Gen 2 807 Posté(e) août 18, 2016 Partager Posté(e) août 18, 2016 Salut à tous, Dans le cadre de mon projet GDW#4, je suis amené à augmenter le nombre d'entrées/sorties de mon arduino DUE, j'ai donc réalisé l'extension suivante à l'aide d'une puce MCP23017. Cela me permettra de commander les vitesses des 2 moteurs (intra + extra) uniquement à l'aide du bus I2c. La puce MCP23017 possède 16 i/o bi-directionnel (référez-vous à sa datasheet sur googlel) pour les informations techniques. Donc je suis parti d'un circuit imprimé, et de puces 23017 et j'ai ai soudé les puces (composant montés en surface : CMS) voici le fer à air chaud que j'utilise et pour finir, le résultat final Bien entendu, cette puce sera directement intégrée à la platine support du contrôleur climatique Pour les bricoleurs arduinoteurs qui ne prendront pas la platine et qui désirent réaliser le montage eux-mêmes ou pour les gens qui désirent une extension de sorties, vous pouvez me contacter pour vous en procurer.. Car hélas cela n'existe pas dans le commerce. Sur ce chers amis, N-Joy et à bientôt ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés