Teresa 0 Posté(e) juin 8, 2005 Partager Posté(e) juin 8, 2005 Bonsoir à tous,Je suis nouvelle sur ce forum car je n'avais jamais eu le moindre problème jusque là.J'ai planté en extérieur des années sans soucis.Et là, depuis deux jours, c'est la cata totale1. je me rends compte que les pots sont infestés d '½ufs de fourmis (et les fourmis qui vont avec).Opération commando : on met tous les pieds à tremper pour noyer fourmis et ½ufs, on rempote : les plantes ont l'air d'aller bien mais les fourmis réattaquent. On a entouré les pieds de marc de café et on achète du soufre en poudre comme répulsif demain.Si vous avez la moindre expérience dans ce domaine, aidez-nous, je vous en remercie infiniment2. On a maintenant quelques pieds qui ont la tige rongée; pour être plus précis : la tige est plus fine, plus claire et très fragile plutôt vers la partie inférieure de la tige (près de la terre). Cela ne touche que les plus jeunes plantes.ça ne nous est jamais arrivé...bref, comme on a jamais eu de problèmes, on est complètement désemparésJ'écoute tous vos conseils :MERCI pour votre aide.en attendant, je vais explorer le forum pour essayer de trouver des cas similaires; malheureusement, je manque cruellement de temps, help !Teresa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_bud 1 Posté(e) juin 9, 2005 Partager Posté(e) juin 9, 2005 mets des feuilles de menthe fraîche aux endroits stratégiques,les fourmis déteste cette odeurs a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2005 Partager Posté(e) juin 9, 2005 Un piege a fourmis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sat 1 Posté(e) juin 10, 2005 Partager Posté(e) juin 10, 2005 salut teresa j ai eu les memes problemes !!! au niveau des fourmis tu a des produits radikal c un peut trache si t aime bien les fourmis car elles agonisent toutes c est du RAID en tube t en met un peu partout dans ton pot et dans 2 3 jours sinon pour le tron ronge ca je c po en fait j allais poster pour ca , voici la belle c est de la strawberry cough: et voici le gros probleme ca a commencer de lautre coter la branche est morte je l ai couper et ca attaque la 2 eme maladie ? pouriture ? wtf is going on ?????, aider nous les modo pliz fo po quelle meurt y a des putain de tete dejas :-? :-? merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
sat 1 Posté(e) juin 10, 2005 Partager Posté(e) juin 10, 2005 sorry mi suis tromper Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés