[Résolu]santé de mon plant


Messages recommandés

Variété(s): sativa


Age de la plante: Cro:90jours / Flo:10jours


Date d'apparition du problème: 12/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: liege


Conditions de culture:


Type de sol: tereau


Taille des pots/trous: 36cm


Engrais ou additifs: oui


Dosage des engrais et additifs: 1/4 de bouchon 1l


Fréquence d'arrosage: 2-3


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l


Rappel:

bonjour a tous voici ma plante elle parait en bonne santé mais j'ai une carence j’essaie de trouver en quoi mais je ne trouve pas malgré les additif , cela ne concerne que très peut de feuille mais cela me gène, c'est ma première expérience et je trouve cela très sympathique, je passe du Temp dessus a scruté tout les recoin la moindre anomalie (c'est une graine que j'ai trouver dans ma consommation personnelles ) donc je ne sais exactement de qu'elle variété elle provient merci de votre aide chers membre :-) amicalement 

post-857736-0-00878700-1471619122_thumb.jpg

post-857736-0-17724700-1471619123_thumb.jpg

post-857736-0-35175200-1471619124_thumb.jpg

post-857736-0-65856700-1471619125_thumb.jpg

post-857736-0-71361300-1471619126_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Bon alors ce qui devrait un peu te soulager c'est que c'est pas une carence, enfin sauf la petite feuille jaune qui serait une petite carence en azote mais rien de grave...

 

Pour tous les points blanc je dirais que c'est des araignées rouge (ça c'est la mauvaise nouvelle), et vu que t'es en flo (ça c'est l'autre mauvaise nouvelle...) bah tu peux pas vraiment faire grand chose.... il faudrait quand même des photos plus précises pour confirmer, ou tu pourrais même les voir sous tes feuilles infectés...

 

Pour essayer de limité leurs développement car tu n'arriveras pas à les tuer tu peux essayer d'introduire des nuisibles, ou essuyer tes feuilles sur le haut et surtout le bas avec de l'eau citronnée (certains rajoute de l'alcool ou d'autres truc, je m'avancerai pas, j'ai jamais essayé...)

 

Une fois un vendeur m'as conseillé du pyréthre très dilué avec la même application (chaque feuilles une à une c'est long...) mais j'ai réussi à m'en sortir, enfin récolté avant qu'elles ne m'explosent tout ^^

 

ps. le purin d'ortie et de rhubarbe peuvent aussi bien embeter les petites mais je sais pas si c'est utilisable en foliaire en flo... si quelqu'un peut confirmer :)

 

Evite de pulvériser autre chose que de l'eau sur les tetes, et attention aux moisissures ;)

 

Sinon jolie plante :)

 

A plus 

 

zab

Modifié par Ayahuaska
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Hello , Plop .... etc...

 

Merci pour ta réponse :-) je vais regarder en rentran :-) niveau araignée rouge elle ce voie à l'œil nu ? Et tu ne saurais pas comment je pourrais savoir la variété de plante que c'est ? Merci pour les info l'ami :-)

 

Au revoir , ciao , bye .... etc ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
ouep tes plantes sont en bonne santé , mais surement des araignées rouges faudrait une photo nette pour confirmer.
si c'est ça essaye d'éliminer avant invasion, en flo c'est chiant, une infusion de tabac, sinon des coccinelles peuvent bouffer des acariens aussi certaines traines encore en cette saison tu peux en trouver encore près de chez toi , mais leur mais pas de jus de tabac sur la tronche :) , sur les web ils vendent d'autres prédateurs, mais pour si peu c'est pas la peine je pense , élimine les feuilles avec des point jaunes , et jette les loin
 ta plante très difficile de dire ce que c'est, y'a des centaines de variétés ,  vu les feuilles c'est au moins 70% sativa - 30% indica
au revoir

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Hello , Plop .... etc...

 

Merci les gars et voilà j'ai bien regarder les feuille et pas de trace d'araignée rouge :-) déjà pas mal je pense que j'ai quand même une carence en azote cars d'autre feuille devienne jaune :-S je peut toujours utilisé du purain d'ortile pour combler ou pas ??

Voilà les photo les plus nette que je sais prendre :-s

 

Bien à vous :-)

 

Je me suis permis de combiné vos deux messages , merci d'utiliser la touche Modifier pour éditer vos messages qui se suivent .

post-857736-0-61088200-1471792582_thumb.jpeg

post-857736-0-90757300-1471792598_thumb.jpeg

Modifié par glass-blower
Politesse + messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, en début de flo les plus vieilles feuilles crèvent , c'est dans l'ordre des chose et naturel chez nos plantes,
 tu peut toujours donner un peu de purin de temps en temps, mais évites de trop doser, même en flo nos plantes ont des besoins en Azote, ils sont juste beaucoup plus modérés que pendant la croissance, sinon un peu de mélasse de betterave ou de canne, ( du bio-grow , qui est la même chose )  , ça joue sur le gout de la weed ( + sucré perait-il )  et ça apporte de l'azote pépère 1 à 2 ml /litre selon la phase de flo   , de la consoude en plus si t'as ça sous la main c'est encore mieux pour la flo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le purin en pulvérisations direct sur les bestioles , mais c'est pas super efficace , c'est mieux en préventif , plutôt insectifuge que insecticide, c'est aussi un moyen de renforcer les défense immunitaires des plantes pour éviter qu'il s’installent ou prolifèrent , avec un purin de prèle en complément et tout au long de la vie de la plante c'est relativement efficace, quand elle sont installées c'est une autre paire de manche ^^ .
  Je suis un habitué de ces ptites saloperies, le jus de tabac et un passage à la douche ça fonctionne plutôt bien, remettre un coup 3-5 jours après pour niquer la génération suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Hello , Plop .... etc...

 

Ok ok merci beaucoup pour toute ses info je vais essayé de faire ca pour ma petite franchement pas évident pour une première cultu mais satisfait quand même de ma petite plante :-) je m'attendais pas à ce qu'elle pousse comme cela lol elle atteint presque les 1m10 du pied de ma plante et les fleurs grandisse vraiment bien :-) je suis étonné encore merci :-)

 

Au revoir , ciao , bye .... etc ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis mec , ça va oué ta plante est bien belle , vu les têtes tu pourras récolté fin septembre début octobre et t'auras surement de quoi te faire plaisir :) , mais surtout fait un truc contre les acariens , sinono ces machins sont capable d'entourer ta plante entière d'une fine toile, et ta veed aura un gout de poils de cul -_- .
 Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.