, ça sert à rien..

 

Je vais donc rincer cet aprem.

 

Ton terreau semble humide et tu vas rearroser?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

 

Admin  : Désolé pour les  Bonjour , Salut , Re ... etc ...

 

Bubble-d: oui, elles sont pas très développées, c'est le moins qu'on puisse dire.
Pour la flo, c'est pour le moment insignifiant, je regarde à la loupe, mais les pistils sont bien là...

Ma terre est effectivement mouillée. Mais elle était sèche hier, je les ai arrosé hier soir avec l'engrais, donc je me suis dit que c'était pas grave si je les rinçais ce matin... C'est pas comme si j'avais attendu 3 ou 4 jours, et ré-arrosé terre mouillée.

 

Animalxxx: non, je n'ai pas claqué pour rien. J'ai acheté 5 graines dont 3 n'ont pas germées. Donc le vendeur m'a re-expédié 5 graines gratuitement.
Pour la période, je suis en Vaucluse, la chaleur et la luminosité sont encore là, et pour quelques semaines encore. J'ai calculé 3 mois, soit récolte possible vers fin septembre, début octobre, comme la régulière... Tu pense que c'est mort?

 

Merci en tout cas de vos commentaires et conseils.

Donc vous êtes d'accord pour un sur-dosage d'engrais si je comprends bien...

 

+++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

oui t'aura du soleil et de la chaleur, mais les autos c'est à réservé pour les période

ou les jours son le plus long de l'année, juin juillet il me semble.

 

a savoir que en intérieur pour une auto c'est 18h de lumière minimum même en flo.

(mais perte de temps et d'argent en in).

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Les vendeurs ......  :roll: 

 

En extérieur .... bah ça te fera la main et quelques vaps/spliff......  mais t'attends pas à de la "grosse prod"  à cette période .... :)

 

Laisse la boire et arrose à l'eau seulement ..... attend les "premiers signes" pour engraisser ....  :-P

 

 

Parcours le forum aussi ... parce que la c'est que le début.... ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ok, merci bien pour tous ces bons conseils.
J'ai donc abondamment rincé et maintenant je laisse sécher. Je savais que la récolte serai maigre. Mais je fait "mumuse"... et là je voulais essayer cette plante miraculeuse.

 

Comme je le dis dans la présentation, je suis out en pleine terre depuis toujours, j'avais 6 magnifiques Skunk d'1 mètre 50 bien palissés,bourrés de ramifications et en début de flo, mais je me les suis fait piquer la semaine dernière :mad: :mad: :mad: ... (un aprem d'absence, j'ai pas voulu les rentrer, et je devais être surveillé...) Ce qui ne sert à rien aux voleurs car les plantes étaient en pleine terre et ils ont laissé la moitié des racines. Je crois que je vais investir aussi dans un bon fusil :boulet2: ou dans un Berger Allemand !

 

Pour les bébés, je vais les faire en intérieur sous lampes Comme ça j'évite le gaspillage et je pourrais fumer tranquille quelques buzz cet hiver.

 

Edit: fautes et...Oups, j'ai oublié les +++++

Modifié par Haldan26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 


Pour les bébés, je vais les faire en intérieur sous lampes Comme ça j'évite le gaspillage et je pourrais fumer tranquille quelques buzz cet hiver.

 

Bah si tu finis en IN ...débarrasses toi des auto et prend des féminisées/régulières .....tu perdras moins ton temps à donner de l'argent aux "vendeurs"....   :roll: 

 

Il y a toute l'aide nécessaire pour faire "bien" , en parcourant le forum :respect:

 

Je clos .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.