Ruff 1 Posté(e) août 22, 2016 Partager Posté(e) août 22, 2016 (modifié) Salut à tous ceux qui me liront ! Voilà j'ai fini ma 1e culture et je suis à 5 jours de séchage mais j'ai une question ... J'ai les têtes (petites et même les moyennes) qui sont déjà dure/séche (vraiment) après seulement cinq jours de séchage je voulais savoir qu'est ce qui pouvait les rendre comme ça... je précise que mon intra tourne en non-stop et il est relié à la fenêtre directement mais il fait chaud dans ma région l'aprèm impossible d'avoir les 17° conseillé c'est plus vers les 25° in box. Mon extra relié au FaC tourne en non stop-aussi en plus d'un petit (moyen) ventilo qui n'est pas dirigé sur les têtes. Des idées les ami(e)s ? trop d'air qui tourne dans la box peut-être ? Bon grow ++ Modifié août 22, 2016 par Ruff Lien à poster Partager sur d’autres sites
farouche 30 Posté(e) août 22, 2016 Partager Posté(e) août 22, 2016 (modifié) salut salut bas si t'envoie de l'air chaud et sec, automatiquement sa sèche plus vite. Pour ma pars quand sa sèche trot vite à mon gout, je fous en bocaux et bac à légumes en les aérant tout les jours au début. peace Modifié août 22, 2016 par farouche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) août 22, 2016 Partager Posté(e) août 22, 2016 Bonsoir, Les petites buds peuvent sécher bien vite parfois. Il y a peu de matière donc "l'évaporation" est plus rapide. Vos conditions ne sont pas optimales, ce qui explique le séchage rapide pour une partie des têtes. Peut être faut-il couper l'intra afin de rentrer moins d'air "trop sec". A vous de faire le test et voir l'évolution des paramètres climato. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruff 1 Posté(e) août 22, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2016 (modifié) Bonsoir Ayahuaska et Farouche, Merci de m'avoir répondu, je pense que je vais couper l'intra par intermittence avec un minuteur... En faite j'avais peur de me choppé une moisissure au séchage voilà pourquoi je laissé tout tourner Question peut-être bête mais, les têtes qui ont séchées... elles resterons sèches définitivement ou en réduisant l'arrivé d'air sec et donc en augmentant l'humidité elles seront un peu moins sèche à la fin ? (irréversible ou pas) Et dernière question en passant, sur une tête est-ce que le gout est altéré comparer à une moins sèche (de la même plante bien sur) Modifié août 22, 2016 par Ruff Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 032 Posté(e) août 22, 2016 Partager Posté(e) août 22, 2016 Plop ! Question peut-être bête mais, les têtes qui ont séchées... elles resterons sèches définitivement ou en réduisant l'arrivé d'air sec et donc en augmentant l'humidité elles seront un peu moins sèche à la fin ? (irréversible ou pas) Et dernière question en passant, sur une tête est-ce que le gout est altéré comparer à une moins sèche (de la même plante bien sur) Les petites têtes vont se ré-imprégner de l'humidité qui va se dégager des autres têtes plus grosses ...plus ou moins vite suivant comment c'est "géré" . (soit en ralentissant/stoppant l'extraction d'air , ou en enfermant dans un bocal, ou autre , avec d'autres têtes ) Un petit "truc bricolo DIY" tu fais passer ta gaine d'extraction à travers un bidon ou une bouteille (en coupant la gaine et trouant le "contenant" ).....et du coup quand tu enlèves le bouchon ça réduit la puissance d'extra .... J'avais fabriqué un petit bidon avec différentes "tailles" de bouchon à une époque .... Pour ta dernière question ..... ça dépend de ton "rinçage"......de l’avancée de la senescence au moment du cut .... en faisant une recherche sur le séchage tu pourras comprendre un peu plus "sur ce qu'il se passe" à ce moment ... @+! bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruff 1 Posté(e) août 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2016 Salut glass-blower ! Merci pour ton message c'est exactement le genre de réponse que j'attendais ! Bon bah premier séchage, première erreur... mais le principal c'est que j'ai compris d'ou elle venait Merci à tous pour vos réponses Bonne journée et bon grow ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés