[Résolu][indoor terre cro+21] taches qui apparaissent petit a petit


Messages recommandés

Variété(s): Channel et bubba kush


Age de la plante: Cro:21 / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 18/08_/2016 environ


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Tout a commencer par les Channel ..Arriver a cro +15 j'ai tenter l'engraissage .. 2ml de terra vega.. le sur lendemain je constate de petite tache ou brulure sur certaine feuilles ainsi qu'à leur extremité.. Je me dit que j'ai été bien con d'etre si impatient mais je ne m'en fait pas , et rectifie le tir a l'eau clair .. mais maintenant je me rends compte que la bubba kush qui elle n'a pas eu d'engrais commence à avoir les meme symptôme , de petite tâche apparaissent ..Je suspecte mon eau de robinet d'être degeulasse .. Ou bien des goutte d'eau engrais qui aurait bruler la feuille avec l'hps ? Bref je ne sait pas du tout ce que sa peut être .. pas grand chose à mon avis mais j'ai vraiment pas envie de me taper quoi que se soit .. jaimerait une culture sans accro et des plantes vigoureuse !


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400w Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 a 45Cm


Température: :27 c / -: 23 c


Hygrométrie: : 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: de 600 a 800M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventateur 40cm diametre


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron lightmix


Taille des pots en litres: 3,6 Litres


Engrais ou additifs: Terra vega


Dosage des engrais et additifs: 2ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tout les 4 jours .. j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 700ml a 1l selon leur age


Rappel:

Les premières photo , viennent de la bubba ..

 

Les autres avec une plante beaucoup plus garnies viennent d'une des Channel ..

 

Je vient donc à vous , et solicite votre expérience de longue date afin de m'aider à résoudre ce problème ..

 

Merci d'avance ;)

IMAG0049.jpg

IMAG0048.jpg

IMAG0039.jpg

IMAG0040.jpg

IMAG0041.jpg

IMAG0046.jpg

IMAG0043.jpg

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Vu tes conditions de culture je pense pas que ce soit un sur-engraissage. 

 

J'ai regardé un peu du côté nutriment ça ressemble un peu à un déficit en bore ou un déficit/excès de calcium. Est ce que le bord des feuilles atteintes est friable ? 

 

Sinon, tu as bien regardé que tu n'avais pas de petites bestioles sur/sous les feuilles concernées ?

 

A plus :smile:

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo les gens

 

Merci de vos réponse tout d'abord ;)

 

Alors pour vous repondre , non mes feuilles ne sont pas en friable et aucune bestiole à déclarer .. la box est vraiment clean ..

 

Cest possible que l'animal est mis le doigt sur quelques chose par contre ..

 

Cest vrai qu''en ce moments avec le taff , les gamins tout ça j'ai eu un petit de mal à trouver du temps pour le placo , et il y a quelques jours , au moments de l'engraissage justement , les filles on siffler la flotte à vitesse grand V , j'ai du ré-arroser peut de temps après ..

 

Et le terreau à eu du mal à absorber ce que je lui donner .. sa a pisser comme tu dit .. les filles ayant été rempoté peu de temps avant ca je ne pensait qu''elle serait si demandeuse ..

 

Mais maintenant plus de souci de ce coter la par contre ..

 

Et ce qui m'étonne cest pour la bubba par contre , qui elle n'a pas rencontrer ce problème et à toujours été convenablement arroser ( dumoins il me semble ) pas de pisse à travers le pot ..

 

Si ce n'est que ça , sa me rassure en tout cas .. vraiment la trouille de choper une saloperie ..

 

Merci ma vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss,

 

A mon avis tu t'inquiètes pour pas grand chose... Honnêtement, c'est des taches très légères, sur des feuilles qui sont déjà "anciennes", donc rien d'alarmant pour tes plantes.

 

Par contre, comme l'a dit l'animal, fait gaffe à tes arrosages... Si tu traine un peu à arroser, que ta terre est très sèche, et que ça pisse direct quand tu arroses, prend le temps de ré-humidifier ta terre en surface par petites goulées d'eau claire. Tu laisse imbiber 15-20min, et ensuite tu fais ton arrosage.

 

Autre détail, tes plantes ont l'air de manquer un peu d'humidité... C'est peut être juste qu'elles avaient un peu soif au moment de la photo (d'autant que les valeurs que tu as annoncées paraissent bonnes), mais peut être qu'un petit humi ferai du bien si tu n'en a pas.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.